Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 19 Fevrier 2013 - 18:36:23
Faudra que je le revoie alors, c'était peut-être pas la bonne période, surtout que comme toi, les films de gangsters, c'est mon dada.

Mardi 19 Fevrier 2013 - 18:55:07

citation :
DocteurBenway dit : @ alfael > ben merde, pour moi c'est un Monument les duellistes. Peut-être a-t-il un peu vieillit.

Je sais que tu le portes en haute estime, c'est même après que tu en ais parlé que je l'avais noté
Mais ouais, la deuxième partie m'a ennuyé (à part le final, mais il n'est pas dantesque non plus). Aussi, j'ai beaucoup aimé Keitel (comme d'hab) mais moins Carradine, je ne lui ai pas trouvé le charisme nécessaire pour donner une dimension supplémentaire à son personnage.
J'aurais bien aimé que le film pousse plus loin la question d'honneur lors du retour de Napoléon (les mensonges de Keitel) puis lors de la chute finale de l'empereur (et le revirement de Carradine).
J'ai peut-être manqué un truc à ce moment là mais ça m'a semblé pas assez poussé à mon goût.

Par contre, visuellement, il était inspiré dès le départ le Ridley...

Sinon cet aprem :

A l'Ombre de la Haine

Pas très emballé par celui-ci. Je lui vois bien des qualités comme son interprétation et une volonté de conserver une aura de mystère. Par contre, je n'ai pas trouvé cette histoire de rédemption, de relation parent-enfants si prenante que ça.

Du coup, malgré de bons moments, je ne suis pas vraiment rentré dedans et le rythme assez lent a fini par m'ennuyer un peu.

Après ça se regarde quand même, mais dans l'ensemble ça oscille entre le pas mal et le moyen.

Mardi 19 Fevrier 2013 - 20:33:20

The Rocky Horror Picture Show

C'est définitif, je déteste les comédies musicales.

Mardi 19 Fevrier 2013 - 20:36:08

Greystocke (1984)

Incapable de dire combien de fois je l'ai vu ce film...

Mardi 19 Fevrier 2013 - 21:02:13

Reservoir Dogs

Alors c'est ça le film "culte" de Tarantino, avec Pulp Fiction?
Un huit-clos dans un entrepot merdique, des dialogues souvent vides d'intérêts et qui trainent en longueur, un twist sans surprise révélé trop rapidement (pourquoi ne pas l'avoir mis à la fin?!), sans parler du scenario qui  tient en quelques mots : un hold up qui a malencontreusement foiré ... justement ce hold up je l'attendais pendant tous le film croyant que cela serai une scène bien bourrin( il y avait moyen en plus), mais non cette scène n'ai jamais venu.

Mardi 19 Fevrier 2013 - 21:14:18
Ce film la c'est un classique , meilleur que Jackie brown , Boulevard de la mort et tout ca.

Mardi 19 Fevrier 2013 - 21:34:13
@puma333 : Etonnant j'ai presque envie de te considérer comme un "imbécile" de ne pas avoir saisi quoi que ce soit de Reservoir Dogs mais en fait au final c'est entre la fascination et la consternation. L'état de grâce.
Tu n'as rien apprécié ne serait ce que de l'ambiance, des dialogues savoureux,... ? Tout à jeter ?

Mardi 19 Fevrier 2013 - 21:40:39
@ alfael >> la partie de jambe en l'air avec hale berry est pas mal 0

Mardi 19 Fevrier 2013 - 21:41:41
Je comprends mieux les commentaires sur Silent Hill du coup.

Mardi 19 Fevrier 2013 - 21:43:08

citation :
Baphovulvore dit : Je comprends mieux les commentaires sur Silent Hill du coup.

Et moi ceux sur Avengers il y a quelque temps