Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Vendredi 18 Mai 2012 - 08:47:22
La suite


Vendredi 18 Mai 2012 - 21:11:49

Les 3 Royaumes (2008, vf)
M'attendais pas à ce que ce soit si blockbuster (ça pue la guimauve par moments...), en revanche comme souvent avec Tsui Hark la mise en scène déboîte. Bref un peu bidon mais hyper spectaculaire.
 
 
 

Todo sobre mi madre (1998)
M'attendais pas à accrocher autant. Tout le talent d'Almodovar à intégrer des dialogues simples à des persos excentriques (dans des situations tordues de surcroît), le tout dans une mise en scène pleine de mesure et de sincérité.
Un très bel hommage au beau sexe et par ailleurs un témoignage (pour ne pas dire un plaidoyer) en faveur de la libéralisation des moeurs en Espagne.
 

Vendredi 18 Mai 2012 - 22:06:27
J'ai beaucoup aimé ce film d'Almodovar et son cinéma en général. Il a une sensibilité et une justesse de Ton qui me touche.


Samedi 19 Mai 2012 - 00:01:54


13 Assassins

Un peu décevant, le combat est répétitif et sans grand intérêt, alors que le début du film est pas mal du tout avec son coté assez violent. Et puis le personnage du chasseur est énervant au possible.




La Rage du Tigre

Très bon film, le méchant est charismatique et éclipse pas mal le héros. Par contre les doublages vf de l'époque vont assez fort niveau accent, mais bon ça fait partie du charme.


Samedi 19 Mai 2012 - 17:41:39

citation :
DerivationTNB dit :
J'ai beaucoup aimé ce film d'Almodovar et son cinéma en général. Il a une sensibilité et une justesse de Ton qui me touche.
Ben je ne suis pourtant pas spécialement fan d'Almodovar mais là ça passe tout seul. Un grand professionnel ce monsieur.



citation :
Peacewalker dit : 
La Rage du Tigre
Très bon film, le méchant est charismatique et éclipse pas mal le héros. Par contre les doublages vf de l'époque vont assez fort niveau accent, mais bon ça fait partie du charme.

Sans nul doute le meilleur de la trilogie. A voir en vo si possible (rien que le titre français est ridicule...).


Dimanche 20 Mai 2012 - 15:27:35
 john carter
 
tain c'est port nawak ce film.0
 
y-a de la guerre des étoiles, indiana jones, san ku kaï 0
 
y-a des morceaux de western dedans avec des aliens a la Avatar mais en vert et à 4 bras......pourquoi pas. 
 
et notre héros fait des bonds de 50 mètres...........ben tant qu'on y-est.
et il se bat comme neo dans matrisque.........
 
bon 50 minutes c'est bien assez..........j'en ai assez vu.

Dimanche 20 Mai 2012 - 15:37:42
Il y a un semblant (même minime) de raison pour qu'il fasse ce qu'il fait le héros ou bien on nous dit juste que c'est un élu ou un truc comme ça et que c'est donc normal ? La différence est maigre parfois mais c'est souvent à ce niveau que soit j'accepte l'action, soit je dénigre le film...


Dimanche 20 Mai 2012 - 15:39:50
J'ai pas vu le film, mais il me semble que l'agilité du héros est justifiée par son arrivée sur Mars, planète à la gravité différente de la Terre. Sinon c'est adapté d'un livre écrit par l'auteur de Tarzan, donc ça donne une certaine légitimité vu l'âge du bouquin (années 20 il me semble).


Dimanche 20 Mai 2012 - 15:40:40
C'est l'élu...0  Moi j'ai bien apprécié, quand je vais voir ce genre de film, je sais à quoi m'attendre, alors je met mon cerveau sur pause, et ca passe tout Seul, j'ai toruvé que c'était un bon divertissement.
 
@Peacewalker : Ah bon ? J'avais pas compris ça... Bon j'était sur pause en même temps...0

Dimanche 20 Mai 2012 - 15:44:54
pour moi ça tient pas la route.
 
Dommage parcequ'au niveau de l'image et de la thématique y-a un énorme potentiel puisqu'on peut faire des parrallèles avec les dessins de SF de peter jones (vent solaire) et autre aventures de SF.
 
Mais pas comme ça..........ils ont tout foiré sur ce coup-là.
 
Ils devraient chercher leurs scénarios dans les vieux romans de SF qui regorgent d'idées géniales au lieu de faire un film fourre tout avec un peu de tout ce qui a marché.
 
Pour le grand public ça passe peut-être et encore, j'ai pas l'impression qu'il ai cartonné ce film. Mais moi ça me frustre parceque j'y vois autre chose comme possibilité derrière.