Antre des guitaristes >> Venez faire découvrir vos compos!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Mardi 26 Mars 2019 - 14:43:20

Hello tous le monde, nouvelle compo ici ! https://www.youtube.com/watch?v=3T0tfTbFtH4



Mercredi 27 Mars 2019 - 22:46:24
dissident0 dit : Hello tous le monde, nouvelle compo ici ! https://www.youtube.com/watch?v=3T0tfTbFtH4

 

Hé c'est pas mal, du coup je m'abo

 



Mercredi 27 Mars 2019 - 23:27:52

Il y a du son en ce moment ! Donc dans l'ordre :

Chaotic Alex : La (avant) dernière compo "Assonance" est pas mal, j'aime surtout la première moitié. Les divers claviers, effets, la gratte claire, tout ça est bien travaillé, et la vraie guitare saturée derrière rajoute l'énergie. La batterie en général et surtout la double est trop forte, mais tu as peut-être pas fini la compo. La deuxième motié, où il reste, il me semble pas mal de guitare synthétique, est moins bien, au niveau du rendu surtout. En tout cas, c'est bien d'avoir pris des risques, reste à travailler la 2ème moitié... :-)

 

Dissident0 : "Backlash" est assez brute de décoffrage par rapport à tes dernières compos. Les riffs sont pas mal, mais il manque de la variété (pas de François Feldman, rassure-toi), autant dans les riffs sui sont dans la même tonalité et le même esprit, que dans la partie rythmique assez linéaire. Attention à la caisse claire trop devant, et les guitares un poil trop en arrière. Bref, c'est une bonne base, mais tu peux essayer de varier le truc. Avec du chant, encore ça passerait, mais en instrumental, il manque de la matière sonore.

Par contre... j'ai réécouté ta compo "Spiral", et là par contre, il y a pas photo, elle est vraiment très bonne, et j'ai même acheté la piste, pour pouvoir l'écouter avec une bonne qualité. La compo est bien aboutie, sonne bien (allez, pour chipoter, un peu de basse en plus ça aurait été parfait).

Professeur Cover : Pas mal la cover, et très jolie gratte ! Tu joues par dessus une version instrumentale du titre, ou tu as tout recréé derrière ? As-tu des compos à toi ?

 



Jeudi 28 Mars 2019 - 02:38:58
JeanEdernDesecrator dit : Professeur Cover : Pas mal la cover, et très jolie gratte ! Tu joues par dessus une version instrumentale du titre, ou tu as tout recréé derrière ? As-tu des compos à toi ? 

Merci jean . Pour tout t'avouer, j'ai choper un backing track sur youtube. Y'a même les fichiers en telechargement dans la description.

 

 



Samedi 30 Mars 2019 - 11:32:21

Salut à tous! Nouvelle compo disponible ici 

https://soundcloud.com/lumiere-morte/fall-of-sapiens

Merci,

Anka.



Mardi 02 Avril 2019 - 11:08:12

Je suis en de finir de mixer/masteriser les titres de mon prochain EP, j'en vois enfin le bout ! Donc le 2ème EP de Shaman Glower s'appelera "Subconscious Rooms", comportera 6 titres :

Useless Alarm, Sticked To The Bottom, Off The Wall, Kind Mind, Muddy Welcome, Don't Move

Sortie fin avril si tout va bien  !

 

Il faut dire que j'ai eu la mauvaise surprise de m'apercevoir que toute ma chaîne de plugins d'effets était dans le rouge pour chaque piste de guitare saturée.

Donc, un petit conseil à ceux qui enregistrent sans ampli : sur chaque piste, vérifier le niveau de sortie à chaque plugin, en les allumant un à  un dans l'ordre!

Pour ce faire, mettre sur chaque piste , en dernière position, un plugin de metering comme SPAN, pour vérifier la courbe de fréquences et que le niveau de sortie ne tape pas dans le rouge, et ne clippe pas.

Il vaut mieux avoir un signal propre quitte à le salir après, qu' avoir à rattraper dix ou ving pistes et se faire chier à tout recaler...

