Drone / Ambient / Postrock >> Une question bête...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Jeudi 26 Août 2010 - 21:56:39

citation :
Nekrogoat dit : Je suis pas un connaisseurs, mais il me semble qu'il existe plusieurs types de drone. En dehors du Drone Metal de sunn o.
Mais là, je peut pas en dire plus..

Edit : Putain, marqué "doom" deux fois a la place de Drone, vive les lapsus.


Complètement. Impossible de comparer Earth, qui fait du Drone type "rock" à Bunkur, qui est un Drone Doom. Comme chaque genre, il y a divers courants.

Néanmoins, ce sont le plus souvent des morceaux qui sont longs (voire loooooooooooooongs) et dont la progression est lente (voire leeeeeeeeeeeeeeeeente). C'est vraiment une musique introspective et qui requiert de l'attention pour pleinement l'apprécier car si on en passe juste comme fond sonore, eh bien on en perd l'essence.

Le problème, identique au Funeral, c'est de trouver les bons groupes au contraire de ceux qui font ca par manque d'inspiration ou de technique. Parce qu'il y en a un paquet.

Pas mon style de chevet parce que plus ardu encore que le Funeral et aussi parce que j'ai rarement le temps de "m'introvertir" pendant 1 h 15. Et sans vouloir faire du lieu commun, c'est plutôt une musique de tox. Vaut mieux être sous "influence" pour rentrer dedans.

 


Jeudi 26 Août 2010 - 21:57:01
Ouais pareil, le Earth je l'aime bien, les Sunn O))) j'aime bien The Grimmrobe Demos car là on sent vraiment les basses par rapport au doux Black One, je m'arrête au Flight of the Behemoth.

EDIT: je plussoie Gandhiego pour la longueur et la lenteur, faites un tour par là: http://nanocyborg.net/




Jeudi 26 Août 2010 - 22:56:18
Un grand merci à tous pour ces précisions très... comment dire?... précises (voire préciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiises)...


Mercredi 01 Septembre 2010 - 17:23:30
pêrsonellement le Drone, j'en suis globalement déçu: je trouve que les groupes font trop dans la facilité et le minimalisme (bon évidemment c'est voulu 0 mais desfois même Sunn O))) a fait dans le foutage de gueule avec trois accords sur 10 minutes ce qui ne les rend pas envoutants, mais chiants...)
allez, ya Boris et Diagnose Lebensgefahr qui me plaisent, et aussi Ad Lustrum à la rigueur.
après, de toute manière, le Drone est vraiment très (trop?) clinique, simpliste, c'est une musique réduite à sa plus simple expression, et donc je conçois mal que l'on ne puisse écouter que ça 0

Mercredi 01 Septembre 2010 - 20:20:38
Voici un éclairage on ne peut plus intéressant


Mercredi 01 Septembre 2010 - 21:15:32
je saivais pas ou mettre 0 je voulai juste donner mon avis, c'est tout

Jeudi 02 Septembre 2010 - 09:41:13
Sinon tu peux développer car je ne connais ni  Diagnose Lebensgefarh ni Ad Lustrum, ainsi que, pourquoi pas, les groupes que tu n'aime pas tant que tu es là

Jeudi 02 Septembre 2010 - 10:45:44
Diagnose Lebensgefahr me plait car il a le sens de la variation. les pistes ne se ressemblent pas entre elles, les atmosphères changent constamment et font litteralemment flipper (avec ce coté très industriel). en plus c'est le projet que Nattramn de Silencer aurait conçu pendant son internement psychiatrique, et cela s'en ressent sur sa musique. Un son assez spécial dans le drone:
http://www.youtube.com/watch?v=BA3dePWvJNY&feature=related

Ad Lustrum j'ai découvert par hasard (inconnu au bataillon), mais ils ont un coté assez sale limite black atmo qui sort un peu de l'ordinaire, même si finalement c'est pas le groupe du siècle:
http://www.youtube.com/watch?v=hyk4lUS2jQI
 
Par contre, voici le genre de groupe avec lequel j'ai du mal. l'atmosphère est trop "gentille", à certains moments on dirait de la new-age pour reportage écologiste 0 
http://www.youtube.com/watch?v=pfBd7J75L9c&feature=related
  http://www.youtube.com/watch?v=sE-QQ01jYBw