Discussions sur le Metal >> Un titre / Un débat : volume 2
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 16 Mars 2010 - 17:09:23
Beh alors a chaque a musique donnée il serait ben de préciser le titre de la chanson et le groupe (ou one man band quand c'est le cas) et je parlait des CAPACITES es ce que c'est lui qui les joue les zik ? si tu veux vraiment te retrouver avec quelqu'un qui rabaisse les groupes(ou one man band si c'est le cas) quil aime pas, pas besoin y'as deja des personnes comme sa (mais le truc c'est que c'est que des blacks metalleux -_-' d'ailleur les 3/4 des inscrit en sont)

Mardi 16 Mars 2010 - 18:03:29

citation :
metaladrien dit :

citation :

Surtout que Falkenbach
n'est pas un groupe mais un one man band et c'est vraiment à prendre en
considération car un gars tout seul qui pond une musique de cette
qualité ou les instruments + le chants sont bons,c'est pas non plus très
courant.

+666
complètement d'accord , et franchement le mec gere , les compos sont belles , il suffit de s'y laisser prendre !
de plus l'intro sans être fracassante passe plutôt très bien !
je ne connaissais pas le groupe mais cela me donne envie de me procurer cet album !

Tu peux y aller les yeux fermés. Un must dans son genre..
Exact, il s'agit de l'oeuvre  d'un seul et même homme.
Vanadis est extrait de Ok Nefna Tysvar Ty qui est un album à vous perdre dans les brumes des mers du nord, somptueux
A Max  Tu as l'air nouveau sur le forum, on te l'a peut être pas encore fait remarquer mais fait attention à l'orthographe, tes posts sont à la limite du compréhensible, ça pique les yeux0 0

Mardi 16 Mars 2010 - 18:17:28

citation :
Orileus dit : A la base je suis pas fan de Pagan donc Falkenbach.....enfin ça s'écoute, mais comme toute cette scène, je trouve ça mou.

Dans le même genre de pagan/ambiant :
http://www.youtube.com/watch?v=bqrzgNucYQA

je remonte le titre de Ori mais je me suis repris une claque. C'est le même que le Ironfist de Doom Cult, peut être plus approximatif mais moins "gros tas de mélasse qui tache" ( une manière de dire légèrement plus aéré ) ce qui fait que je m'y retrouve tout autant. Juste ce petit passage martial qui tabasse moins souligné ici, mais ça n'empêche ce morceau d'être d'une puissance et d'une haine à toute épreuve. En plus vers 3 min, ça prend un tournant presque ritualiste. j'adore ! Merci pour le titre, mon pote.

Mardi 16 Mars 2010 - 18:52:27
désolé mais mon clavier est sans fil et il rate des touches et la j'ai pas tout corrigé

Mardi 16 Mars 2010 - 22:55:19

citation :
Tu peux y aller les yeux fermés. Un must dans son genre..

Exact, il s'agit de l'oeuvre  d'un seul et même homme.

Vanadis est extrait de Ok Nefna Tysvar Ty qui est un album à vous
perdre dans les brumes des mers du nord, somptueux

je vais tenter de me trouver ça alors merci

j'ai bien aimé le second titre moi aussi , même si je trouve que les deux n'ont pas grand chose a voir ! je suis surement plus sensible a Vanadis

par contre essayez de maintenir un peu le débat sur 1 titre sinon ils vont s'enchainer sans que ça aie un grand intérêt

Mercredi 17 Mars 2010 - 00:28:12
Désolé, je n'avais pas tout lu.

Concernant Falkenbach, je déteste. C'est pas mon genre déjà à la base, mais c'est encore plus mou que la plupart de la vague Viking que j'ai pu entendre. Puis ces airs folk synthétiques me font déjà grimacer d'emblée.

Je proposerais bien un titre :

Vu que c'est ma branlée du moment, Celtic Frost - Ground
http://www.youtube.com/watch?v=zw-d27Gai0s 

J'aurais pu en mettre d'autres comme Domain of Decay, mais mon attention s'est portée sur ce deuxième titre de Monotheist notamment par son riffing, combinaisons glauquissimes et grosse masse monolithique, puis ce Tom Warrior en train de scander et cette basse qui pèse dix tonnes. Production énorme naturellement. Bah, en gros, le reste est dans le même esprit quoique très varié, avec deux somptueuses mélopées que sont Drown in Ashes et Obscured ainsi que ce triptyque final qui finit de nous téléporter en enfer.

Faut aimer les lourdeurs et lenteurs Doom ainsi que les quelques relents industriels... de toute façon ce skeud est unique, ça c'est clair. Et un chef d'oeuvre par dessus.

"Oh GOD, why have you Forsaken me? "

Mercredi 17 Mars 2010 - 08:11:41
Moi je veut bien débattre, mais tout est déjà dit dans ton post.
C'est lourd, ça écrase, un coté indus bien prononcé.....C'est surtout assez noir comme univers, vraiment malsain.
Comme quoi, Celtic Frost c'est pas juste des jeunes qui étaient avant-gardiste; Tom Warrior est avant tout un putain de compositeur.

Du coup son nouveau groupe donne bien envie (à noter la pochette, faite par le même artiste que celui qui a fait to mega Therion) : http://www.youtube.com/watch?v=nLoFhuA3x_E

Mercredi 17 Mars 2010 - 09:14:16
euh on debat sur quelle muique la ???

Mercredi 17 Mars 2010 - 10:56:34

citation :
Max08160 dit : euh on debat sur quelle muique la ???

Celle  du dessus !!

Bon moi j'aime beaucoup , je connaissais pas du tout et c'est plutot bonnard.
Bien lourd comme il faut aux moments où il faut.
Dommage que le solo soit un peu minimaliste , mais bon y'en a qui n'en font pas donc...
Très bon chant par contre , j'aime beaucoup.
Groupe à suivre pour ma part.

Samedi 20 Mars 2010 - 14:51:47
Et c'est tout?

Bon... ben j'en profite car j'étais avec Obituary là, et j'écoutais un ou deux titres de Back From the Dead, et autant j'ai trouvé là plupart des morceaux inbuvables, autant celui-ci :

http://www.youtube.com/watch?v=yxbzpEGwhIg

fait super mal au derrière, groove qui tabasse, vocaux gerbés, grosse Prod et bons vieux riffs simples mais qui marchent. Alors ceux qui sont allergique à ce groupe depuis The End Complete, venez vous exprimer.