Jeux >> Un nouveau pc
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 27 Novembre 2011 - 18:29:00

citation :
ludwig778 dit :

citation :
Merci de ta réponse. Mais après il faut savoir assemblé tout les éléments... Je sais pas si c'est facile ?

Y'a plein de tutos sur le net en plus des docs constructeurs, je trouve pas vraiment sa sorcier le montage pc (a part peut être la pate thermique et tout le tralala du processeur), le plus chaud c'est quand même de choisir les bons éléments.

Oui c'est sur et quand on s'y connais à peine comme moi...  C'est la Catastrophe

Dimanche 27 Novembre 2011 - 18:35:10

Dimanche 27 Novembre 2011 - 22:12:25

citation :
Vertex dit : http://forum.canardpc.com/threads/35957-Configs-de-Canard

Merci !

Mardi 29 Novembre 2011 - 11:47:59
M'empeche la config milieu à 900€ du forum  canardpc n'est pas trés éloigné du Medion de Cdiscount à 590€, avec un i5 et une 560 ...
Donc vraiment à méditer car cette config ne se trouve même plus sur le site Medion et je n'ai aucune config à ce prix avec une 560.
Un autre détail à rentrer dans la Balance : l'OS
As tu une édition Windows 7 ? Serait tu près à mettre une version pirate ? Car si tu veux un truc "clean" ca augmente considérablement le prix si tu passes par de l'assemblage...
Faut pas oublier que le prix en familial de Windows 7 est d'environ 119 €

Mardi 29 Novembre 2011 - 12:31:27

citation :
masterofpuppets47 dit :
Un autre détail à rentrer dans la Balance : l'OS

Qu'est ce ?

là actuellement j'ai Windows XP, et oui c'est assez cher Windows 7. Une version pirate pourquoi pas, mais ne comportera-elle pas quelques défaut comme être plus lente par exemple qu'une version ''clean'' comme tu dis. Et si j'achète une tour, le Windows 7 sera déjà dedans ?

Mardi 29 Novembre 2011 - 12:51:12
L'OS (operating System), c'est le système d'exploitation.
Windows XP c'était bien mais si tu veux jouer il te faut Windows 7 pour bénéficier de direct X 11 et donc profiter pleinement de ta carte graphique..
Les versions pirate fleurissent et pour certaines sont identiques au version original (mais bon t'auras toujours une petite crainte lors des mises à jour ), perso en général je tournai avec, bon là j'ai acheté windows 7 car je l'avais eu en précommande à 50€ à l'époque ce qui me semblait raisonnable.
Toutes les tours que tu trouveras sur le marché devrait normalement contenir windows 7 (et c'est à chaque fois signalé quand il est présent), par contre si tu fais de l'assemblage ou que tu le fais assembler sur mesure ça se rajoutera à l'addition (ou pas si tu récupère une version illégale...), à toi de peser le pour et le contre

Mardi 29 Novembre 2011 - 13:18:10
Ah lala ! C'est un vrai casse-tête l'informatique ! 
Bon faut que j'y réfléchisse, acheter la tour ou faire l'assemblage moi même. Choix difficile, je verrais selon mon bugdet.

Mardi 29 Novembre 2011 - 14:22:12

citation :

Meuh non
Les OS piraté c'est pas mal du tout, certes on ne bénéficie pas des maj mais en tout cas sa permet d'économiser pas mal de pepettes.
J'ai tourné sous du XP piraté pendant plus de 7 ans et je n'ai jamais eu de problèmes, j'ai XP sous licence là et c'est tout comme, donc si t'es short niveau budget n'hésites pas.

Mardi 29 Novembre 2011 - 14:32:02

citation :
ludwig778 dit :

citation :

Meuh non
Les OS piraté c'est pas mal du tout, certes on ne bénéficie pas des maj mais en tout cas sa permet d'économiser pas mal de pepettes.
J'ai tourné sous du XP piraté pendant plus de 7 ans et je n'ai jamais eu de problèmes, j'ai XP sous licence là et c'est tout comme, donc si t'es short niveau budget n'hésites pas.

Alors j'hésiterais pas Merci !

Mardi 29 Novembre 2011 - 19:56:59
Désolé pour mon retard sur le sujet , mais en faite le prix dépendra de ce que tu attend , par exemple si tu veux jouer avec une qualité graphique "console" , et bien ...pas la peine de mettre plus de 500€ , c'est a dire que pour du 1280x768 avec les détail medium ( sur BF3 par exemple ) avec un minimum de 30fps ( et on est déjà au dessus du 1150x700 en low/medium @ 30fps constant sur console ) , une config' de 500€ suffit ( rajoute 98€ de Win 7 , si tu le buy ) , c'est a dire un Dualcore , une 6770 et 4go de RAM suffit Largement , puisque que c'est la config' d'un ami et il fait tourner BF3 en 1280x1050 en medium AA x 4 , et fait tourner Skyrim en full high avec la même résolution , tous à plus de 30 fps , sans baisse de framerate conséquent .

par exemple :

Par contre , materiel.net ne sont pas les moins cher ( les plus sure et pro par contre ) et SURTOUT les Disques dur on doublé de prix avec les inondations en Thaïlande , 1er pays constructeur , qui détient 80% des usines , donc normalement 1To coute environ 80€ , c'est pour ça que j'ai pris seulement 320go , pour que le prix soit a peu près réaliste . Le boitier parée tuming kéké , mais il est surtout muni de 3 ventilo qui tourne très bien et qui aère très bien pour le prix . Un dual Core @ 3,2Ghz , suffisent pour jouer avec du 1280x1050 . Une 6770( ancienne 5770 ) de chez MSI , donc ok pour de l'OC et performante ( dirt 3 inclus ) . 550W de chez antec , un ordi en pleine charge avec de l'OC de GPU utilise environ 420W . Carte mère pas super par contre , mais avec les baisse de prix sur les DD tu peux prendre un peu au dessus . 4go de RAM G.skill , simple sans plus , qui fait son boulot quoi .

Voila , en espèrent t'avoir au moins donner des bases . 

EDIT : et voici un comparatif  1280x768 ( fov 65 ) vs 7920 x 1080  ( fov 80 + specular map ) tout en ultra , sur MW2 alterIWnet

http://s3.noelshack.com/1/1/sanstitre-551a7e0a76.jpg
vs
http://s3.noelshack.com/1/1/sanstitre2-82faa8ea57.jpg

La différence est pas énorme , sauf pour le framerate , qui passe de 125 constant à 100 variant , et mon pote à oublier de mettre le fov 80 sur la 1er.

voila .