Symphonic Metal >> Under the Grey Banner (Le Souffle Epique n°12)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 08 Juin 2012 - 18:52:38
Je l'avais précommandé avant sa sortie le 26mai c'est pour ça que j'ai le package. Mais j'ai pas pris le t-shirt je le trouve pas terrible.
En fait il est arrivé en recommandé (??) depuis le 1er juin mais je n'étais pas chez moi pendant quelques jours. Je croyais que ce recommandé était ma carte grise mais non

Pour le moment on est dans le même esprit que le premier, le chant me paraît un peu mieux maîtrisé, bon point, par contre sur la première chanson il s'essaye à des cris assez bizarres... on dirait un chanteur de Death Metal avec une bronchite, heureusement que c'est très ponctuel
Et je sais pas si c'est mes oreilles ou mon poste mais le son me parait assez lourd, voire trop lourd par moments, ça étouffe un peu les notes plus hautes de guitare.
Mais globalement il sonne pareil, idem pour la batterie je crois me rappeler que c'était un point qui t'avais titillé.

Vendredi 08 Juin 2012 - 18:59:04

citation :
MightyFireLord dit :
par contre sur la première chanson il s'essaye à des cris assez bizarres... on dirait un chanteur de Death Metal avec une bronchite, heureusement que c'est très ponctuel

Il essaye peut-être d'imiter le travail de Fabio Lione sur "Reign of Terror"... Il a un accent marrant aussi, sur une chanson il dit "Maïï arrmiii apiiirrr from the sky" et on sent qu'il ne savait pas trop comment faire sonner ça à l'anglaise. Je rigole mais je l'aime bien ce chanteur quand même, un timbre assez sympa je trouve, sympa et enjoué.

citation :

Mais globalement il sonne pareil, idem pour la batterie je crois me rappeler que c'était un point qui t'avais titillé.

Sur ce que j'ai pu écouter il m'a semblé qu'elle était légèrement mieux mixé quand même, c'est pas significatif mais c'est un peu mieux. Vivement que je l'ai entre les mains que je puisse vérifier ça...

Vendredi 08 Juin 2012 - 19:03:44
Ouais pour le chant c'est peut être ce qu'il a voulu faire, mais il manque clairement de puissance pour que ça soit convaincant ce type de chant avec lui. Mais je l'aime bien aussi, et puis en plus il sera sur le prochain Fairyland normalement

En ce qui concerne la batterie ça ne m'a jamais vraiment dérangé, ce qui me faisait tilter c'était surtout les "postillons" du chanteur mais là on dirait qu'il le fait beaucoup moins, et puis le côté too much qui par moments est toujours là mais un peu moins.

Vendredi 08 Juin 2012 - 20:33:07

citation :
MightyFireLord dit :
En ce qui concerne la batterie ça ne m'a jamais vraiment dérangé, ce qui me faisait tilter c'était surtout les "postillons"

Faudrait voir en live s'il crache tant que ça, on demandera aux premier rangs...

Vendredi 08 Juin 2012 - 22:10:47
Samael - Rebellion (EP)(1995)

Ils auront tout fait, ces ptits Suisses, et même du black symphonique en 1995. En le réécoutant, j'ai trouvé ça évident, avec la reprise d'"Into the Pentagram" portée sur les claviers, l'instru "Static Journey" où la symphonie impériale joue beaucoup, ou encore le premier morceau "Rebellion" avec cet alliage black et sympho. C'est pas grandiloquent, mais ça rentre bien dans l'esprit black symphonique de cette grande époque.

Samedi 09 Juin 2012 - 00:33:44
C'est malin ça, ça m'a donné envie !

Pathfinder - Fifth Element (2012)

Samedi 09 Juin 2012 - 01:25:47
Arcturus - La Masquerade Infernale.

Un album vraiment dantesque pour peu qu'on s'accroche et qu'on persévère à entrer dans leur univers ce qui n'est pas une mince affaire (cela se retrouve d'ailleurs sur les opus suivants). Aucun titre à jeter à part peut être Throne of Tragedy qui me parle moins mais en revanche le pied total sur Chaos Path ou Painting My Horror. Je reste quand même toujours réfractaire à Sham Mirrors pour le moment mais comme je l'ai Dis, l'univers Arcturus est difficile à pénétrer.

Vivement le Hellfesse.

Samedi 09 Juin 2012 - 01:43:23
Un album exceptionnel, qui se bonifie et dévoile ses secrets au fil des écoutes, indéfiniment. Chef d'oeuvre. The throne of Tragedy est excellentissîme, comme tous les autres titres.

Samedi 09 Juin 2012 - 01:57:36

citation :
morgothduverdon dit : Un album exceptionnel, qui se bonifie et dévoile ses secrets au fil des écoutes, indéfiniment. Chef d'oeuvre. The throne of Tragedy est excellentissîme, comme tous les autres titres.

Je suis d'accord, c'est vraiment un album qui prend toute sa force au fur et à mesure des écoutes, par contre je reste sur ma position concernant Throne of Tragedy, c'est la piste que j'apprécie le moins.

Samedi 09 Juin 2012 - 02:11:05