Les Chroniqueurs >> VOS CHRONIQUEURS (gros niqueurs ?) PREFERES...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 19 Fevrier 2012 - 14:08:47
Ceux d'hors-SoM viendront plus tard, pour ce qui est des SoMmiens, sans ordre:
 
-Eternalis pour des pavés assez miraculeux, toujours de bonnes découvertes.
-BEERGRINDER pour des chroniques toujours agréables à lire et accrocheuses.
-ArchEvil parce qu'il a une plûme incroyable, très franche.
-Entwhane pour les bonnes découvertes et une plûme sympathique.
-Mataï parce qu'elle a un style très particulier que j'aime beaucoup.
-Fabien, AlonewithL, morgothduverdon, Hellsheimer parce qu'ils ont eux aussi, à différents degrés, une prose que j'apprécie beaucoup.

Dimanche 19 Fevrier 2012 - 14:23:13
Pour moi, sur SOM, il y a vraiment Fabien et les autres...


Dimanche 19 Fevrier 2012 - 14:29:25
En dehors des quelques chroniqueurs que j'apprécie sur som et qui se reconnaitront, il y a dernièrement Adrien 86 qui m'a marqué, mélangeant très habilement humour et précision historique, avec des articles digestes.

J'évite en particulier tous les articles plein de métaphores, imbuvables, faisant passer les émotions avant toute objectivité. La précision musicale et les apports historiques étant mes principaux critères d'appréciation d'une chronique.

Une chronique doit avant tout servir le lecteur, pas le rédacteur.


Mardi 15 Mai 2012 - 22:48:13




citation :
Ghoule dit : Une chronique doit avant tout servir le lecteur, pas le rédacteur.


Exactement, celle de Fabien, BG, Zaz, Matai (même si je suis plus frileux au cyber), Ghoule et Alone, et en partie celle de Arch, donnent vraiment dans cette précision et informent vraiment sur le contenu et parfois avec un certains humour pour certains, la lecture n'en est que plus agréable au final.

Bien plus que d'autres basant tous sur le ressenti ou ils racontent leur vie, ou je ne sais quoi!

Mardi 12 Juin 2012 - 20:53:28

citation :
karnivormetal dit :




citation :
Ghoule dit : Une chronique doit avant tout servir le lecteur, pas le rédacteur.


Exactement, celle de Fabien, BG, Zaz, Matai (même si je suis plus frileux au cyber), Ghoule et Alone, et en partie celle de Arch, donnent vraiment dans cette précision et informent vraiment sur le contenu et parfois avec un certains humour pour certains, la lecture n'en est que plus agréable au final.

Bien plus que d'autres basant tous sur le ressenti ou ils racontent leur vie, ou je ne sais quoi!


Même choix


citation :
Bien plus que d'autres basant tous sur le ressenti


C'est moi ça, démasqué

Mardi 12 Juin 2012 - 21:09:18
Les chroniques d'Alone, Matai et Eternalis me plaisent bien. Ils ont un capacité à écrire plutôt développée. C'est très agréable, plus ou moins détaillé et instructif.




Mardi 25 Décembre 2012 - 20:38:03
J'apprécie les styles d'Adrien86, ZazPanzer et Largod qui non-contents de posséder un savoir encyclopédique dans leur registre (tout comme BG et Fabien plus particulièrement) ont une plume toute personnelle.
Et Alone a une façon d'écrire bien à lui que je lis avec plaisir; d'autant qu'il est éclectique dans ses goûts.


Mardi 25 Décembre 2012 - 20:47:01
Kairos est vraiment un chroniqueur hors paire.


Mardi 25 Décembre 2012 - 20:54:46

citation :
Nekrophiliak dit : Kairos est vraiment un chroniqueur hors paire.


hé hé hé il fait rêver.


Jeudi 12 Juin 2014 - 16:13:10

Allez, je déterre le topic !

Et mon post ne concernera que les chroniqueurs de SoM.

1. AlonewithL : Des textes justes à chaque fois, fourmillant de détails intéressants, et une Culture impressionnante.

2. ZazPanzer : Des textes remplis d'émotions et de Nostalgie, vraiment touchants, et très intéressants sur la vie des musiciens.

3. Eternalis : On ressent au mieux les émotions qui l'animent quand il écoute quelque chose, et son argumentation est toujours très solide.

4. largod : Des chroniques parfaitement équilibrées entre détails historiques et ressenti musical.

Et encore pleins que j'oublie (Hacktivist, Matai, NorthernShadow, BestJules69, Mr4444 ...).