Désolé pour mon retard sur le sujet , mais en faite le prix dépendra de ce que tu attend , par exemple si tu veux jouer avec une qualité graphique "console" , et bien ...pas la peine de mettre plus de 500€ , c'est a dire que pour du 1280x768 avec les détail medium ( sur BF3 par exemple ) avec un minimum de 30fps ( et on est déjà au dessus du 1150x700 en low/medium @ 30fps constant sur console ) , une config' de 500€ suffit ( rajoute 98€ de Win 7 , si tu le buy ) , c'est a dire un Dualcore , une 6770 et 4go de
RAM suffit Largement , puisque que c'est la config' d'un ami et il fait tourner BF3 en 1280x1050 en medium AA x 4 , et fait tourner Skyrim en full high avec la même résolution , tous à plus de 30 fps , sans baisse de framerate conséquent .
par exemple :
Par contre , materiel.net ne sont pas les moins cher ( les plus sure et pro par contre ) et SURTOUT les Disques dur on doublé de prix avec les inondations en Thaïlande , 1er pays constructeur , qui détient 80% des usines , donc normalement 1To coute environ 80€ , c'est pour ça que j'ai pris seulement 320go , pour que le prix soit a peu près réaliste . Le boitier parée tuming kéké , mais il est surtout muni de 3 ventilo qui tourne très bien et qui aère très bien pour le prix . Un dual
Core @ 3,2Ghz , suffisent pour jouer avec du 1280x1050 . Une 6770( ancienne 5770 ) de chez
MSI , donc ok pour de l'OC et performante ( dirt 3 inclus ) . 550W de chez antec , un ordi en pleine charge avec de l'OC de GPU utilise environ 420W . Carte mère pas super par contre , mais avec les baisse de prix sur les DD tu peux prendre un peu au dessus . 4go de
RAM G.skill , simple sans plus , qui fait son boulot quoi .
Voila , en espèrent t'avoir au moins donner des bases .
EDIT : et voici un comparatif 1280x768 ( fov 65 ) vs 7920 x 1080 ( fov 80 + specular map ) tout en ultra , sur MW2 alterIWnet
http://s3.noelshack.com/1/1/sanstitre-551a7e0a76.jpg vs
http://s3.noelshack.com/1/1/sanstitre2-82faa8ea57.jpg La différence est pas énorme , sauf pour le framerate , qui passe de 125 constant à 100 variant , et mon pote à oublier de mettre le fov 80 sur la 1er.
voila .
Stalker, Now and Forever.