Discussions Diverses >> Une vie gâchée...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 29 Mars 2007 - 11:38:41
La première sans hésiter, la poule avec le plus haut grade. Obligé, une poule est arriviste, tout le monde sait ça 0

Ensuite dans la série "je heurte les animaux sans le faire exprès", une copine roulait pour rejoindre mon village, comme la forêt borde les routes près de chez moi il arrive qu'il y ait des bestioles sur la route. Or une souris se trouvait sur la route. La copine en question vise bien pour que les roues n'écrasent pas la souris et au moment où elle arrive sur l'animal, une buse fond sur le rongeur et choc entre la buse et le pare-chocs de la voiture à ma copine ... résultat : elle veut éviter de tuer une bête et finalement se retrouve à faire voler en morceaux une buse ... alors même en faisant très attention un accident est si vite arrivé !

Dans ma campagne profonde, il n'y a que de la forêt le long des routes et donc souvent les animaux traversent la route et il n'est pas rare de voir de superbes modèles : "le hérisson carpette", "la grenouille crêpe suzette", "le blaireau sans tête" ... ma foi, même si l'Homme a inventé les voitures, je n'irai jamais au point de piler devant une bête si une voiture me suit ... ça peut paraître égoïste à MetalAngel mais je tiens à vivre quand même, et je pense également à celle de celui qui suit ou qui vient en face !!!!! 0

Jeudi 29 Mars 2007 - 11:54:48
Ca ne me paraît pas égoïste, mais, pourquoi met-on toujours la vie d'un Être Humain sur un plus grand piédestal que celle d'un Animal? Ceci me paraît égoïste, car une Vie est une Vie et ce n'est pas parce-que les animaux n'ont pas inventé les ordinateurs, la pollution, les crédits, la politique, les armes de destructions massives, et plein d'autres horreurs du même genre, qu'ils n'ont pas le droit de vivre et de ne pas se faire écraser...

Jeudi 29 Mars 2007 - 12:28:31
Instinct de survie et de conservation de l'espèce MetalAngel.

Jeudi 29 Mars 2007 - 12:46:27
Je respecte autant que toi la vie des animaux, mais quand je lis ta phrase

"Je pars aussi du principe que ce sont les hommes qui ont inventé ces saloperies de bagnoles, qui font du bruit, qui polluent et qui tuent, alors ce sont aux hommes d'en porter les conséquences et aucunement aux animaux de subir la connerie des êtres humains."

ça me fait réagir quand même ... que ça te fasse plaisir de te prendre un arbre parce que tu as voulu évité un renard, OK. Mais que tu fasses subir les dommages à ceux qui te suivent, je ne suis pas spécialement d'accord sur ce point là.

Jeudi 29 Mars 2007 - 12:57:04

citation :
Black_Requiem dit :  Mais que tu fasses subir les dommages à ceux qui te suivent, je ne suis pas spécialement d'accord sur ce point là.

Ils n'ont qu'à respecter les distances de sécurité entre leur voiture et celle qui la précéde...ce que trop peu de gens font!

Jeudi 29 Mars 2007 - 13:08:37
Mais oui, je suis entièrement d'accord. Cependant tu appliques à l^'être humain un raisonnement que tu ne souhaites pas aplliquer aux animaux (relis cette phrase, tu comprendras (je ne fais que te citer ...) :

"à chaque fois que je voyais un animal sur la route (oiseau ou chat), je ralentissais et je faisais un écart pour ne pas les écraser, quitte à piler et à ce qu'une voiture me rentre dedans...après tout, les voitures ne sont que des voitures et si les gens ne font pas attention quand ils voient une voiture piler devant eux, c'est leur problèmes...Mais, jamais o grand jamais, je n'écraserai de petites bêtes, si bêtes soit-elles...

Je pars aussi du principe que ce sont les hommes qui ont inventé ces saloperies de bagnoles, qui font du bruit, qui polluent et qui tuent, alors ce sont aux hommes d'en porter les conséquences et aucunement aux animaux de subir la connerie des êtres humains."

Jeudi 29 Mars 2007 - 13:39:05
Je ne vois vraiment pas à quoi tu veux en venir en me citant...ah si, je vois! c'est pour le plaisir de me citer, n'est-ce pas?

Jeudi 29 Mars 2007 - 13:44:06

citation :
Black_Requiem dit : ...Mais, jamais o grand jamais, je n'écraserai de petites bêtes, si bêtes soit-elles...

Un de mes potes, rouler tranquillement sur un route limiter à 70, la nuit. Il ont vue un truc sur le route, un chat, il l'ont éviter, et moralité il ont fait plusieurs tonneaux avant d'avoir eu de la chance pour ne pas s'écraser contre un mur...

Alors comme le dit la Fameuse question du code de la route, Il faut écraser la poule 

Jeudi 29 Mars 2007 - 15:27:26

citation :
Grand_Pierre dit :

citation :
Black_Requiem dit : ...Mais, jamais o grand jamais, je n'écraserai de petites bêtes, si bêtes soit-elles...

Un de mes potes, rouler tranquillement sur un route limiter à 70, la nuit. Il ont vue un truc sur le route, un chat, il l'ont éviter, et moralité il ont fait plusieurs tonneaux avant d'avoir eu de la chance pour ne pas s'écraser contre un mur...

Alors comme le dit la Fameuse question du code de la route, Il faut écraser la poule 

@Grand_Pierre : premièrement ce n'est pas moi qui ait écrit cette phrase et deuxièmement : c'est quoi cette question du code de la route ? Je ne la connais pas ...

Jeudi 29 Mars 2007 - 16:49:03

citation :

Black_Requim dit : premièrement ce n'est pas moi qui ait écrit cette phrase

Désolé je n'avez pas vue tes "", et puis pourquoi tu n'a pas utilise pas des 
citation :

citation :

citation :
et deuxièmement : c'est quoi cette question du code de la route ? Je ne la connais pas ...

C'est une vrai question
En gros elle resmble a ca :
la situation: la voiture est sur un petit chemin avec gravier,de chaque coter de la route y'a un fosser et sur la route une poule.
la question : que faut t'il faire?
A-Freiner  (trop dangeux avec les gravier et les fosser)
B-Faire un écart (pour se retrouver dans le fosser?)
D-Continuer (=écraser la poule)