citation :RoderickF dit : Salut tout le monde ! J'écoute beaucoup de Maiden et de Megadeth et voilà ma compo. Je joue les deux guitares, je chante et j'ai créé la piste de batterie avec Hydrogen. La voix n'est pas parfaite, c'est une simple petite démo. http://www.youtube.com/watch?v=UZ4rCMFvKkw |
Musicalement je trouve que tu gères. Franchement. Niveau chant, en fait la mélodie que tu as trouvée est tout aussi bonne selon moi, mais je crois, à première vue, que tu n'oses pas afficher un côté plus énervé, plus rugueux, un côté plus Metal en fait, sur le refrain par exemple. En gros (je suis une tanche en solfège et en vocabulaire musical donc je vais expliquer avec mes mots), tu varies les intonations et les notes vocales, mais pas l'intensité. Tu déclames
Ton texte pépère sur le couplet (ce qui est, je pense, plutôt bien comme ça sur cette compo' même si d'autres solutions peuvent être envisagées) mais tu conserves la même intensité, la même conviction sur le refrain (bon, pour être plus clair peut-être, on ne décèle le refrain que dans la composition, au niveau de la voix je trouve ce n'est pas défini, elle ne "s'envole" pas).
Ce n'est que mon avis bien sûr, mais je crois que ta (bonne) compo' gagnerait en punch et en efficacité si tu laissais
Ton chant s'émanciper lorsque c'est nécessaire et, plus important, lorsque c'est possible pour toi (j'ai tenté le poste de chanteur, donc je sais que même quand on a certaines dispositions, on ne fait pas ce qu'on veut, loin de là...).
Sinon ça a de la tronche, t'as tous mes encouragements, c'est super bien.
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !