Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 06 Mars 2013 - 00:26:24

Les Infidèles

Surpris, en fait je m'attendais à une grosse comédie assez lourde mais finalement, cela varie d'un sketch à l'autre.

On a bien le droit à quelques grosses vannes, avec pas mal de clichés de repris. Mais il y a aussi des parties plus graves, notamment la partie entre Dujardin et Alexandra Lamy, très sombre et plus dérangeante.

Du coup, un film avec pas mal de défauts, une impression qu'il ne sait pas sur quel pied danser, mais qui possède aussi de bons moments assez drôles et d'autres plus sérieux. Et puis le couple Dujardin/Lellouche est très bon.

Donc mieux que ce que j'espérais, même si quelques sketchs sont moyens, d'autres valent le coup.

Mercredi 06 Mars 2013 - 12:55:23
Le Canardeur

Vu à la tv il y a quelques jours. Le titre ne correspond pas du tout à l'intrigue du film. Avec un titre pareil, on s'attend à de la baston tout le long et absolument pas.
C'est l'histoire d'un ancien braqueur repenti qui au hasard d'une rencontre avec un jeune délinquant reprend du service ( tiens ça ne vous rappelle pas vaguement l'intro de Impitoyable).

Très bon film. J'ai adoré l'ambiance.

Mercredi 06 Mars 2013 - 13:00:03
pour les infidèles > je l'ai trouvé assez dérangeant aussi à la finale. A part le dernier squetch ou ils sont tous en thérapie qui m'a bien fait marrer. 

Au lieu d'aborder ça  d'une façon bien paillarde ou on auraient ri de bon coeur en flattant notre ego gaulois le film aborde par certains biais qui laisse un gout amer. A d'autre moment je l'ai trouvé carrément maladroit.

Une semi déception et un gout amer en ce qui me concerne.

Jeudi 07 Mars 2013 - 16:47:05
Le Flingueur

C'est sympa mais sans surprise aucune.
Au bout de 5min on se doute de ce qui va se passer, au bout de 10 on le sait et effectivement c'est tout à fait ça.

Les scènes d'action sont bien faites. On se laisse porter par le rythme mais les personnages sont à la limite de la caricature et trop prévisibles.
A regarder tranquille lorsqu'on a pas envie de se faire un noeud au cerveau.

Jeudi 07 Mars 2013 - 16:50:43
Humeur "je flingue et ensuite je pose des questions" ?

Jeudi 07 Mars 2013 - 17:29:58

Ted

J'm'attendais à un conte pour gamins mais non,une pure comédie qui m'a bien fait marrer.

Jeudi 07 Mars 2013 - 18:08:28

In The Mood For Love

Bon, difficile de m'exprimer après avoir vu ce film.

Un film sur une histoire d'amour, sur la désillusion du temps qui passe, sur les secrets. Un film d'une beauté rare, que ce soit avec son esthétique et sa réalisation impressionnants de qualité, que sur le fond. Le réalisateur nous offre ici une oeuvre d'une force émotionnelle rare à l'aide de simples regards, d'un simple dialogue, d'un toucher.

J'ai à la fois été impressionné et embarqué dans ce film, où on peut parfois se dire qu'il ne se passe pas grand chose et pourtant, j'en suis sorti avec plein d'images et d'idées en tête.

Il n'y a peut-être que la toute fin un peu en-dessous (et encore...) qui ne m'a pas achevé. Le choix a été fait de laisser le film en suspens, et cela symbolise bien le récit finalement. Et c'est peut-être mieux comme ça en fait, je ne sais pas.

Mention spéciale à la musique également. Les passages avec le thème instrumental principal sont justes géniaux.

Très grand moment celui-là...

Jeudi 07 Mars 2013 - 18:17:10
Pas mieux de mon côté, vu au cinéma à sa sortie, l'aspect esthétique et la musique se marient fort bien, je trouve ...

Jeudi 07 Mars 2013 - 18:21:13
Extraction

Assez bien, moi qui pensait me retrouver avec un film d'action saupoudré de science fiction assez banal, ce n'est pas le cas.. il s'agit plutôt d'un film psychologique, une personne se retrouvant enfermée dans la mémoire d'un criminel, et essayant de tout faire pour s'en sortir à l'aide de ce dernier..

Vendredi 08 Mars 2013 - 19:16:30

Les Espions

En ce moment c'est ma période Fritz Lang.Celui-ci est un muet de 1928, et un excellent film.

L'histoire repose sur le fait d'une organisation secrète d'espionnage qui met à mal l'Allemagne (vol de documents, assassinats...). Le ministre de l'intérieur envoie donc n°328, un agent secret, pour enquêter.

Le film est une vrai réussite, tant au niveau visuel (moins marqué expressionniste que les précédents) que le scénario ,quoique la romance est un peu facile.On retrouve les thématiques chère à Lang : le double, un mal omniprésent et invisible...).

Je conseillerais vivement ce film aux amateurs de James Bond (surtout "Docteur No" et "Bon Baiser de Russie"), et en plus le grand méchant est un Blofeld avant l'heure.