Symphonic Metal >> Under the Grey Banner (Le Souffle Epique n°12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 26 Mai 2012 - 15:18:02
Ah bah ça Tidfall...voyage galactique à la clé, et en plus sous la houlette de Nocturnal Art Productions. J'aime bien quand même ce groupe, un peu entre Emperor et Arcturus en ce qui concerne cet album, davantage dans l'indus pour ce qui est du dernier en date. Ca reste une formation très intéressante dans l'ensemble

Samedi 26 Mai 2012 - 15:25:12
Je connais pas le dernier mais je possède le deuxième "Instinct Gate" et il est très indus aussi celui-ci,pour le coté Emperor sur le premier album je suis assez d'accord mais par contre pour Arcturus je vois pas trop

Samedi 26 Mai 2012 - 15:29:03

citation :
Matai dit : Tu es intéressé par le black symphonique?

Je n'ai qu'un album, PEM de Dimmu(oui, je suis quelqu'un d'original :D). Du coup, je vais plutôt m'intéresser aux classiques du genre(à commencer par Emperor) avant de m'intéresser au nouveauté.

Après, si t'as un truc qui casse des briques, je reste preneur

Samedi 26 Mai 2012 - 15:29:56
Ah? Je pense surtout à "Allure by Grief", assez flagrant, sans non plus dire que tout l'album s'apparente à un mélange Arcturus/Emperor hein.
Sinon oui, le côté indus se fait déjà ressentir sur le deuxième, assez avantgardiste tout de même, avec le mélange indus/sympho et d'ambiances assez typiques du black sympho ("Mind Raper" par exemple)
Quant au troisième album, c'est plus futuriste dans l'esprit.

@FreeEddy: ben je ne pourrais que te conseiller les bases, donc Emperor, Limbonic Art, les premiers Arcturus, et tiens, pourquoi pas Tidfall vu qu'on en parle. Pour des trucs plus récents et qui m'ont bien plu, pourquoi pas les derniers Winterburst et Carach (mais là, rien à voir avec le black puissant des années 90...)

Samedi 26 Mai 2012 - 15:32:40
En parlant de Emperor, quelqu'un a le nom et la durée des 3 pistes bonus de la réédition de IX Equilibrium?
Parce que sur SoM, seulement 2 pistes et sans durées, donc pour savoir laquelle est laquelle c'est un peu le bordel.

Samedi 26 Mai 2012 - 15:34:42

citation :
FreeEddy dit :

citation :
Matai dit : Tu es intéressé par le black symphonique?

Je n'ai qu'un album, PEM de Dimmu(oui, je suis quelqu'un d'original :D). Du coup, je vais plutôt m'intéresser aux classiques du genre(à commencer par Emperor) avant de m'intéresser au nouveauté.

Après, si t'as un truc qui casse des briques, je reste preneur

Je proposerai bien les Kadenzza et In Abhorrence Dementia de Limbonic Art.

Mais je ne suis pas une référence en black sympho

Samedi 26 Mai 2012 - 15:43:24
On pourrait aussi ajouter Alghazanth, Obsidian Gate, Malevolentia ou encore l'album d'Odium, mais bon déjà, avec ce qui a été cité juste avant, ça fait de la découverte en perspective!

Samedi 26 Mai 2012 - 15:50:29

citation :
VampiricGoth dit : On pourrait aussi ajouter Alghazanth, Obsidian Gate, Malevolentia ou encore l'album d'Odium, mais bon déjà, avec ce qui a été cité juste avant, ça fait de la découverte en perspective!

Le premier Covenant, Troll, Ancient ou Bal Sagoth (mais ce serait en rajouter là ).

Samedi 26 Mai 2012 - 15:52:02

citation :
Kysaduras dit :

citation :
VampiricGoth dit : On pourrait aussi ajouter Alghazanth, Obsidian Gate, Malevolentia ou encore l'album d'Odium, mais bon déjà, avec ce qui a été cité juste avant, ça fait de la découverte en perspective!

Le premier Covenant, Troll, Ancient ou Bal Sagoth (mais ce serait en rajouter là ).

Bah...il voulait des groupes, au moins il en a

Samedi 26 Mai 2012 - 15:58:00
A ce rythme là on lui fait une liste loooooongue comme ça, y'a tellement de bonnes choses dans le black sympho (et beaucoup de choses qui tournent en rond, ça, je vous l'accorde...)