Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 15 Juin 2012 - 06:29:06
héhé film ultra culte... la meilleurs course poursuite que j'ai vu à la fin

j'attends le 4 depuis qu'il est annoncé (environs 10 ans déjà)

Vendredi 15 Juin 2012 - 13:02:55

citation :
Furya dit : héhé film ultra culte... la meilleurs course poursuite que j'ai vu à la fin
j'attends le 4 depuis qu'il est annoncé (environs 10 ans déjà)

Mad Max 2 il est comment par rapport au 1 ? Parce qu'en lisant le résumé je me souviens que le film me tentait, mais le 1 je l'ai trouvé insupportable (notamment niveau acteurs, la VF à la con y étant pour beaucoup à mon avis et comme je déteste mater mes films en VO ou VOST...).

Vendredi 15 Juin 2012 - 16:52:06
a sa sortie MAD Mask avait fait un sacré tabac. Faut pas oublier qu'il date ce film maintenant. 0

Je me rappelle de tout les films de merde qui essayaient de copier Mad Max 2 après sa sortie. 0

le deux est plus destroy avec son coté post apocalyptique et toutes ses cascades.

Vendredi 15 Juin 2012 - 17:04:51

citation :
DocteurBenway dit : a sa sortie MAD Mask avait fait un sacré tabac. Faut pas oublier qu'il date ce film maintenant. 0

MAD Mask hein ?
Oui je m'en doute, mais ça m'a pas transcendé et vraiment pour la VF ils ont fait les guignols, ça n'arrange rien quand on essaye de se mettre dans l'ambiance. Du coup après le succès du 1 je me demandais si cet aspect avait été corrigé et s'il y avait un peu plus d'action quoi. Les vieux films ne me dérangent pas, mais bon j'avoue que certains ont mal vieilli à mes yeux et, hélas pour moi sans doute, le premier Mad Max est très mal passé à ce niveau.

Vendredi 15 Juin 2012 - 18:45:23
si ils ont fait des efforts sur le doublage et les scénes d'actions .

mad mask2 est mieux que le 1 0

Vendredi 15 Juin 2012 - 20:40:46
Mad Max 2 n'a clairement rien avoir avec le 1...  pas la meme époque, pas le meme contexte, pas de temps mort comme dans le 1

Mad Max 2 c'est du post apocalyptique, un grand désert après une troisième guerre mondiale avec des hordes de punk en tenue cuir/SM qui se battent pour la dernière raffinerie d'essence (ce principe a été copié des centaines de fois dans des film à plus petit budget dans les années 80/90 mais sans jamais l'égalé),  Les 30 dernières minutes c'est de l'action non stop avec une course poursuite qui renvoie fast and furious au bac à sable. C'est un film qui n'a pas vieilli je trouve comparé au 1 et au 3... c'est un film d'action à 100 % cette fois, le héros a une classe pas possible et il n'y a pas de Tina turner au générique final

J'ai moyennement aimé le 1 au final c'est un film qui a un Impact 0 aujourd'hui mais le 2 franchement c'est autre chose que Waterworld (qui s'inspire de Mad Max 2)

Pour l'anecdote le personnage de Ken le survivant et son univers sont directement inspiré de celui de MAD Max 2...

Vendredi 15 Juin 2012 - 21:40:27
Un Impact 0 le 1er, surement pas pour tout le monde.
Le2 est excellent, mais le 1er à un côté plus Malsain et terrible dans ses scène plus que légendaire, et puis les cascades, certes moins nombreuses que dans le second sont extrêmement réussies.
Un must ce film pour moi, et l'homme dévore l'homme!

Samedi 16 Juin 2012 - 01:42:18
J'aime bien le 1 quand même mais c'est surtout parce que j'avais adoré le 2..

Samedi 16 Juin 2012 - 06:14:21
perso j'ai adoré le un puisque je l'avais vu à sa sortie. Maintenant je comprends que maintenant, il ait considérablement vieilli.

Samedi 16 Juin 2012 - 15:14:45

Mission : Impossible

Toujours un plaisir ce premier épisode de De Palma.