Antre des guitaristes >> Venez faire découvrir vos compos!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Vendredi 28 Décembre 2018 - 11:05:06

Merci à toi d'avoir posé une oreille sur le morceau wink. C'est un vieux morceau pas du tout mixé (ah l'excuse!) mais j'aime bien les solos dans celui-ci, c'est un peu la ligne directrice du truk.

J'ai bien apprécié ta dernière compo également, le tout mériterait un mixage de qualité pour éliminer l'aspect enregistrement salle de bain. Niveau vocal tu t'en sors pas mal dans les growls par contre quand c'est moins poussé c'est pas du tout ça, et faut bosser l'anglais aussi ahah. Mais la couleur de l'ensemble est cohérent ça prend ce qui est le principal.

Anka.



Lundi 25 Fevrier 2019 - 09:10:49

Salut à tous. Voici mes 2 premières compos. https://www.youtube.com/channel/UCUrcvNHNst7d42dF_TvDs2w

On est 2 pour l'instant a faire ça, j'espère qu'on trouvera bientôt les 2 musiciens qui nous manquent. Merci pour vos avis, positifs comme négatifs mais surtout constructifs ;)



Mercredi 27 Fevrier 2019 - 12:13:12
BestialOrder dit : Salut à tous. Voici mes 2 premières compos. https://www.youtube.com/channel/UCUrcvNHNst7d42dF_TvDs2wOn est 2 pour l'instant a faire ça, j'espère qu'on trouvera bientôt les 2 musiciens qui nous manquent. Merci pour vos avis, positifs comme négatifs mais surtout constructifs ;)

Bonjour,

Ca fait plaisir d'entendre des styles un peu différents, pour ceux qui ont posté ici, on a chacun sa patte, et c'est bien d'oser montrer ce qu'on fait.

Pour Bestial Order donc, même si c'est pas un style que j'affectionne beaucoup, je vais essayer d'être objectif :

- points positifs ; pour deux premières compos alors que vous êtes que deux, c'est déjà pas mal de pousser les choses pour donner une idée du rendu final. C'est assez en place techniquement coté instruments. Coté compo, ça me rappelle le Thrash Old School des premier Overkill, Metallica, Slayer. Il y a pas mal de riffs, du solo où on devine des capacités techniques certaines. Coté son, il y a un gros mieux sur Sangaris, je ne sais pas si c'est enregistré différemment, ou juste qu'il y a eu des progrès, mais ça sonne plus gros et précis.

Disons que c'est une bonne base pour trouver vos musiciens manquants, et progresser dans vos compos.

- points négatifs  : Le chant manque un peu de hargne et de relief vu le style, mais on ne devient pas Mille Petrozza en deux mois... Attention au placement rythmique du chant et surtout des choeurs : ça doit être calé bien ensemble, et aussi niveau mixage ça demande des reglages très précis. Je parlais d'Overkill plus haut, c'est un bon modèle pour ce genre de cheours virils et sentant la poudre.

Coté guitares, je dirais qu'il manque des riffs qui tuent, qui rentrent dans la tête. C'est important car c'est ça qui fait qu'on se rappelle une chanson. Enfin, les harmoniques trainantes du refrain de Sangaris à 1:10 et plus, je trouve que ça ne sonne pas -mais c'est peut-être que moi.

Pour le son en général, c'est un peu déséquilibré, surtout coté chant, les guitares gagneraient à avoir plus d'assise avec des médiums graves plus présents.

Voilà quelques pistes pour arranger les choses. Comment vous enregistrez vous ? Avez vous eu des groupes avant ? On sent que ça joue déjà pas mal, et qu'en concert, ça le fera...

 

 



Mercredi 27 Fevrier 2019 - 19:51:41

Tout d'abord merci beaucoup. C'est le genre de critiques qu'on attend et qui font avancer.  Pour le chant, effectivement, on débute tout juste. On cherche aussi un chanteur qui a déjà de la bouteille mais c'est vrai qu'on se concentre plus jusque là à essayer de trouver un batteur et un bassiste. En attendant on le fait nous même et c'est vrai que ça manque pas mal d'expérience à ce niveau là. Pour ce qui est des riffs, c'est un peu plus compliqué de faire son auto critique, cependant les compos en cours sont plus travaillées à ce niveau là. Quand on a enregistré les 2 chansons, j'avais un petit problème d'ampli (un 6505), qui maintenant est réglé et du coup on a envoyé les DI clean a un ami qui les a fait passé dans la boucle du sien (un 5150) et qui au passage est bien plus callé que nous en mix. Le DI de Nightmare n'était pas de très bonne qualité  d'où un meilleur son sur Sangaris. Tony a joué dans plusieurs groupes déjà mais pas dans des groupes de metal. Quant à moi, je n'ai jamais eu de groupe. Merci pour tout les points énumérés, ça va nous aider à faire mieux ;)



