| Hyde577 dit : Jamais testé mais sur le papier le bois du corps est plutôt bas de gamme. Ce qui est je trouve assez malheureux pour cette gamme de prix (c'est un peut la frontière entre le bas de gamme et le milieu de gamme je dirais) http://www.thomann.de/fr/schecter_damien_elite_7_mbk.htm Celle ci est bien mieux avec son corps acajou, ses micros EMG et ses mécaniques grover. Pas de floyd par contre. il me semble que d'origine l'accordage d'une 7 cordes c'est BEADGBE, la plus grosse est un SI et les 6 autres sont standard, ça permet de jouer du très lourd sans avoir à faire des grosse modif d'accordage et de tirant sur une 6 cordes. |
| Vigilant_Guardian dit : A daccord,en tout cas sa n'a pas l'air d'étre courant comme instrument. Mais il n'est pas rare de trouver des basse a 5 corde. |
| Hyde577 dit : Les lettres correspondent à la notation anglaise des notes. A = LA B = Si C = Do D = Ré E = Mi F = Fa G = Sol l'accordage standard d'une 6 cordes étant mi,la,ré,sol,si,mi (EADGBE). La 7 cordes c'est la même chose sauf qu'on rajoute en fait une grosse corde en Si. A ce qu'il me semble, j'ai jamais joué sur 7 cordes personnellement. Sinon la guitare que je te propose est bien supérieur pas de doute. Le basswood (Tilleul) est un bois peut cher aux qualités acoustiques moindre par rapport à l'acajou dont est faite la Damien elite. Les micros EMG sont théoriquement meilleur que les duncan de la série "Design" (série à bas prix). Et les mécanique grover (marque de référence) témoigne d'un accastillage de qualité. Bref si tu as le budget autant le rentabiliser au mieux. ;) |
Bon j'pense avoir fais mon choix
Sa va roxer sa grand-mère pour les mosh parts