citation :| DocteurBenway dit : @ alfael > ben merde, pour moi c'est un Monument les duellistes. Peut-être a-t-il un peu vieillit. |
Je sais que tu le portes en haute estime, c'est même après que tu en ais parlé que je l'avais noté
Mais ouais, la deuxième partie m'a ennuyé (à part le final, mais il n'est pas dantesque non plus). Aussi, j'ai beaucoup aimé Keitel (comme d'hab) mais moins Carradine, je ne lui ai pas trouvé le charisme nécessaire pour donner une dimension supplémentaire à son personnage.
J'aurais bien aimé que le film pousse plus loin la question d'honneur lors du retour de Napoléon (les mensonges de Keitel) puis lors de la chute finale de l'empereur (et le revirement de Carradine).
J'ai peut-être manqué un truc à ce moment là mais ça m'a semblé pas assez poussé à mon goût.
Par contre, visuellement, il était inspiré dès le départ le Ridley...
Sinon cet aprem :
A l'Ombre de la Haine
Pas très emballé par celui-ci. Je lui vois bien des qualités comme son interprétation et une volonté de conserver une aura de mystère. Par contre, je n'ai pas trouvé cette histoire de rédemption, de relation parent-enfants si prenante que ça.
Du coup, malgré de bons moments, je ne suis pas vraiment rentré dedans et le rythme assez lent a fini par m'ennuyer un peu.
Après ça se regarde quand même, mais dans l'ensemble ça oscille entre le pas mal et le moyen.