Discussions sur le Metal >> Un titre / Un débat : volume 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 06 Mai 2010 - 17:49:52
Ca me fait penser un peu à Gorillaz,tant pour la musique que pour le clip.
C'est bien sympa!!!!

Dimanche 16 Mai 2010 - 23:57:09

citation :
kryzos dit :

citation :
zabuza dit : Je refait ce topic car la tournure du premier ne correspond pas à ce que je voulais en fait.

Pour celui-ci , le système est le même que pour " un film/ un débat ".

Il faut laisser la zik quelques temps pour que plusieurs personnes donnent leurs avis , sinon ca sert à rien.

(pour le premier épisode du topic je laisse un modo le virer )

Donc let's go:
http://www.youtube.com/watch?v=fi3pKhWfB6o

suis pas modo mais bon vous pourriez respecter le topic de zabuza au lieu de le faire partir en vrilles
Bon allez j'ai quand meme écouté The Eyes Of A Traitor, ça envoie bien meme si le métalcore c'est pas trop ma came.
Ca se laisse écouter mais ça fait pas passer grand chose émotionnellement parlant malgrès une technique tout à fait honorable

Maintenant il serait sympa qu'on respecte le topic
Korwin qui poste Incubus, Pandoradark qui chope la trique puis débat terminé...hum faut pas abuser les gars

Pour le morceau "Forgotten" de Sworn Enemy,que j'ai écouté en cliquant sur ton lien :
-->la rythmique est  dynamique et puissante,la batterie rapide et riche,la basse rapide et puissante,le chant déchainé puissant et dynamique(agréable pour ceux qui n'apprécient pas les voix d'ours - soit dit en passant : quand  on apprécie énormément de styles vocaux différents,dont les vocalises et voix d'ours aussi(comme moi),on s' enrichit musicalement- ).
Agréable, le rythme qui se ralentit vers le milieu du morceau pour laisser place au premier solo mélodique.Le deuxième solo est énergique et dynamique(à la fin du morceau).
Morceau déchainé,dynamique,assez mélodique dans l'ensemble.
J'apprécie  énormément ce morceau,notemment le chant.
Merci à  Zazuba , Kryzos  (et à tous les autres finalement) , par qui j'ai découvert un de ces morceaux,comme je les aime, avec,pour moi, un bon petit gout de "reviens-y Cyril".
je l'ai écouté cinq fois de suite.
"Forgotten " de Sworn Ennemy,d'un point de vue uniquement musical (je ne parle donc pas des textes car pour l'instant,je n'ai pas leur traduction), est un peu dans le meme style, la meme lignée que "Fucking Hostile" de Pantera ;je trouve tout de meme le chant dans "Fucking Hostile" BEAUCOUP PLUS ENTETANT.
Qu'en pensez-vous,vous appréciez ,vous n'appréciez
pas ce titre,et qu'est qu'est-ce qui vous plait ou vous déplait dans ce morceau ,chers amateurs de débats et polémistes?
  PS: @Zazuba : Bravo pour ton idée sur ce tropic . 

Lundi 17 Mai 2010 - 00:29:35

citation :
Cyril777 dit :
Qu'en pensez-vous chers amateurs de débats et polémistes ?

J'en pense que déjà pour commencer on va se servir du bouton Edit en haut à droite de ton précédent post.
Sinon la comparaison entre Pantera et ce groupe de seconde zone qu'est Sworn Enemy me semble un peu abuser mais il y'en a qui aime peut être.

(Au modo désolé de vous griller la politesse mais pas pu m'empêcher )

Lundi 17 Mai 2010 - 01:07:50

citation :
nsfromhell dit :

citation :
Cyril777 dit :
Qu'en pensez-vous chers amateurs de débats et polémistes ?

J'en pense que déjà pour commencer on va se servir du bouton Edit en haut à droite de ton précédent post.
Sinon la comparaison entre Pantera et ce groupe de seconde zone qu'est Sworn Enemy me semble un peu abuser mais il y'en a qui aime peut être.

(Au modo désolé de vous griller la politesse mais pas pu m'empêcher )

(J'ai regoupé mes posts,comme tu me l'as expliqué par MP,donc,maintenant, grace à ta remarque par rapport au bouton Edit, j'ai rectifié le tir et je ne risque plus de faire surcharger ce tropic,donc en principe,tout ça ne donnera pas de travail supplémentaire au modo.)
Sans quoi,je n'ai pas comparé Pantera et Sworn Enemy,mais "Forgotten"(de Sworn Enemy) et "Fucking Hostile" de (Pantera),de plus je ne compare pas, j'écris que "Forgotten" est un peu dans le meme style que "Fucking Hostile"(de Pantera).
Ici,je parle d'une façon très générale : -->des groupes classés(mais pas forcément par tout le monde) "seconde zone"peuvent sortir aussi de très bons titres.
Mais je préfère largement "Fucking Hostile"(de Pantera),moceau auquel je suis accro, depuis que je l'ai entendu la première fois, à l'age de 19ans(et j ai actuellement 36ans)

Mercredi 23 Juin 2010 - 18:14:25
Allez, on relance
http://www.youtube.com/watch?v=EkF4JD2rO3Q
Je les trouve tout simplement impressionnants sur ce morceau. Bon, en même temps je suppose qu'ils ont fait un clip sur ce morceau pour souligner le fait qu'ils branlent plutôt bien le manche...
Très bon, rien à dire(pour moi)

Samedi 26 Juin 2010 - 15:42:56
Fidèles à eux-même quoi ^^
Technique irréprochable sans pour
autant être une purée de notes pas forcément écoutable (dans ta gueule DragonForce !!), un super rythme
(celui des couplets fait penser à du (bon) rap !), les différentes
parties s'enchaînent très bien, un bon refrain dans le pur style
DT... Avec en prime de l'autopromotion.
Les 9 minutes ont coulé
comme du petit lait, pas une seconde d'ennui. Ils ont clairement une
bonne maîtrise