Antre des guitaristes >> Une bonne guitare 7 cordes
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 31 Octobre 2010 - 18:06:26

citation :
Jankowitch dit : Mais tu joue déjà de la gratte à 6 cordes ou pas? Parce que commencer avec une 7 cordes ça me paraît pas vraiment judicieux.

Bien sur ^^' J'tien pas a me tuer , sa fait 2 ans et demi que j'en fait

Dimanche 31 Octobre 2010 - 20:31:43
perso, j'ai deux de mes grattes qui sont des 6 cordes accordées en si, soit BEADF#B avec un tirant 13-62

Dimanche 31 Octobre 2010 - 21:59:39

citation :
Funestra dit : perso, j'ai deux de mes grattes qui sont des 6 cordes accordées en si, soit BEADF#B avec un tirant 13-62

J'my connais pas en drop + pas d'accordeur , il faut que j'y pense car le mien j'ai marcher dessus et casser

Lundi 01 Novembre 2010 - 15:18:35
Quelqu'un sait qu'est ce qu'on peut avoir de bien entre 100-200€ comme ampli ?

Lundi 01 Novembre 2010 - 18:36:50
En théorie, pas grand chose. Si c'est juste pour jouer chez toi, y'a pas de soucis, tu pourra trouver de quoi faire. Aprés si c'est pour des répets en groupe ou des concerts, va falloir que t'ai du bol ou trouver un truc qui tue d'occas.

Au pire, ça : http://www.thomann.de/fr/vox_vt30.htm

Lundi 01 Novembre 2010 - 18:57:37

citation :
Hellsheimer dit : En théorie, pas grand chose. Si c'est juste pour jouer chez toi, y'a pas de soucis, tu pourra trouver de quoi faire. Aprés si c'est pour des répets en groupe ou des concerts, va falloir que t'ai du bol ou trouver un truc qui tue d'occas.

Au pire, ça : http://www.thomann.de/fr/vox_vt30.htm

C'pour jouer chez moi, j'suis pas encore en groupe c'pas en 2 ans de guitare , pas assez bon

Lundi 01 Novembre 2010 - 19:19:48
Le VT30 à bonne réputation. Mais renseigne toi sur les distos, vu ce que tu veut jouer j'ai peur que ça soit un peut juste mais bon faut voir.

Surtout avec une 7 cordes, certains ampli l'encaisse mieux que d'autre.

Lundi 01 Novembre 2010 - 20:53:42

citation :
Hyde577 dit : Le VT30 à bonne réputation. Mais renseigne toi sur les distos, vu ce que tu veut jouer j'ai peur que ça soit un peut juste mais bon faut voir.

Surtout avec une 7 cordes, certains ampli l'encaisse mieux que d'autre.

Hum ... c'est quoi les distos ? Les distorsions ?

Mardi 02 Novembre 2010 - 03:06:07
je possede une 7 cordes , la schecter Omen 7 et niveau puissance , violence elle fait quasi jeux égal avec ma jackson dk2l montée en emg , c'est de la très bonne came pour son prix apres si tu peux te payer un modele au dessus comme la Damien élite faut pas hésiter je pense moi jai eu beaucoup moins de choix niveau 7 cordes vu que je suis gaucher . 
l"accordage d'usine c'est bien BEADGBE apres moi jai passé le B en A pour pouvoir faire des Power chords avec un simple barré 0  .
une 7 cordes c'est bien pratique parce que tu peux jouer des trucs soft avec les 6 premieres cordes et faire du très lourd avec la 7 eme dans le genre deathcore , death métal 0  .
par contre pour l'ampli faut bien se renseigner avant d'acheter parce qu"il doit etre assez bon pour retranscrire la totalité du son de la guitare , pour les 6 premieres cordes ça passe c'est pour la 7eme corde qu'il faut voir surtout si tu t'amuse par la suite à descendre encore plus l'accordage genre G , F .

voilà j'espere t'avoir un peu éclairé sur le sujet . 

Lundi 06 Juin 2011 - 21:12:30

citation :
Vigilant_Guardian dit : A daccord,en tout cas sa n'a pas l'air d'étre courant comme instrument.

Mais il n'est pas rare de trouver des basse a 5 corde.

Quand même comparé aux 8 Cordes