Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 01 Août 2012 - 00:59:46

Mercredi 01 Août 2012 - 01:02:20
Ben écoutez faut avouer qu'il a de vilains défauts... Un Dracula moyen, des effets spéciaux parfois sensationnels et parfois risibles (le début avec Mr. Hyde est nul...), un enchaînement de scènes qui ne mise que sur les fx et qui oublie parfois le côté art de la mise en scène... Non, il était possible de faire mieux (et il le fallait). Ca ne veut pas dire que je ne trouve pas le film sympathique, mais il y avait matière à faire beaucoup, beaucoup mieux (avec Stephen Sommers en plus derrière la caméra, à mon avis il s'est laissé manger par la mode effets spéciaux à tout va après "La Momie"). La musique, elle, est terrible, surtout ce thème :

Mercredi 01 Août 2012 - 01:25:36
Je reconnais que le Dracula est moyen et puis cette coupe de cheveux, mon dieu, à quoi ils pensaient les mecs ...

Mercredi 01 Août 2012 - 03:40:39
Moi, Christiane F., 13 ans, droguée, prostituée… (1981)

Mercredi 01 Août 2012 - 10:10:53
@Furya: Si le film est fidèle au livre, il doit être dur et glauque.

@Bada et Elv : Bada mon petit, je suis très étonné de ta part. Elv, bon je me doutais un peu vue les films qu'il poste parfois mais là tu me sidères.
C'est plat de chez plat. A part fantasmer sur l'actrice principal (charme auquel je suis moyennement sensible) pour s'occuper je ne vois pas trop. C'est assez bien fait mais c'est ennuyeux à mourir.

Ghost Rider c'est beaucoup mieux comparativement et là au moins je peux me rattraper avec Nicolas Cage .

Mercredi 01 Août 2012 - 14:03:32
Ghost Rider mieux que Van Hellsing?

Bon, on est quasiment tous d'accord pour dire que Van Hellsing, ce n'est pas une réussite, mais alors dans Ghost Rider, j'aimerais bien savoir ce qu'il y a de plus? Un héros avec moins de charisme (j'aime bien Nicolas Cage, mais faut pas abuser là)? Des effets spéciaux encore plus pourrie? Des combats qui dure 15secondes chrono?

Non, franchement. Van Hellsing, c'est un film que je peux mater un soir comme divertissement si j'ai rien à faire, mais tu me proposes Ghost Rider, je vais me coucher direct!

Mercredi 01 Août 2012 - 14:59:19
Au four, l'admin !

Mercredi 01 Août 2012 - 18:22:15
@ Doctor_Megalo: On dormira à tour de rôle.

C'est juste l'histoire en elle même, en dehors de toutes considérations esthétique, d'effets spéciaux etc, je n'ai pas du tout accroché à celle de Van Hellsing alors que j'ai suivi jusqu'au bout celle de Ghost Rider.

Jeudi 02 Août 2012 - 17:23:47

Hot Shots 2
Rien à faire je riais plus étant gosse. Quelques bonnes tranches de rire quand même, mais j'ai failli l'arrêter plusieurs fois (la comédie ça m'ennuie plus qu'autre chose en règle générale...).

Au-Delà

Je ne suis vraiment pas indiqué pour bien juger un drame, je ne sais jamais trop quoi dire. Beaucoup de mauvaises critiques, pourtant c'est pas si mal. Une vision de la mort et de ce qui peut suivre, de la façon dont ça peut parfois interférer dans la vie. Une construction sympa sous forme de 3 récits qui vont s'imbriquer au bon moment (et parfois de petits pièges, quand on croit que les personnages vont se rencontrer et puis non). Matt Damon égal à lui-même donc très bon, les acteurs français par contre je n'aime pas, il n'y a rien à faire. Autant ceux qui doublent les Américains sont bons, autant les acteurs français marmonnent et on ne comprend pas toujours ce qu'ils disent. La scène de Catastrophe au début est assez impressionnante...
Un film de Clint Eastwood intéressant mais plus classique que ce qu'on pouvait attendre de sa part quoi.

Vendredi 03 Août 2012 - 00:36:10
Out of Blue (1980)
De et avec Dennis Hopper, une sorte de témoignage de l'Amérique "d'en bas" sur la période fin '70's. (Belle BO de Neil Young au passage).
L'histoire d'une ado garçon manquée, de sa mère héroïnomane et de son père alcoolo qui sort de 5 ans de taule.
C'est nihiliste, assez cru, pas inoubliable non plus mais plutôt pas mal.

http://videos.arte.tv/fr/videos/out_of_the_blue-6837000.html