 

Pour Ankalagon , j'adore ta dernière compo, surtout le début, cette montée progressive. Comment as-tu fait pour les ensembles de cordes, violons. etc... ?

J'aime bien les parties guitares, même si elles sonnent un peu brutes. J'aurais vu une basse à géométrie variable, décrète la plupart du temps, mais avec des interventions marquées pour les parties guitare.

Ca apportetait du liant...



Mardi 02 Avril 2019 - 20:54:41

Salut Jean;

Merci pour le commentaire, ca fait toujours plaisir :)

Pour l'intro j'ai opté de jouer sur les harmoniques naturelles d'instruments a vent (violons+contrebasse). J'ai utilisé des samples de chez spitfire audio, ils disposent de librairies gratuites pour kontakt5 (Native instruments). J'avais à l'époque payé quelques euros pour les acquérir et le rendu était sympa (librairie LABS). Après le rendu en lui-même est assez simple et se base sur des automations de volumes, filtre EQ etc...

Je deteste le son de mes guitares mais quand on bosse uniquement avec des plugins (aussi bons soient-ils) il ne faut pas s'attendre à grand chose en matière de grain et de dynamique...

Hâte d'écouter ton EP...

Rémy



Mercredi 03 Avril 2019 - 00:33:24

Pour Rémy :

Ca rend super bien en tout cas ces samples... Pour le rendu, c'est pas plus mal de faire simple et de maitriser ce qu'on fait !

Coté guitares, je trouve le son pas mal déjà. Je bosse uniquement avec des plugins, je préfère car on a tout le contrôle, tant que la première prise directe est bonne, on peut en faire n'importe quoi. Entre les simus de têtes d'amplis, les différentes impulsions d'enceintes, les effets, il y a de quoi faire, et le plus dur est de trouver SON son. Tu utilises une ou plusieurs pistes guitares ?

De mon coté, j'ai un son metal à gauche (micro chevalet), un son plus chaud et vintage à droite (micro manche), et le son de droite est doublé avec une piste dupliquée, mais en son crunch pour révéler plus les mélodies. J'ai remarqué que certains plugins d'EQ couplé à un poil de réverb, ça enlève un peu ce grain chimique.

J'ai le premier EP sorti il y a un an qui est en écoute sur la page de Shaman Glower :

http://www.spirit-of-metal.com/fr/album/The_Moon_Tree/349640

 



Vendredi 05 Avril 2019 - 20:33:29

Question mix pour les parties guitares, (quand le plan le permet), je procède avec une guitare à gauche (100%) et une seconde à droite (100%). Tous les traitements d'effet (delay+reverb) sont envoyer dans un auxiliaire que je compresse légèrement pour gagner en corps. J'accorde une attention particulière au mixage de la batterie qui est vraiement le point clef pour moi avec une compression parallèle.

 



Vendredi 05 Avril 2019 - 22:59:32

Ankalagon :

En fait, je trouve ton son de guitare pas mal du tout, même si ça peut s'améliorer bien sûr. Mais j'ai l'impression en caricaturant d'entendre dans la batterie d'un coté et la guitare d'un autre coté, avec tous les autres instruments autour. Je pense que c'est surtout la basse (en volume déjà) qui fait défaut pour lier les deux et le reste, d'ailleurs, il y a quelques moments où elle pointe un peu son nez et justement ça apporte un truc. Avant de toucher à la guitare, je pense qu'il faudrait déjà essayer de trouver la juste place pour la basse, quitte à en mettre trop pour les premiers essais, et baisser ensuite...

Il y a aussi la différence de grain de son entre tout ce qui est ambiant, bruits, samples d'instruments, qui est très propre, et la guitare et la batterie au son plus brut ; le contraste peut -être intéressant, mais c'est pas évident à trouver dans les réglages. Il y a aussi je pense un truc à revoir dans les dosages de réverb, est-ce qu'il y en a aussi sur les autres instrus et éléments ?

Pour les compos elles-même, j'adhère complètement, surtout les plus metal bien sûr !