Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 14 Mai 2012 - 11:46:47
Ah non pas d'accord, moi je l'ai trouvé plutôt pas mal pour un prequel.

Lundi 14 Mai 2012 - 12:53:30

Spy Game

Je l'ai pas trouvé terrible. L'histoire est inintéressante, le film manque de rythme et est trop long (1h56 d'ennuis profond...)

Lundi 14 Mai 2012 - 13:43:13

citation :
Azertome dit : Ah non pas d'accord, moi je l'ai trouvé plutôt pas mal pour un prequel.

Un film ou il n'y a AUCUNE scène sans incohérence j'appelle ça un étron.

Mais on va me dire que c'est une question de goût...

Lundi 14 Mai 2012 - 13:51:02
J'avais bien aimé moi, cette, Planète des Singes. On appelle ça une fiction hein... C'est un peu comme si je regardais The Avengers, et que je me disais "Oh putain, un mec qui se transforme en gros monstre tout vert, c'est impossible, n'importe quoi!"... C'est pas un documentaire quoi, on y va pas pour la véracité scientifique.

Après pour les scènes sans cohérence, tu parles de quoi?

Sinon, trouver Helldriver génial et Spy Game mauvais, ça me passe au-dessus de la tête.

Lundi 14 Mai 2012 - 13:55:52
Pareil je l'ai trouvé très sympa ce film !

Lundi 14 Mai 2012 - 14:04:59
Je viens de tomber là-dessus (enfin "viens" modulo les 20 minutes de lecture et le fou rire), ça résume assez bien mon opinion :
http://odieuxconnard.wordpress.com/2011/08/08/la-planetes-des-singes-au-regime/

Et encore y a les erreurs scientifiques aussi, alors certes c'est pas un documentaire, mais le message écolo-intégriste-anti-scientifique derrière me gêne au plus haut point (genre on fait des expériences sur des animaux qu'on est allé chercher dans la jungle ou encore on lance la production d'un médoc sans test humain, tests qui lorsqu'ils sont envisagés sont décidés par-dessus la jambe, pas besoin de faire ses preuves au sein de la communauté scientifique, oh que non !).

Je l'ai tellement "aimé" que j'en reprends une dose : ce soir projection avec des collègues, on va bien se poiler !

Lundi 14 Mai 2012 - 16:09:02
Mouai... Là c'est vraiment chercher la petite bête partout, on peux faire ça avec tout les films !

Lundi 14 Mai 2012 - 16:49:44
Ahah, merci, je me suis bien marré. Bon, ça ne changera pas le fait que j'apprécie ce film comme un bon divertissement, mais, c'est vrai qu'on le voit quand même différemment après ça.

Lundi 14 Mai 2012 - 18:50:26

citation :
Demoneyes46 dit :

citation :
Azertome dit : Ah non pas d'accord, moi je l'ai trouvé plutôt pas mal pour un prequel.

Un film ou il n'y a AUCUNE scène sans incohérence j'appelle ça un étron.

Lundi 14 Mai 2012 - 23:05:59

citation :
Demoneyes46 dit : Je viens de tomber là-dessus (enfin "viens" modulo les 20 minutes de lecture et le fou rire), ça résume assez bien mon opinion :
http://odieuxconnard.wordpress.com/2011/08/08/la-planetes-des-singes-au-regime/

Et encore y a les erreurs scientifiques aussi, alors certes c'est pas un documentaire, mais le message écolo-intégriste-anti-scientifique derrière me gêne au plus haut point (genre on fait des expériences sur des animaux qu'on est allé chercher dans la jungle ou encore on lance la production d'un médoc sans test humain, tests qui lorsqu'ils sont envisagés sont décidés par-dessus la jambe, pas besoin de faire ses preuves au sein de la communauté scientifique, oh que non !).

Je l'ai tellement "aimé" que j'en reprends une dose : ce soir projection avec des collègues, on va bien se poiler !

Mouais, c'est un film donc bon. N'importe quel film de SF ou fantastique est bidon niveau scientifique, entre les sabres laser, les explosions dans l'espace dans Star Wars, ou les scènes d'action genre la bagnole en marche arrière elle va aussi que l'autre en marche avant (on doit trouver des dizaines de film qui font ça).
Lock out, il y a une scène archi abusée, ca change rien au fait qu'il est très moyen.
Même The Avengers, ya pas mal de trucs improbables, la plupart des gens ne doivent pas très bien savoir ce qu'est un tesseract.

Bref, tout ça pour dire que si on joue à ce jeu là, on regarde plus grand chose...Le but d'un film est pas forcément d'être réaliste, c'est justement le but des films de SF et fantastiques.