Lundi 04 Mars 2019 - 01:14:06

Bon bah du coup, après de nombreux sons expérimentaux, j'ai amélioré mon setup en ayant reçu ma carte son, ce qui fait que je commence à enregistrer avec une vraie guitare, ainsi qu'à utiliser mon synthé MIDI pour de bon! J'ai donc réarrangé un son fait auparavant, d'ailleurs je compte en faire plein d'autres, mais cette fois-ci avec un mixage beaucoup plus dynamique et propre, même si je souhaite garder une certaine atmosphère, mon but étant d'avoir un mixage proche de SBD de Dimmu / Anthems de Emperor mais avec une batterie plus en avant et propre, car pour moi l'atmosphère de ces deux albums sont proches de la perfection, à la chose près que moi j'attend d'une batterie d'être dynamique et puissante. Donc me revoici, en Mars 2019, après 3-4 mois d'apprentissage autodidacte de la guitare, alors pour le moment ça reste approximatif, on va dire que question improvisation on est là, car j'ai déjà fais du piano, je sais comment faire une suite d'accord, seulement il me manque encore beaucoup de technique en ce qui concerne la guitare, mais ça viendra ! Bref, voilà la demo d'un son nommé "Rebirth", je compte également enregistrer des paroles sachant que j'ai désormais un Micro Studio, j'ai déjà fait des tests et honnêtement ça rend bien. Vous allez voir que ce morceau est composé de deux parties assez distinctes, la structure n'est pas définitive (je compte déjà la modifier un peu j'ai ma ptite idée) et mes influences ont été (ça s'entend bien) Dimmu / Emperor / Cradle principalement, mettant un peu mon influence Opeth / Enslaved à l'écart. 

Des retours direct sur soundcloud ou aussi ne sont pas de refus, n'hésitez pas à vous abonner pour être au courant de mes nouveaux sons, et par ailleurs, si un guitariste côté Savoie / Haute-Savoie est interessé par mon style de musique, je suis preneur!

https://soundcloud.com/alexis-cochet-547579308/rebirth-demo

 

Bon écoute!



Mardi 05 Mars 2019 - 08:41:18

Pour ChaoticAlex,

Tu as bien fait de sauter le pas, même avec 3 mois de pratique, ça apporte un gros plus et c'est plus vivant.

Une chose que tu peux essayer, c'est de jouer les passages melodiques en legato, en utilisant des glissés  , des bends, hammer, etc... ça evite d'attaquer toutes les notes au mediator, ça apporte fes variations, et ça permet d'accentuer les notes que tu laisses au mediator.

Vu ta progression, tu dois être capable de bosser ces techniques, ça te changera la vie !



Dimanche 10 Mars 2019 - 14:08:59

Salut à tous,

Une petite compo au passage,

https://soundcloud.com/lumiere-morte/sapiens3_see-how-the-crow-flies

Merci de vos avis :)

Rémy.



Lundi 11 Mars 2019 - 08:06:15

Pour Anka,

Je trouve ta dernière compo vraiment chouette, à la croisée de The Ocean, Neurosis et Gojira.

La batterie est vraiment énergique et j'aime bien le son tout en harmoniques de la caisse claire. 

L'arrivée de la guitare rythmique au milieu du morceau est bienvenue, ça reveille l'auditeur.

Au rayon des remarques, c'est plus au niveau de l'adéquation entre ta musique et l'univers visuel que ça manque de cohérence...

On sent bien que ton autre passion, la photo naturaliste est au moins aussi forte. Côté artwork, j'aurais plus été coté minéral, et trifouille graphiquement avec des effets visuels, collage, ect...pour coller à l'ambiance de la musique. Bref, tordre ta pratique de la photo pour qu'elle soit au service de ta musique.

D'ailleurs, de l'autre coté, pour illustrer tes vidéos naturalistes, j'aurais expérimenté musicalement en m'eloignant du metal, pour coller aux images... Edit : je viens d'écouter le dernier morceau que tu as posté, "Tell Me What You See", c'est tout à fait ça, et même plus, chapeau  !

 

Côté musique, est-ce un hobby ou as-tu d'autres ambitions ou projets concrets là dessus  ?



Lundi 11 Mars 2019 - 21:18:24

Salut,

Tout d'abord laisse moi te remercier pour ton retour et tes critiques, c'est grandement apprécié! La nature a toujours été ma source d'inspiration pour la musique et autres, j'essaie de faire coller depuis quelques temps ma passion pour l'image et le son en trouvant un axe naturel, je m'oriente donc plutôt vers la musique de film dernièrement, plus orchestral, ca permet de raconter beaucoup plus de choses. J'ai déjà réalisé des petits films qui traitent d'expéditions dans la nature (au canada), j'essaie de mettre en musique le tout même si cela demande beaucoup de travail. Pas facile de concilier vie pro et "hobby", à terme le but serait d'en vivre ... Content que ma derniere compo t'ai plu c'est dans cette direction que j'avance même si je ne laisse pas le metal de côté, j'aime le caractère brutal de ce genre qui permet d'aller à l'essentiel. Gojira reste vraiment au dessus du lot sur tous les groupes, a mon sens un des rares groupes qui arrive à innover dans le genre!

AU plaisir de partager et à plus pour d'autres compo de ta part!

Rémy.



Dimanche 17 Mars 2019 - 21:16:18

Anka j'ai bien aimé ton morceau, on voit que c'est très inspiré nature du coup c'est assez aérien ^^

 

Pour ma part, nouveau morceau: https://soundcloud.com/alexis-cochet-547579308/assonance cette fois-ci influencé Enslaved / Alcest et un peu Devin Townsend, je sais pas comment je définirai le style de ce morceau mais ça me parait être du Black Prog un peu expérimental. à vous de me dire ce que vous en pensez! (et ps je m'améliore à la guitare de jours en jours du coup au fur-et-à-mesure vous pouvez constater la progression haha ;) )