Symphonic Metal >> Under the Grey Banner (Le Souffle Epique n°12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 05 Juillet 2012 - 22:17:41
Je viens de découvrir Opera Diabolicus justement...où Mats chante encore une fois (avec Snowy Shaw aussi).

Ça a l'air très intéressant...je vais approfondir.

Jeudi 05 Juillet 2012 - 22:27:53

citation :
Eternalis dit : Je viens de découvrir Opera Diabolicus justement...où Mats chante encore une fois (avec Snowy Shaw aussi).

Ça a l'air très intéressant...je vais approfondir.

Oui j'ai vu ça y a un moment mais le commentaire lié à l'album m'avait un peu refroidi, tu nous feras part de Ton ressenti ?

Jeudi 05 Juillet 2012 - 22:34:09
Oui, dès que je l'écouterais en entier

Jeudi 05 Juillet 2012 - 22:39:04
En parlant de Therion, Tobias Sidegard c'est un ex ou un membre actuel du groupe?

Jeudi 05 Juillet 2012 - 22:39:11
Ah bah tiens, tant que j'y suis, je viens de le trouver sur grooveshark, vais me l'coller dans les écoutilles !

Opera Diabolicus - 1614 (2012)

Vendredi 06 Juillet 2012 - 13:48:41

Opera Diabolicus - 1614 (2012)

Idem. J'aime beaucoup. On reconnait très vite les timbres différents de Mats et Snowy Shaw, qui apportent chacun un côté respectivement puissant ou bien plus sombre et Malsain, très horrifique.
Il respire une aura de conte Macabre dans la musique je trouve, parfois proche d'Epysode ou de Beyond Twilight dans l'ambiance ou l'utilisation du claviers ou de l'orgue.

La production est nickelle, les compositions longues et on sent bien que c'est le ressenti qui prime sur le reste. On se laisse emporté dans cette peinture Lugubre et légèrement démoniaque, musicalement progressive et symphonique.
Je pense que les fans des groupes cités ou de Therion par exemple devraient beaucoup aimé. Etrange qu'il y ait eu si peu de promo (j'avais lu la chronique sur Metallian mais pas d'interview, pas vu dans les autres magazines ni sur les forums...dommage car l'album le mérite !).

Vendredi 06 Juillet 2012 - 18:41:26

citation :
Eternalis dit :  Mats

citation :
Snowy Shaw

citation :
Epysode

citation :
Beyond Twilight
Bon faut que j'écoute ça moi bordel !

Edit : bon ben je viens de l'écouter, bof... pas extraordinaire je trouve.

Samedi 07 Juillet 2012 - 16:21:24

Shade Empire - Sinthetic

Toujours aussi original et agréable.

Samedi 07 Juillet 2012 - 18:21:11

citation :
MightyFireLord dit :

Edit : bon ben je viens de l'écouter, bof... pas extraordinaire je trouve.

Je trouve l'album cohérent dans son ensemble. J'aime assez et suis bien rentré dans l'atmosphère.
Sans être foncièrement génial, je trouve que l'album mériterait à avoir eu un peu plus de reconnaissance...qu'est-ce qui t'a rebuté dedans ? (une seule écoute peut-être...).

Sinon, j'espère que le 2e Epysode (pendant qu'on en parle) sera bon...j'avoue lacher toujours un poil avant la fin sur Obsessions...vers The Other Side en fait, alors que je trouve le départ parfait jusqu'à Gemini Syndrone...après, ça s'essouffle un peu je dirais.

Dimanche 08 Juillet 2012 - 18:43:19

Advent Sorrow - Before the Dimming Light

Black Death Sympho, c'est pas génial mais ça s'écoute assez bien.