Jeux >> Un nouveau pc
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 27 Novembre 2011 - 16:01:56
Bonjour à tous.
Mon pc actuel est déjà assez vieux, il est très lent et il ne supporte plus les nouveaux jeux qui sortent. Je me suis Dis qu'il était temps de changer de pc pour noël. Je recherche donc une tour assez puissante, spécialement pour jouer et capable de supporter les futurs jeux qui sont de plus en plus gourmand. En gros un pc gamer. Mes connaissances étant quasi nulles dans ce domaine, je fais appel à vous pour me suggérer des pc. Je ne sais pas encore jusqu'à combien pourra aller mon budget.

Dimanche 27 Novembre 2011 - 16:11:52
pour jouer vaut mieux une console
les jeux son fait pour les console, c'est leur adaptation PC qui les fait demander toujours plus de mémoire et de vitesse de processeur

la PS3 à un processeur au moins 3 fois moins rapides que le processeur PC actuel et ça marche très bien
chercher l'erreur 0

Dimanche 27 Novembre 2011 - 16:21:41
Pour les fps déjà, tout les puristes vont te tomber dessus, la souris c'est mieux que le pad.
Le PC c'est plus modulable, plus intéressant quand tu es pro gamer, suffit de voir la différence entre le Battlefield 3 PC et le console à l'affichage c'est un gouffre qui les séparent.

Et il fut une époque lointaine où le PC était la base de tout les jeux vidéos, et les portages se faisaient vers les consoles. Enfin bref ce débat est rabaché à longueur d'année, revenons en au sujet.

Pour jouer dans de bonne condition :

http://www.alienware.fr/

Dimanche 27 Novembre 2011 - 16:28:13
Le PC est idéal également pour les jeux de simulations. J'ai déjà essayé sur console, ben c'est vraiment pas pratique.

Dimanche 27 Novembre 2011 - 16:40:06
Moi je suis très attacher au pc, un fps est toujours mieux sur pc et pour moi tout les jeux sont mieux sur pc et notamment pour les jeux de simulation et stratégie comme Dis AlonewithL et aussi les mmorpg qui n'existent pas sur consoles. Il y a rien à faire, moi je préfère la souris et le clavier que la manette.
Alienware je connais, mais c'est super cher, ça m'étonnerais que mon budget puisse atteindre ces montants.

Dimanche 27 Novembre 2011 - 17:16:35
Ben en fait le pc c'est quand même l'idéal pour ceux qui ne recherchent pas la simplicité et sont prés à perdre un chouilla de temps dans les configs.
On peux jouer à la manette aussi, brancher sur un écran TV en Hdmi, c'est même la seule machine actuelle qui est capable d'afficher sans soucis des jeux en full HD.
Les consoles commencent à viellir et l'écart de perf se creuse beaucoup petit à petit, mais les jeux n'exploitent pas forcement les capacités des pc sans doutes par portage plus économique des versions consoles. Enfin bref chaque machine a ses inconvénients et avantage après à chacun de faire son choix selon ses priorités.
L'important pour le jeu ça reste quand même la carte graphique (même s'il faut un processeur qui tient la route pour ne pas être limité...)
Commence par cibler les dernières cartes graphiques pour situer leur puissance :
http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/charts-cartes-graphiques-2011-haut-de-gamme/comparatifs,123.html
avec par exemple des résultats pour Metro 2033:
http://www.tomshardware.com/fr/benchmark/charts-cartes-graphiques-2011-haut-de-gamme/Metro-2033-Enthusiast,2664.html

Aprés tout est question de budget :
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/medion-akoya-p5243d-md7944/f-107081107-medionmd7944.html
http://www.cdiscount.com/informatique/achat-pc-ordinateur/medion-akoya-p5357d-md7891/f-107081107-medionmd7891.html
T'as des Medion qui sont sympa avec un bon rapport qualité prix je trouve, Alienware c'est vrai que ça envoie si tu peux y mettre le prix.
Le meilleur rapport qualité prix restera une config faite soi même ou avec l'aide d'un assembleur où là tu pourras tout choisir.

Dimanche 27 Novembre 2011 - 17:47:49

citation :
masterofpuppets47 dit :
Le meilleur rapport qualité prix restera une config faite soi même ou avec l'aide d'un assembleur où là tu pourras tout choisir.

Merci de ta réponse. Mais après il faut savoir assemblé tout les éléments... Je sais pas si c'est facile ?

Dimanche 27 Novembre 2011 - 18:11:49
Franchement c est faisable après avoir une personne qui s y connait dans son entourage peut s'averer fort utile. Pour moi le plus penible c est le raccord de la carte mere a la tour, mais maintenant c est détaillé dans les manuels. Mais bon si tu le sens pas ou que t as personne pour t aider t'y risque pas. Regarde le Medion a 579 euros franchement j ai regarde le prix des pieces separes et au final je trouve le prix vraiment attractif... Sinon faut se mefier des pc de marque ou ceux des supermarches car des fois la config est totalement desequilibre avec une carte graphique a la ramasse...

Dimanche 27 Novembre 2011 - 18:15:26
Oui c'est pour ça aussi que je demande ici, et des fois les vendeurs disent n'importe quoi 'fin bon je vais y réfléchir merci beaucoup !

Dimanche 27 Novembre 2011 - 18:20:37

citation :
Merci de ta réponse. Mais après il faut savoir assemblé tout les éléments... Je sais pas si c'est facile ?

Y'a plein de tutos sur le net en plus des docs constructeurs, je trouve pas vraiment sa sorcier le montage pc (a part peut être la pate thermique et tout le tralala du processeur), le plus chaud c'est quand même de choisir les bons éléments.
Cela dit le medion de masterofpuppets a 580€ est pas mal, pas excessivement cher pour une config on ne peut plus honnête, de quoi jouer avec de belles performances.

Dommage que je n''aime pas les configs toutes faites