The Runaways Malgré tous les préjugés que l'on pourrait avoir d'imaginer Kristen Stewart en rock star délurée, droguée et guitariste, il faut avouer que la belle (Bella ahah) s'en tire vraiment bien et démontre tous ses talents d'actrices.
Ne connaissant pas le groupe, j'ai découvert en même temps que le film et je ne pourrais donc dire si le film retrace la vraie vie du groupe ou s'il a pris des libertés "historiques".
Toujours est-il que le monde du showbiz de l'époque, le sexe, l'argent et le rock n'roll suinte dans ce film où on nous montre des gamines que le business n'épargne jamais. Drogue, tombée en enfer, manager ne pensant qu'au fric, fan incontrolable, folie des grandeurs, manipulation des médias...je trouve juste un peu dommage que le film n'aille justement pas plus loin dans chacun de ces "effets secondaires" d'une célébrité précoce, n'allant pas assez loin dans la paranoia, la noirceur ou la décadence profonde de cette époque résolument punk.
On restera aussi peu regardant sur les performances "live", parfois bonnes (notamment dans l'énergie) mais souvent limites quand il s'agit de tenir un instrument ou de mimer un solo (même de dos, on voit le placé des doigts complètement à côté

). Un peu déçu également par un final trop rapide et "happy", légèrement mièvre qui là, ne colle pas vraiment à la réalité et manque de force (dire "le rock a sauvé ma vie" quand on a à peine 20 ans...).
Bref, sympa mais inégal. Un petit historique pour ceux, comme moi, qui ne connaissent pas le groupe.
American Beauty "La folie ordinaire" comme a dit dark_o récemment...
Un film bouleversant, qui casse pas mal de principes, de clichés et qui dézingue complètement "l'american way of life" tel qu'on peut le concevoir, avec sa famille parfaite, sa petite maison de banlieue, son petit jardin et son quartier où tous le voisinage s'aime.
Un homme qui, progressivement, écoeuré de toute cette hypocrisie, de ces manières, de ce "paraitre" pour se fondre dans le moule et être accepté par les autres...pète littéralement un plomb pour enfin se rebeller contre un système qu'il déteste finalement.
Considéré comme un perdant par sa femme et son fils, sachant pertinemment qu'elle le trompe, faisant un boulot pourri et finalement sans ami...
Montant en puissance, entre drame
Intense et passage au final drôle (le rire est cependant très jaune et satirique), Kevin Spacey y est juste parfait en "Monsieur tout-le-monde".
Un très grand film, que j'aurais du regarder depuis des lustres. D'ailleurs, quand on le regarde, c'est impressionnant à tel point Desperate Housewives reprend des tonnes de choses du film (la petite banlieue, la narration de l'individu mort, les roses et le rouge, les femmes parfaites antipathiques - Bree et Kateryn ayant de nombreux points communs-, la critique de fond...). A voir absolument !
Welcome to the Desert of the Real