Amélioration de Spirit of Metal >> Valorisation de la section chronique.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 26 Fevrier 2010 - 09:14:23
Juste une remarque :
La note qui est à côté de chaque chronique, se serait pas mieux si elle reprenait la note qu'a donné le chroniqueur plutôt que la note moyenne de l'album ?
Par exemple, la chronique d'Aelao de Rotting Christ a un 15/20 sur cette page des chroniques, or le chroniqueur en question lui a donné 17/20 et le 15/20 est effectivement la note moyenne de l'album....

Samedi 27 Fevrier 2010 - 10:36:45
Finalement j'ai trouvé un moyen d'afficher jusqu'à 15 chroniques en première page

Samedi 27 Fevrier 2010 - 12:06:08

citation :
Kivan dit : Finalement j'ai trouvé un moyen d'afficher jusqu'à 15 chroniques en première page

Du coup il serait peut -être judicieux de passer de 2 à 4 ou 5 mois d'ancienneté de sortie pour assurer un roulement de croisière?

Samedi 27 Fevrier 2010 - 12:13:09
Ça va faire une page blindée non ?

Samedi 27 Fevrier 2010 - 13:05:02

citation :
Eternalis dit : Ça va faire une page blindée non ?

ben en fait non c'est un bandeau sur la page d'acceuil qui fait apparaitre plus de chronique si t'appuies dessus et ca ne surcharge pas la page du coup  :

Samedi 03 Avril 2010 - 21:43:03
Hey Kivan ! Je reprend ce topic visiblement en fin de vie pour soumettre une idée, facile à mettre en place et ne mangeant pas de pain. Afin que la lecture des chroniques soit plus agréable, je pense que les textes gagneraient à avoir des lignes "justifiées" à la manière de Microsoft Word et des bouquins, c'est à dire ayant systématiquement la même longueur.

Un détail également. Lorsque l'on publie une chronique "toto", on peut voir dans la nouvelle section de l'espace privé "Fabien a ajouté l'album "toto" dans sa discothèque" alors que l'on a déjà ajouté l'album depuis des temps immémoriaux.

Voilà, voilà. rien de bien grave. Ce serait un peu plus propre, quoi...

To the Death.
Fabien.

Samedi 03 Avril 2010 - 22:13:32
Oui...une mise en page basique mais qui rend le tout simplement plus "pro" et lisible, c'est plus sympa.
Tellement simple que l'on n'y pense pas. Merci Fabien

Mercredi 07 Avril 2010 - 15:07:06

citation :
Fabien dit :
Un détail également. Lorsque l'on publie une chronique "toto", on peut voir dans la nouvelle section de l'espace privé "Fabien a ajouté l'album "toto" dans sa discothèque" alors que l'on a déjà ajouté l'album depuis des temps immémoriaux.
Fabien.

corrigé. Pour l'alignement je regarde cela sous peu

Samedi 10 Avril 2010 - 10:16:06
j'ai modifié l'alignement des chroniques, merci pour cette idée !

Lundi 26 Avril 2010 - 21:58:46
Merci pour la prise en en compte de ces améliorations, Kivan, c'est génial !

Voici une autre idée, que tu pourrais mettre en place :

Lorsque l'on publie une chronique, SoM valide lui-même les liens hypertextes, qui sont parfois incompatibles avec le texte de la chronique. Il serait bien que le chroniqueur, en éditant sa critique, puisse invalider les liens sans relation avérée, et ajoute au contraire les liens qui n'ont pas "matché" d'office, comme je le fais habituellement sur Metal-Blogs.

Exemple sur mon dernier texte Starve for the Devil d'Arsis :
- Le titre Closer to Cold renvoie à tort sur les groupes Cold et Closer, n'ayant rien en commun. L'idée serait de supprimer purement ces deux liens hypertexte en éditant.
- L'album Never Nerveland (Annihilator) renvoie sur le groupe turque Neverland, encore une fois sans relation. L'idée serait d'inactiver le lien au profit d'un lien hypertexte vers l'album cité, depuis l'édition de chronique habituelle.

Voilà une amélioration n'intéressant que les plus perfectionnistes d'entre nous, mais qui pourrait progressivement conduire le site vers quelque chose d'encore plus professionnel.

To the Death.
Fabien