Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 07 Septembre 2012 - 19:24:28

La Squale
Aaah la banlieue & ses jeunes délinquants,ici on suit le parcours de cette jeune fille rebelle en conflit avec sa mère.
une sacrée mosaïque de personnage aussi cons les uns que les autres, le film reflète une certaine réalité qui est toujours d'actualité

Samedi 08 Septembre 2012 - 00:23:06
Age of Heroes

Après avoir vu plusieurs fois la pub, je me suis dit "pourquoi pas?". C'est dans ces moments là qu'on se dit qu'on ferait mieux de ne pas regarder la pub à la télé.
C'est relativement moyen. Je me faisais un plaisir de retrouver Sean Bean que je n'avais pas revu depuis qu'il avait quitté son costume de Ned Stark dans Game of Thrones mais bon, il ne campe pas un rôle extraordinaire. On retrouve également le mec qui était dans Max Manus (autre navet que j'ai regardé dernièrement) qui ne remonte pas le niveau du film non plus.
On a un sentiment de film baclé. A vouloir trop aller à l'essentiel, on ne retient rien du tout. Les raccourcis sont légions, on ne comprend pas vraiment où le réalisateur veut aller et certains dialogues sonnent drôlement creux.
Le film dure 1h30 et vue la maigreur de l'histoire... ça suffit amplement. Essayer d'étaler le peu de matière qu'il y avait sur 2 heures ou plus aurait été un supplice.

Samedi 08 Septembre 2012 - 00:32:21
Tu es dure quand même Max Manus"Operation Sabotage" un navet?? un film moyen oui mais un navet je ne comprends pas (°_°) , moi j'ai beaucoup aimé

Samedi 08 Septembre 2012 - 08:46:57
Oui, le mot "navet" est peut être un peu fort. Mais j'ai trouvé que l'action était plutôt molle dans Max Manus. Une grosse partie du film était trop plan-plan, ça ralentissait le décollage de l'histoire

Edit:
Un pote est passé chez moi cet après midi avec ça:

On en avait vaguement parlé après avoir regardé une énième fois Dikkenek.
Le film se laisse regarder comme une comédie lourdingue. Les belges (JL Couchard et Charlie Dupont) forcent bien le trait et les dialogues tout simplement absurdes et potaches font bien marrer.
1h30 de détente à prendre au second degré. Je n'ai pas regardé le film Duvel en main mais ça aurait été agréable

Samedi 08 Septembre 2012 - 22:23:06

Touchant... J'ai chialé comme un bébé.

Dimanche 09 Septembre 2012 - 00:09:05
Terrible, ce film et la prestation de Sean Penn énorme...

Dimanche 09 Septembre 2012 - 06:06:05
Dans le même genre que Rain Man, Sam je suis Sam, ... y a aussi "A propos d'Henry", un vieux film avec Harrison Ford qui est assez cruel pour le personnage principal.

Dimanche 09 Septembre 2012 - 20:25:36
La Route

Un mot: excellent.
Malgré la lenteur du film, la côté peut être "vide" de l'histoire niveau péripéties, c'est extrêmement poignant.
Suivre ce père dans ce monde post apocalyptique essayer de survivre avec son fils alors que tout est perdu... ça fait franchement réfléchir. Est-ce qu'un mec normalement constitué aurait le courage et la volonté de continuer à avancer alors qu'il n'y a plus aucun espoir?
Cela faisait longtemps que je n'avais pas été aussi "secoué" par un film

Au pire, on attend la fin de l'année pour voir si la fin du monde est vraiment pour décembre 2012 et on verra comment ça se passe

Dimanche 09 Septembre 2012 - 20:29:55

citation :
DocteurBenway dit : bon, comme ça passe à la télos tonight et que y-a que les cons qui changent pas d'avis je regarde..........

unbreakaboul, dès fois que j'ai une révélétion 0

de mon réal favori....shyamalan

et ben pareil, toujours le même sentiment devant ses films.

Je vais me torcher la fin mais bon....

Arrête, tu te fais du mal inutilement

Dimanche 09 Septembre 2012 - 20:40:43
mais piiiiire0

sinon +1 pour "the road" mr paul. Ce film m'a secoué aussi parceque j'ai pensé aussi à ce que je serais capable de faire dans une telle situation avec mon gamin.