Symphonic Metal >> Under the Grey Banner (Le Souffle Epique n°12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 10 Juin 2012 - 11:53:19
Ah, toi aussi? Je l'ai vraiment trouvé moins bien, moins accrocheur, moins magique, moins planant. Y'a bien un morceau qui reste fidèle à l'album d'avant, avec son côté cosmique. Je trouve qu'on ressent moins les cuivres aussi. Bref, décevant.

Dimanche 10 Juin 2012 - 12:01:41
Je retiens rien ce cet album, je ne comprends pas comment ils ont pu en arriver là. D'habitude, même sur les albums que j'aime le moins, il y avait toujours une atmosphère prenante... Mais là, qu'est-ce qu'il y a ? Je ne retiens rien de ce que j'écoute, je trouve ça horriblement fade et vide...

Dimanche 10 Juin 2012 - 12:04:09
J'ai plus l'impression qu'ils ont voulu de diriger dans un trip expérimental, rien qu'avec le premier morceau, ça me donne cette impression. Mais voilà, on perd carrément la magie de leur album. J'ai juste aimé "Great Cosmic Disorder" pour ces bidouilles cosmiques au début et son atmosphère générale. A part ce titre, comme toi, rien, fade et vide.

Dimanche 10 Juin 2012 - 12:12:34
Expérimental ? J'ai vu plein de monde employer ce terme... Je ne sais pas si j'ai mal écouté l'album, mais moi, je ne vois pas vraiment d'expérimentation. J'ai l'impression que c'est à peu près la même chose, mais sans clavier ni cuivre (je sais que j'exagère, mais quand on compare à leurs anciennes œuvres, la différence est choquante).
Bon, allez, y'a des passages assez étranges, c'est vrai, notamment le début de Entering The Seventh Gate, mais ça reste très limité à mon goût... Ils peuvent faire largement mieux que ça ! Moi, ça me dégoûte, c'est l'un des groupes que j'admire le plus... Mais là, ça ne passe pas...

Dimanche 10 Juin 2012 - 13:30:43

Bishop Of Hexen : The Nightmarish Compositions

Je jubile.

La qualité CD est bien meilleure que ce qu'on trouve sur le Web. J'ai l'impression de redécouvrir l'album en version améliorée.

Très content de ma régularisation.

Dimanche 10 Juin 2012 - 13:31:59
Vu ta commande tu vas jubiler encore pendant un petit moment. 0

Et toujours pas le dernier Devilish ?

Dimanche 10 Juin 2012 - 13:36:18
Effectivement, vu ce que j'ai reçu récemment, j'ai de quoi jubiler...

Toujours pas de Simulacra en vue, néanmoins.

Dimanche 10 Juin 2012 - 13:39:06
 Ils te le pondent pour que ce soit une bonne couvée 0

Dimanche 10 Juin 2012 - 14:09:18

Alghazanth - Thy Aeons Envenomed Sanity

Après l'énorme Darkwoods My Betrothed et le très bon Catamenia je continue mon voyage en Finlande avec le premier opus de Alghazanth et bon sang quelle tuerie ,du black sympho qui déménage  avec un chant black bien puissant et des claviers vraiment sublimes,l'album est très court il dure moins de 40 minutes "37 minutes pour être précis" et à part un titre mid tempo avec le chanteur de Thyrane en guest il y a aucun temps mort,voilà qui pouvait que plaire à bibi je l'ai reçu hier matin et j'en suis déjà à 3 écoutes,un disque comme on en fait presque plus aujourd'hui et puis je trouve la pochette et l'artwork vraiment classe aussi et ça c'est toujours un petit plus non négligeable, 16,5/20 !

Une perle ce morceau  !!!!!!!!!!!!!!!!!

Dimanche 10 Juin 2012 - 14:18:24
Alghazanth ça défouraille bien, les derniers opus sont aussi très bons.