Le Grand Cinéma >> Une Adaptation = Un Bon Film?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Lundi 03 Mai 2010 - 18:07:37
Ici on parle des adaptations au Cinéma, que la base soit un livre, un comics, un jeu vidéo ou autre. . .

Déçu? Réjouis? Étonné? Bouleversé?
Comment les avez-vous perçu, par rapport à l'original? Pourquoi?

Un topic pour discuter de ces films que vous attendiez au tournant.


Lundi 03 Mai 2010 - 18:13:18


Les Spiderman j'ai bien aimé.
J'connais pas bien les comics mais les films mon bien fait plaisir question images et histoire ,bien plus que les X-Men par exemple.


Lundi 03 Mai 2010 - 18:15:13
Oui, surtout le Second film. Le troisième n'est pas mauvais, mais l'adaptation de Venom à l'écran est quand même très foireuse, il passe d'un physique à la Mike Tyson, à celui de Tony Parker, ça m'a flanqué un coup.


Lundi 03 Mai 2010 - 18:32:07
0 Mince t'as eu une super idée! Pourquoi n'y ais je pas pensé0
 
Spawn

 
Grosse très grosse déception!
Le matériel de base était excellent. Le comics est visuellement superbe très travaillé, très GORE, sombre, remplie d'humour noir bien trash, un anti héros charismatique, bref une réussite sur tous les points!
 
Le film : pris sans connaitre le comics c'est un film d'action plus que moyen stéréotypé au possible aux effets spéciaux mauvais qui atteindrais tout juste la moyenne. Nan même pas0
Pris avec le comics une horreur sans nom!!! Pas de GORE, pas autant dégueulasse qu'espérer au niveau de l'ambiance, des scènes de bataille ridicules... et j'en passe.
Reste un très bonne BO
 
http://www.spirit-of-metal.com/album-groupe-BO-nom_album-Spawn-l-fr.html

Lundi 03 Mai 2010 - 18:39:17
Même si on ne connait pas le Comics, Spawn reste un gros nanar.

Mais j'avoue, quand on est fan du matériau d'origine, ça fait encore plus mal. . .


Lundi 03 Mai 2010 - 19:16:35

 
 
Silent hill . Adaptation du celebre jeux vidéo .
 
Une pure merveille a mes yeux . Angoisse , peur , horreur , stresse ... Se film a tout pour lui . Sans aucun doute un de mes film favoris .

Lundi 03 Mai 2010 - 19:29:46
La plupart du temps j'apprends que le film est une adaptation une fois que je l'ai vu et quelquefois ça me pousse à lire le bouquin.
Dernièrement Shutter Island m'a donné envie de découvrir le livre. Et après coup je peux dire que le film est une excellente adaptation. La base du roman est exceptionnelle mais la mise en scène de Scorcese, le soin dans le choix des décors et le jeu des acteurs (DiCaprio en particulier) ajoute encore quelque chose.
En ce moment je lis "Dans la Brume Électrique", j'avais bien aimé le film avec Tommy Lee Jones.

PS : en effet excellent idée de topic !


Lundi 03 Mai 2010 - 19:29:56
Oui, je l'aime beaucoup Silent Hill.

Par contre, sur ce Topic, on débat plutôt du film par rapport au matériau d'origine.

Edit : Je n'ai pas lu Shutter Island ou Dans la brume électrique, mais les films sont vraiment bons.


Lundi 03 Mai 2010 - 19:32:20
AAhh oui le film  Spawn est complètement raté , mieux vaut se rabattre sur l'adaptation animé qui reprend bien la trame du comics même ambiance malsaine et passages violents .
je pense que l'a meilleur adaptation  reste 300 ,aaah Sin City  aussi  ils ont  bien retranscrits l'univers de Frank Miller.
 les jeux vidéos sont peut être plus difficile à adapter car pour le moment on a eu que des films catastrophiques:Super Mario Bros,Street Fighter, Mortal Combat,Double Dragon,TOMB Raider,Hitman.
2 jeux vidéos qui sorte du lot : Silent Hill  & Resident Evil 1


Mardi 04 Mai 2010 - 07:21:28

citation :
karkass_metalik dit :  Resident Evil 1

 
Je trouve l'ensemble de l'adaptation de cette license, complètement loupées, rien à voir avec le jeu vidéo notamment au niveau des ambiances...