Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 01 Mars 2013 - 08:57:12
Pugnae@ Je pense surtout qu'il y a parfois des films dont on ne veut voir que les qualités ou les défauts.
Beaucoup se sont focalisés sur les erreurs de TDKR (certaines sont justifiées, d'autres beaucoup moins à mon sens) sans mettre en avant la qualité du montage, de certaines scènes ou des personnages.

C'est un peu comme ceux qui voient en The Hobbit la septième merveille du monde sans mettre l'accent sur les gros soucis de rythme ou même une aventure finalement affreusement creuse, cachée par les effets spéciaux. C'est l'exemple typique ou, moi par exemple, je mettrais ces défauts en avant en omettant de placer la qualité des effets spéciaux ou des décors. Les avis peuvent être très différents selon l'élément que l'on met en avant...

Enfin bref, comme tu Dis, je prends un énorme pied avec cette trilogie et j'ai passé un très agréable moment. Et c'est bien ça le plus important.

Vendredi 01 Mars 2013 - 09:27:13
Pour moi aussi c'est le plus faible. D'ailleurs c'est bien simple je trouve que ca va en descendant niveau qualite.

Je choisis toujours les films en VO mais bon quand Bane parle tu captes rien du tout :  grmblgrmfblgrmdl et Batman en costume, on dirait qu'il a un Cancer du larynx.0

Samedi 02 Mars 2013 - 18:52:56

Frenzy

Un bon Hitchcock, qui met en avant cette petite dose de fatalisme aux conséquences énormes qu'il avait déjà expérimenté sur des films comme La Mort Aux Trousses ou Le Meurtre Presque Parfait. Cela donne un film au suspense soutenu et qui va crescendo, jusqu'à la dernière seconde.

Samedi 02 Mars 2013 - 18:54:30

Pas aussi bon qu'le premier mais ça s'laisse regardé.

Samedi 02 Mars 2013 - 19:00:37

Ton image ne passe pas Sid (et aux autres, attention : mon antivirus me signale un Trojan quand j'essaye d'ouvrir l'image qui ne passe pas).

J'ai vu le nom dans le lien, pour ce qui est de Taken : j'ai déjà pas aimé le premier alors le 2 j'ai même pas envie d'essayer au vu des extraits. Du Bourne-like pas très frais...

Samedi 02 Mars 2013 - 19:03:50
J'l'ai changé...merci

Mardi 05 Mars 2013 - 16:13:46

Oslo 31 Août

Une journée à suivre le personnage principal, en fin de cure de désintox, qui revient à Oslo et y revoit des vieilles connaissances, passe un entretien d’embauche, pense à son passé et imagine son avenir...

Un départ qui me laissait un peu froid, qui me semblait trop intellectuel, mais finalement je suis rentré dans le film, à défaut d'être captiver.

Déjà, la réalisation un peu contemplative donne une ambiance poétique à l'ensemble, et le film s'intéresse autant à son personnage principal qu'à tout ce qui l'entoure.

Enfin, le film évite de tomber dans un fatalisme suicidaire, et sait contrebalancer ces passages plus sombres par un brin de lumière.

La durée assez courte (1h30) permet également au film de ne pas souffrir de son rythme assez lent. Bien.

Mardi 05 Mars 2013 - 22:31:05

Le Pianiste

Mardi 05 Mars 2013 - 22:32:33
Très bon film.

Mardi 05 Mars 2013 - 22:34:48
Clair et net.