modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 17-12-2007
Il serait souhaitable d'allonger la période au delà de laquelle les albums récents n'apparaissent plus en première page quand on les chronique. Il ne faut pas se leurrer : 90% des sommiens ne lisent que les chroniques qui apparaissent sur la page d'accueil.
Je m'explique : cela oblige parfois les chroniqueurs à se hâter (et parfois bâcler le travail) pour avoir impérativement leur rédaction en page d'accueil, ou bien condamne la rédaction à l'anonymat alors que le disque est sortie relativement récemment.
A mon avis il serait souhaitable que pendant une période de 6-8 mois (au lieu des 2 petits mois actuels) après la sortie du disque, les chroniques correspondantes s'affichent en première page. Cela permettrait un meilleur roulement, quitte à mettre 10 chroniques en page d'accueil pour éviter un roulement trop rapide des nouveautés.
Cinquième cercle Inscrit le : 21-12-2006
Je suis pour l'idée d'une plus large exposition des chroniques sur som, cela fait un moment que je pense que 5 chroniques sur la page d'acceuil ne suffisent pas.
Il y a bien sûr des choix qui ne nous appartiennent pas en tant que simples membres mais il faudrait plus de musique et enlever de la publicité ou changer de sponsors, pourquoi pas valoriser des labels indépendants? Mais ceci est une autre question
Premier cercle Inscrit le : 12-05-2009
Je suis d'accord, 5 chroniques c'est trop peu et elles partent trop vite quand de nouvelles sont publiées... Mes sentiments sont aussi vitaux que de respirer
Privée d'amour et de tristesse,je ne peux exister
Car le souffle de la vie n'est qu'une horloge
Qui égraine les heures sans éprouver d'éloge
Egalement pour, les chroniques défilent un peu vite à mon goût, du coup je ne regarde plus beaucoup cette rubrique, et je regarde directement sur les profils des chroniqueurs que j'apprécie.
Le mieux serait d'en afficher une dizaine sur la page d'accueil avec un petit lien juste en dessous du genre : "afficher les chroniques plus anciennes", qui allongerait la liste de chroniques à une trentaine pour ceux qui auraient un train de retard.
Quatrième cercle Inscrit le : 05-05-2009
L'idée me plaît, par contre, enlever de la publicité n'est pas forcément quelque chose de possible. On peut toujours réorganiser la page d'acceuil, en revanche.
Second cercle Inscrit le : 10-02-2008
En fait, sans savoir que le critère "nouveau" était soumis à 2 mois, je m'étais déjà effectivement fait la remarque " tiens pourquoi qui l'ont pas pas mis en page d'accueil celui-là?". Ceci-dit, on reste dans le domaine du détail, qui peut être certes amélioré. Pour ma part, je saute le plus souvent la page Accueil directement vers Toutes les chroniques, où je reste, et où je fais juste rafraîchir.
modérateur du forum Second cercle Inscrit le : 17-12-2007
=XGV= dit : Ben à part une réorganisation de la page d'acceuil, je vois pas trop ce qu'on peut faire.
Ça, et aussi faire en sorte que les chroniques de la page d'accueil ne se limitent pas aux albums sortis un ou deux mois auparavant, mais bien 6 ou 8, un disque qui a 6 ou 8 mois est une nouveauté à mon sens non?