Antre des guitaristes >> Venez faire découvrir vos compos!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 21 Novembre 2014 - 23:29:41

On s'est fait un clip maison

Samedi 22 Novembre 2014 - 00:17:15

Ca a été tourné en couleur mais le chanteur a trouvé ça cool de faire un montage en noir et blanc

Samedi 06 Décembre 2014 - 21:21:36

Sympa le clip heillsheimer, ca sent bon la bierre
Widomar, ta dernière compo est de loin la plus aboutie (riff, construction et Prod), chapeau!
petite contribution avec quelques riffs...
A+

Jeudi 18 Décembre 2014 - 21:10:48

Salut tout le monde,

Je viens de mettre mon projet death black old school en écoute intégrale sur soundcloud :
https://soundcloud.com/devolution_death_black/sets/demo-the-perpetual-motion-2014
N'hésitez pas à donner votre avis, tant sur les compos que sur le mix, je débute

Vendredi 19 Décembre 2014 - 11:33:17

Salut Eligos !

Je précise que je suis sur les enceintes du Taf, un modeste 2.1, correct pour écouter des trucs en journée sans avoir besoin de rapporter ses skeuds, mais loin d'être ultime quand même.

Un truc m'a gêné à l'écoute de ta démo, c'est la grosse caisse qui bouffe tout le reste. Couplée à la basse lors du double pédalage, ça te fait un mur sonore (fluctuant parfois) qui relègue au 2nd plan les grattes et le chant, et quand on parle de Black Death old school, c'est dommageable je trouve. On y perd toute l'atmosphère. Problème d'upload ?
Bon après j'imagine que tu as enregistré avec les moyens du bord et en ce sens, au niveau des compos, c'est plutôt pas mal, j'ai retrouvé un peu de l'ambiance des groupes suédois de Black Death mélo 90's que j'affectionne tant.

Je vois que tu fais tous les instruments. Bravo. Y'a de bon riffs, vraiment, par contre je ne suis pas fan de l'outro dissonante au clavier. Voilou.

Vendredi 19 Décembre 2014 - 13:07:58

Salut Miska et merci pour cet avis

Alors oui ça a été enregistré avec les moyens du bord et en 3 mois de mix/mastering, j'ai pas mal appris à tel point que je recommencerai tout de A à Z si j'avais le temps (surtout les guitares).

Tu soulignes parfaitement le point qui m'a le plus fait galérer : les tapis de double. J'ai eu du mal à trouver le bon équilibre entre guitare et grosse caisse et j'ai préféré mettre la GC en avant plutôt que l'inverse.
Peut-être que cet été je ré-enregistrerai toutes les pistes de guitare pour aérer le tout, mais dans l'immédiat j'avais vraiment envie de mettre quelque chose en ligne.

Étonnant que tu retrouves des relents Black Death mélo suédois ! J'en écoute très peu actuellement et la première compo a 3 ans : je commençais tout juste à écouter du death à l'époque.

EDIT : D'ailleurs je viens de me rendre compte que j'ai uploadé les mp3 320 plutôt que les waves... Je mets à jour tout ça histoire d'améliorer un peu la qualité du son

Samedi 20 Décembre 2014 - 04:06:33

Salut Eligos, j'aime bien ta démo, j'aime moins le mix, ça fait démo old school et en effet, Ton Kick bouffe tout le reste. Y'a un site qui m'a servi longtemps de référence dans l'égalisation (car là c'est pas une histoire de niveaux mais de fréquences, tu verras qu'en supprimant certaines fréquences sur certains instruments, tu gagnes en clarté dans Ton mix).  => http://www.espace-cubase.org/page.php?page=appaudiozg1

vu que je suis là, ça c'est 2 morceaux en 1 que j'ai composé pour servir d'intro / outro à une compile de punk (quand on les écoute à la suite ça donne le morceau de cette vidéo) ... j'ai tapé dans un mélange de punk, de crust et de grind ... bonne écoute

Samedi 10 Janvier 2015 - 23:06:38

Salut à tous,

voici ma dernière compo!!

http://www50.zippyshare.com/v/42730163/file.html

Samedi 17 Janvier 2015 - 11:35:04

citation :
Jo29 dit :
Salut Eligos, j'aime bien ta démo, j'aime moins le mix, ça fait démo old school et en effet, Ton Kick
bouffe tout le reste. Y'a un site qui m'a servi longtemps de référence
dans l'égalisation (car là c'est pas une histoire de niveaux mais de
fréquences, tu verras qu'en supprimant certaines fréquences sur certains
instruments, tu gagnes en clarté dans Ton mix).  => http://www.espace-cubase.org/page.php?page=appaudiozg1

Oui je connais ce site, il m'a beaucoup aidé ! J'en ai utilisé pas mal
d'autres mais au final je pense que j'ai voulu trop en faire niveau équalisations/compressions... Faudra que je pense à pas me disperser
autant à l'avenir.
Si tu trouves que c'est old school et même si tu n'aimes pas, l'objectif est atteint pour moi cela dit

citation :
HYMNN dit :
Eligos j'aime beaucoup la musique "reducted to ash"  elle est bien construite...on ne s'ennuie pas..la guitare est bien maitrisée..la batterie suis bien le ton...les pauses transitions sont bien foutus!

Merci pour Ton retour positif, ça fait toujours plaisir
(je vais écouter vos compos, j'ai pas eu trop l'occasion ces derniers temps)

citation :
rockyouaxel dit :
Salut à tous,
voici ma dernière compo!!
http://www50.zippyshare.com/v/42730163/file.html

Alors niveau mix pas grand chose à dire, c'est clair, puissant et organique, j'aime beaucoup ! Juste un petit problème de panoramique au début peut-être ? Il manque une guitare à droite pendant 30 secondes et quand elle arrive c'est assez déroutant ^^

Sinon j'aime bien ce style de Power mélodique, ça fait mouche de mon côté.

Samedi 17 Janvier 2015 - 11:50:16

Merci pour Ton commentaire Eligos!

Pour la guitare, je remixerai le morceau pour mettre en avant la guitare rythmique dans les premières secondes!