| Ynverse dit : Quasiment toutes les guitares 7 cordes sont accordées comme une 6 cordes standard avec un si grave en plus. La particularité des 7 cordes dont il faut se méfier, c'est la longueur du manche. Entre les 24.75" (gibson explorer 7 par ex), les 25.5" (la majorité), les 26.5 (ça commence à être la mode, quelques nouvelles ibanez, les signatures Jeff Loomis, ..) et quelques 27". Cela va jouer sur le tirant des cordes, la jouabilité, etc.. Personnellement, je recommande au minimum le 25.5", et au dessus pour les accordages plus bas. Sinon, il faut des cordes de bûcherons. Je te recommanderai la ESP LTD MH-417 quasiment dans Ton budget. Aussi, je te suggère de ne pas prendre une 7 cordes avec floyd, dans cette gamme de prix, c'est rarement de bonne qualité. Pour le drop A, c'est accordage standard et à la place du si grave, bah, tu as un la grave. |
| Ynverse dit : Faudra juste un gros tirant de corde. Au pire, pour du Ab, tailler un tout petit peu au niveau du sillet, si t'aimes les gros tirants. Idéalement, il faut pas mal de Tension sinon quand tu vas jouer tes notes graves, elles vont baver sur d'autres notes. Si tu voulais du G, Gb, la 26.5" / 27" serait sans aucun doute un meilleur choix. |