Antre des guitaristes >> Venez faire découvrir vos compos!
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 14 Fevrier 2012 - 23:40:53

citation :
DerelictEarth dit :

citation :
Jo29 dit :

Ha, en fait, j'ai essayé de prendre ma gratte avec un micro Behringer B1 à 1 m en plus de mon SM57 collé pour plus de présence mais d'après ce que tu me dit, ça manquerait d'attaque ... intéressant

prochain test, je quadruple / sextuple mes prises avec uniquement le SM57 (il est agressif ce micro, j'adore) mais en le bougeant légèrement et je vais répartir tout le bordel  dans le panoramique du morceau

Heu attention quand tu déplace Ton micro pour faire plusieurs prises à ne pas être déphasé sinon tu va avoir plein d'emmerdes ...

ha ouai? quand j'ai fait mes prises avec les 2 micros en même temps,
j'en ai déphasé un mais pour plusieurs prises différentes, je ne devrais
pas avoir ce problème vu que la source est différente à chaque fois
non?

Mercredi 15 Fevrier 2012 - 09:14:56
Si tu change Ton égalisation, Ton enceinte ou autre normalement ça devrait aller mais il faut être vigilant. Quand tu mixes tes guitares passe en mono et vois si subitement tu perd des fréquences et du volume, si c'est le cas c'est un problème de phase

Samedi 03 Mars 2012 - 23:31:11
Salut ! 

De retour avec mon second groupe, du Stoner cette fois ! 
Notre second EP sort aujourd'hui, voila le lien : 

http://soundcloud.com/the-sandcrawler/sets/soundcrawler-the-sandcrawler/

Les guitares et la basse sont enregistrés avec l'Axe-FX II, le chant avec un UX1 de chez Line6, et un SM58.
La guitare utilisée est une Parker Nitefly, avec piezzo pour les sons clairs, et une Mayones Patriot 5 côté basse.

Au passage, on recherche un batteur sur Bordeaux, si jamais...

Vendredi 09 Mars 2012 - 19:19:39
Salut, voici ma playlist youtube

http://www.youtube.com/playlist?list=PL7058867EF755CAF6

indulgence svp mais bon passe temps

Mercredi 14 Mars 2012 - 20:32:12
Salut tout le monde
Je suis en train d'enregistrer des extraits des morceaux de mon groupe et étant assez novice dans le domaine j'aimerais avoir des avis extérieurs.
Vous pouvez écouter un des extraits à cette adresse:http://soundcloud.com/jibs/maintenant
N'hésitez pas à donner votre avis et vos conseils pour améliorer; merci d'avance

Dimanche 18 Mars 2012 - 21:13:05
@Jibs
Hmmm... je ne serai peut être pas très constructif, mais...

Musicalement parlant il y a quelque chose à développer, c'est un début. Par contre côté voix, c'est malheureusement pas ça du tout, et je pense qu'il faudrait encore de l'entraînement pour avoir un résultat adéquat.
Navré

Lundi 19 Mars 2012 - 12:23:09
Merci pour Ton commentaire.
J'avais déjà plus ou moins prévu de réenregistrer la voix du coup ça confirme mon idée.

Mardi 20 Mars 2012 - 13:46:40
Je rejoins l'avis de Widomar, l'instrumental est plutôt sympa mais la voix n'est pas bien calée sur le rythme et donne l'impression d'avoir été collée sur un mix finie, au lieu d'y être intégrée. Par curiosité, tu as procédé comment pour produire ta composition (matos, logiciel, ordre d'enregistrement, etc)?

Mardi 20 Mars 2012 - 18:31:36
J'ai tout d'abord enregistré les guitares (GarageBand+interface audio usb), ensuite le batteur a enregistré la batterie( batterie électronique donc en midi).
Pour la basse et le chant je reconnais que faute de moyens j'ai fait les choses un peu salement:
- micro placé devant l'ampli pour la basse , le micro va dans une table de mixage et j'enregistre en plaçant un jack dans la prise casque que je branche à mon ordi via mon interface audio usb.
Pareil pour le chant casque sur la tête du chanteur et j'enregistre par dessus.

J'ai quand même fait ça dans une pièce qui a une bonne acoustique

Je suis conscient que c'est pas top. .
Après c'était la première fois que je tentais un mix au chant et je sais pas trop comment m'y prendre. Et c'est vrai que j'ai déjà fait un premier mix et j'ai ensuite essayé d'ajouter le chant.

Lundi 09 Avril 2012 - 21:35:23