Death Metal >> Un groupe : un album et un morceau.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 14 Novembre 2013 - 20:04:46
Je suis très très friand de l'album Submit de Illdisposed que je trouve excellent, une sorte de grand écart death'n'roll et Brutal death très jouissif.
La suite a été malheureusement pas à la hauteur.
Le morceau titre de l'album :

Le break un peu avant les 2 minutes commence par du Supuration, fini sur du Dark Tranquility avant de repartir sur un solo Carcassien.

Vendredi 22 Novembre 2013 - 20:01:12
Je passe sur Iniquity & Illdisposed que je ne connais pas assez.

Illogicist

Le groupe me rappelle énormément Death surtout la période "Individual Thought Patterns". Comme Fabien, j'aime surtout les 2 derniers albums "The Insight Eye" & "The Unconsciousness of Living" en ayant une préférence pour ce dernier.

Pour le titre, va pour Ghosts of Unconsciousness qui ouvre l'album de manière magistrale:

Shred/Shred/Shred/Shred

Vendredi 22 Novembre 2013 - 20:51:09

citation :
Tyrcrash dit :
Effectivement ma déclaration était quelque peu abrupt. On est quand même bien loin d'un Obituary, ou lorsque que tu as écouté les deux premiers, tu as écouté les 8... Incantation, pour moi, est à l'origine d'une école du Death, dont il reste le meilleur représentant.

Euh... Non. Compare Slowly we Rot et World Demise, tu vas rigoler : c'est pas du tout le même propos.

Samedi 23 Novembre 2013 - 19:13:43

citation :
Balze dit :

citation :
Tyrcrash dit :
Effectivement ma déclaration était quelque peu abrupt. On est quand même bien loin d'un Obituary, ou lorsque que tu as écouté les deux premiers, tu as écouté les 8... Incantation, pour moi, est à l'origine d'une école du Death, dont il reste le meilleur représentant.

Euh... Non. Compare Slowly we Rot et World Demise, tu vas rigoler : c'est pas du tout le même propos.

Mais il y a des similitudes. Obituary se répète, c'est du réchauffé.
Les 2 premiers sont les meilleurs. Après, cela devient du Obituary Metal !!!....

Lundi 25 Novembre 2013 - 18:55:13

citation :
Reigoth dit :

citation :
Balze dit :

citation :
Tyrcrash dit :

Mais il y a des similitudes. Obituary se répète, c'est du réchauffé.
Les 2 premiers sont les meilleurs. Après, cela devient du Obituary Metal !!!....

Il y a des similitudes, c'est normal. Tu m'étonnes c'est le même groupe. Il y a des similitudes entre tous les Incantation : ce n'est pas du réchauffé pour autant. Mais dire que World Demise, qu'on aime ou qu'on aime pas, c'est la même recette que Slowly We Rot, c'est un propos à l'emporte-pièce de néophyte.  Il y a un côté street Hardcore bien présent dans World Demise (Regardez ne fût-ce que les artworks - ils annoncent bien un propos différent - quant au booklet de World Demise avec le sidéen ou le bébé-phoque massacré: on sent les gars limite engagés - ce qui est presque une aberration pour du death).

Check le look, l'attitude, les mouvements, le propos, les beats.

Maintenant ça :

Si World Demise c'est pareil et qu'il n'y a aucun renouvellement (ou du moins une tentative d'adaptation), je ne sais pas ce que c'est. Dire que les huit albums se répètent, c'est un raccourci excessif. Il n'y a pas ce côté street Hardcore dans Slowly We Rot.

Maintenant j'ai pas dit qu'Obituary ne réchauffait pas la soupe (surtout après son retour avec Frozen in Time). Mais dire que "quand tu as écouté les deux premiers un tu les as tous écoutés", c'est ne pas connaitre le groupe.

Ton "Obituary Metal", je veux bien y croire (quoi que je me demande bien ce que tu veux dire exactement)  mais affirmer que World Demise c'est la même tambouille que Slowly we Rot et une répétition ad nauseam, c'est un signe de méconnaissance puisqu'il y a vraiment une tentative de métamorphose (ratée ? c'est selon les goûts). Je veux dire, il y a des groupes de DM qui ont bien moins expérimenté que ça.

Lundi 25 Novembre 2013 - 19:00:27
Je suis d’accord en tout point avec l'ami Balze.
J'ai d'ailleurs découvert Obituary avec World Demise et ce clip de Don't Care (merci M6), et j'ai pris une grosse claque en me penchant sur Slowly We Rot, parceque pour moi c'était 10 fois plus agressif et puant.

Lundi 25 Novembre 2013 - 22:33:23
Yes, l'atmosphère dégagée n'est pas la même sur ces 2 morceaux.

Mode vieux con ON:
Mais bon, c'est à la mode de taper sur les groupes de Death Metal des débuts. (Obituary, Pestilence, Unleashed, Dismember... etc...)
Mode vieux con OFF.

Lundi 25 Novembre 2013 - 22:58:11
Quand j'ai vu la pochette de slowly pour la première fois ça ma marqué cette pochette émane la décomposition et les produits toxiques,
Tout comme le contenu(excellent choix pour Gates Of Hell Balze).
Cela me surprendrais qu'ils est réussi à faire un truc aussi poisseux et dégoulinant que ce Slowly we Rot, marquant avant même son écoute cet album représente le death à mes yeux comme Leprosy, Severed Survival, Altars of madness, Consuming, Left Hand Path..

Lundi 25 Novembre 2013 - 23:04:46

citation :
ShubNiggurath dit : Yes, l'atmosphère dégagée n'est pas la même sur ces 2 morceaux.
Mode vieux con ON:
Mais bon, c'est à la mode de taper sur les groupes de Death Metal des débuts. (Obituary, Pestilence, Unleashed, Dismember... etc...)
Mode vieux con OFF.

Wai ! Et ça me lourde !
[Edit - en même temps, à l'analyse de leur disco, on peut comprendre, parfois]

Lundi 25 Novembre 2013 - 23:40:26

citation :
Balze dit :

citation :
ShubNiggurath dit : Yes, l'atmosphère dégagée n'est pas la même sur ces 2 morceaux.
Mode vieux con ON:
Mode vieux con OFF.

Wai ! Et ça me lourde !
[Edit - en même temps, à l'analyse de leur disco, on peut comprendre, parfois]

C'est pas faux Balze, mais de là à prendre des raccourcis et de rejeter tout ce qu'a fait le groupe, nan!!! Ça m'énerve!
Merci de défendre Obituary. Les vocalises de John Tardy arrachent tout!