Héhé merci, oui c'est vrai que tout
Seul on dirait un rugissement de moissonneur pour ceux qui ont joué a
Mass effect :P
pour ma technique de
Prod j'ai essayé de faire au plus simple :
1
Seul preset de guitare mais enregistré sur deux pistes différente pour avoir un son a gauche et a droite (important vos mieux enregistrer 2 fois le riff plutôt que de le copié/coller bêtement sur l'autre piste le rendu désiré ne fonctionne pas comme ça)
La batterie est un preset tout fais sur
Superior drummer, qui est censé sonner comme celui d'acacia strain ça collait bien a mon son, sans avoir a passer mille heure sur des paramètres que je ne sais pas gérer avec ce logiciel pour l'instant. ^^
Pour la ligne de basse étant pas équipé de ce coté je l'ai créé directement en midi par dessus mon enregistrement.
Sinon que dire d'autre pour la partie mixage ( c'est le plus gros du taff ) j'ai fais des découpes entre quasiment chaque note pour gommer tout les sons parasites et ensuite j'ai bien recaller tout ça sur chaque temps ( oui c'est de la triche, si on peu plus s'amuser merde!)
ça ressemble a ça:
http://gyazo.com/ca8445652e5b641acd15b3c3d177c7e7
Et la partie mastering chez moi et très brève ça a juste consisté à distribuer chaque note pré découpé a gauche a droite ou milieux. puis au final ajuster le volume de la basse pour pas faire saturer le tout.
Voilà j'ai fais le tour je crois j'ai jute pas aborder l'humanisation de la batterie qui pour ceux qui s'y sont déjà intéressé savent que c'est un sujet vaste est très long a développer , youtube regorge de tuto a se sujet!