Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 29 Août 2012 - 09:06:33
Merci pour la rectification...

Mercredi 29 Août 2012 - 12:53:01

Cadavres Exquis ("Cadaveri Eccellenti", 1975)
Un sujet très fort (les manipulations étatiques / théories du complot) dans l'Italie des 70's, malheureusement le film n'a pas très bien veilli, que ce soit la mise en scène (c'est looong), la direction d'acteurs (même en français ça se voit que c'est parfois surjoué) ou le doublage (la voix réenregistrée de Lino Ventura, ça s'entend).

L'Homme de L'Ouest ("Man of the West", 1958)
Un Gary Cooper sur la fin, cependant un bon moment, un bon western classique. La VO a dû être remasterisée, le son était assez clean. 0

Mercredi 29 Août 2012 - 22:44:52

Ah ouai quand même... ça c'est du cinéma ! Magnifique et puis Robin Williams et Robert De Niro... J'en parle même pas.

Mercredi 29 Août 2012 - 23:09:37

traffic

vraiment un super film qui montre les différents aspects de ce bizness.
J'aime bien les différentes couleurs dans l'éclairage en fonction des personnages, dailleurs ça a fait recette depuis. Benicio del toro joue vraiment bien.

Jeudi 30 Août 2012 - 00:28:18
Catherine zeta jones elle est bandante , enfin ca fait longtemps que je l'ai pas vu .
Sinon, Les incorruptibles
Excellent film franchement

Jeudi 30 Août 2012 - 00:39:04

Mort Ou Vif (1994)

J'ai toujours aimé ce western, et d'ailleurs de tous les films de Sam Raimi que j'ai vus c'est le Seul que j'aime.
Une ville, un grand concours de duels de tir en face à face, des participants venus d'ici et d'ailleurs et ayant chacun quelque chose à y gagner (honneur, respect, Argent, Vengeance, survie...). L'arrivée en ville d'une femme forte, Ellen, perturbe tout le monde, encore plus lorsqu'elle s'inscrit au concours. Le fléau de chaque participant : Herod, maire de la ville et tyran. Ce dernier est aussi un tireur invaincu...

Sharon Stone, Gene Hackman, Russell Crowe, Leonardo Di Caprio, Lance Henriksen, Keith David... Un casting de premier choix, une musique sympa et bien inspirée des maîtres du genre de la part du compositeur Alan Silvestri. Juste dommage que Raimi n'ait pas pu s'empêcher deux petits plans nanardesques (un homme troué par une balle qui voit un petit cercle de lumière dans son ombre avant de s'écrouler hem hem, et un type qui fait limite deux saltos arrière en se prenant une balle, je vois pas où ils ont été chercher ces conneries, sinon le reste du film n'a rien à voir avec ça).
Un plaisir de le revoir, comme d'hab'.

Jeudi 30 Août 2012 - 10:01:55

SALT

Le spectateur est mené en bateau quasiment jusqu'à la fin. Le scénario est assez bien ficelé de manière à ce qu'on ne sache jamais vraiment de quelle côté est l'héroine.
C'est agréable en plus de voir Angelina Jolie en James Bond girl. Elle prend l'écran et joue bien son rôle.
Cela reste cependant un film d'action donc il faut être prévenu avant d'y aller car il n'y a quasiment que cela pendant le film (ce qui n'est pas forcément un mal lorsque c'est ce que l'on recherche).
L'ambiance du film est sympathique et la fin est énigmatique.
Bref c'est une œuvre de très bonnes qualité.

Vendredi 31 Août 2012 - 00:36:12
Les Rois du Patin

J'adore toujours autant Will Ferrel, c'est un peu comme Adam Sandler, quand il est dans un film, je le kiffe.

Vendredi 31 Août 2012 - 13:13:24
@ DocBenway: +1

@Doc_Megalo: Ton poste me rappelle ce film

C'est débile, archi débile mais au 2éme mojito j'étais plié.

(PS: Messieurs, vous avez tous rêvé de devenir médecin quand vous étiez petit ou c'est des souvenirs de votre prime enfance qui vous poursuivent?)

Vendredi 31 Août 2012 - 14:41:58

citation :
DerivationTNB dit :
C'est débile, archi débile mais au 2éme mojito j'étais plié.  

Tu bois trop!0