Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 30 Juin 2012 - 00:25:35

citation :
AmonAbbath dit : J'avais revu le premier et je n'avais pas ri énormément... Par contre j'ai un très bon souvenir du 2, mais ce souvenir date encore de mon enfance.

Pareil j'aimais bien pendant mon enfance mais en revoyant un dernièrement je n'ai pas décrocher un sourire...

Dimanche 01 Juillet 2012 - 16:07:51

AALTRA

j'ai pas accroché. Un Road movies ou je me suis bien emmerdé. Ce n'est ni assez barré, ni assez poignant, ni même assez drôle.

Dimanche 01 Juillet 2012 - 23:12:43

Armadillo

Documentaire sur l'armée danoise en Afghanistan. Le rendu est très filmique, au niveau du montage et d'une certaine mise en scène notamment, mais surtout à cause d'une photo très poussée et réussie. Du fait de la volonté plus "artistique" qu'un docu classique, on est très loin de ce qu'on peut voir sur l'armée française chez nous, il y a un coté moins aseptisé et plus polémiste. Par exemple ils n'hésitent pas à nous montrer des gros plans de talibans tués quelques minutes plus tôt, ou la fin axée sur la différence de réaction soldats et officiers de terrain / police militaire et opinion publique par rapport au fait d'avoir achevé dans le feu de l'action des ennemis blessés. Intéressant et bien foutu en tout cas.

Lundi 02 Juillet 2012 - 07:11:27

citation :
DocteurBenway dit : en ce moment, je suis à mi-film

old boy

c'est space le cinoche asiat quand même. Le coup de la baston avec le couteau dans le dos 0 . je sais pas trop quoi en penser. J'attends la fin mais bon, c'est le style qui me surprends un peu.

Il est excellent ce film !

Faut peut être regarder les film jusqu'au bout avant de les critiquer

Lundi 02 Juillet 2012 - 16:53:05
ben quand ça me branche pas, ça me branche pas. Ca fait plusieurs fois que je tente avec le ciné asiatique et chez moi ça passe pas, c'est comme ça.

Du coup ça me gonfle de me torcher la dernière demi-heure quand j'ai déja capté que de toute façon ça ne me plaira pas plus.

Après je critique pas ce genre cinématographique, je Dis pas que c'est mauvais ou que c'est de la bouze.0

Lundi 02 Juillet 2012 - 19:14:53

citation :
DocteurBenway dit :
ben quand ça me branche pas, ça me branche pas. Ca fait plusieurs fois que je tente avec le ciné asiatique et chez moi ça passe pas, c'est comme ça. 

Ah bah c'est juste que t'es raciste, rien de plus.
0 

Non bon sérieux, t'es pas allé au bout du film ?
Parce que comme disait Kysaduras, c'est à la fin justement que le puzzle prend forme... c'est un peu dommage, quoi.

Lundi 02 Juillet 2012 - 20:00:51
Le Cinéma Coréen, c'est l'un des meilleurs en ce moment. Quand tu vois des films comme Old Boy, I Saw The Devil, The Chaser, etc... Tu te Dis qu'en France, on est vraiment à la ramasse.

Lundi 02 Juillet 2012 - 20:51:15
le cinéma français fait des trucs bien mais c'est clairement pas le même registre 0 . Et y-a beaucoup de déchets fait par des gens qui ont chopé le melon.

Pour le ciné asiat, j'ai éssayé, et pas qu'une fois. Depuis que je suis sur ce forum et que je vous lis, j'ai ré-éssayé en me disant que je rate un truc et qu'il y-a bien un film qui me Fera changer d'avis. Je suis pas borné et comme on Dis, y-a que les cons qui changent pas d'avis.

Mais y-a rien a faire pour le moment, j'accroche pas. Ca veut pas dire non plus que je jette l'éponge 0

Pour Old boy l'idée de base est super. Mais c'est la manière de faire le film qui ne me convient pas. Ce qui me gène dans leur manière de filmer c'est justement ce qui fait l'identité de leur cinéma. Du coup, je me Dis que je risque de rester herméthique pendant un moment.

@ krakou > je suis pas raciste, j'adore quand même leur cuisine 0

Lundi 02 Juillet 2012 - 21:06:31

citation :
Doctor_Megalo dit : Le Cinéma Coréen, c'est l'un des meilleurs en ce moment. Quand tu vois des films comme Old Boy, I Saw The Devil, The Chaser, etc... Tu te Dis qu'en France, on est vraiment à la ramasse.

Tous excellents! Dans un registre un peu différent et plus orienté Action y'a toujours Le Bon, La Brute et Le Cinglé, ou alors A Bittersweet Life que j'ai vraiment adoré !

Lundi 02 Juillet 2012 - 21:33:46

citation :
DocteurBenway dit :
@ krakou > je suis pas raciste, j'adore quand même leur cuisine 0

Ah ! bah ça va alors, l'honneur est sauf.

Tiens à propos t'as Cuisine Nouvelle de Fruit Chan qui est assez fonky. Pas sûr que tu reboufferas des raviolis vapeur après !

Bon bref, si t'as l'occasion essaie les films de Johnnie To, ça reste assez accessible, ça creuse bien les persos et ça pétarade bien aussi (PTU, Breaking News, Fulltime Killer...).
Sinon The Host, pas trop barré et hyper bien foutu (va surtout pas lire la page wiki, tout le scenar y est raconté...).