Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 06 Mai 2012 - 19:25:52
J'avais aimé la série Les Beaux Mecs. Je pensais que c'était un peu dans le même esprit?

Dimanche 06 Mai 2012 - 19:34:24

citation :
karkass_metalik dit : 
Encore un bon petit film australien on ne s'ennuie pas

C'est dingue le nombre de pépites qui viennent de l'Australie ou de Corée ces dernières années!

Lundi 07 Mai 2012 - 01:54:02
Zatoïchi - Takeshi Kitano.

Ce soir sur France 4. Décidément les films de sabre nippons sont souvent très bon. Kitano a une volonté de faire de son film une chorégraphie donc chaque détail est pensé pour rentrer dans cette danse de mort du début à la fin. L'esthétique est au cœur du travail du cinéaste que ce soit lors des affrontements (des giclées de sang que l'on retrouvait déjà dans la scène finale de Sanjuro), des personnages tenant chacun un rôle propre et s'entrecroisant comme le feraient les acteurs d'une pièce de théâtre ... Et les paysages. Kitano raffole de ces scènes où il dépeint la réalité quotidienne des paysans japonais bêchant, travaillant le bois ... et ce souvent par des plans très rapprochés sur la main qui travaille et l'outil. Les couleurs sont aussi un détail à prendre en compte, le vert Domine assez souvent et les plans de paysages sous la pluie très utilisés tout au long du film.

Bref un très bon film et surtout une mise en scène qui s'achève sur une représentation de kabuki pour justifier le mélange cinéma/théâtre tout au long du film.

Lundi 07 Mai 2012 - 02:07:26
Ah, bien

Excellent ce film, et la seule version de Zatoichi que je connaisse.

Lundi 07 Mai 2012 - 13:18:27

Point Break

Un de mes films cultes.

Lundi 07 Mai 2012 - 17:51:10
Cinéma de miniuit (à 1h hier soir) :

Pickup on South Street (1953)
Classique et efficace. 0

Explication du titre français (wiki) :
Dans la version originale il n'est pas question de drogue mais de microfilm et d'espions communistes. Cependant, l'aspect propagandiste d'un anti-communisme appuyé pouvant gêner l'exploitation du film en France, et sous l'impulsion de la filiale française de la 20th Century Fox[1], les communistes sont devenus dans les dialogues de la version française des passeurs de drogue, et le microfilm la recette d'une nouvelle drogue. Comme dans le film de Fuller les communistes sont de simples véhicules de la peur, il a suffi de changer quelques mots des dialogues pour transformer l'histoire.

Lundi 07 Mai 2012 - 23:15:01

Pearl Harbor

Vraiment prenant ce film.

J'ai failli en verser une larme 0

Lundi 07 Mai 2012 - 23:30:02
Aaaaah Kate ...

Lundi 07 Mai 2012 - 23:32:48
0 

Mardi 08 Mai 2012 - 06:02:20
mais il est tout crémeux ce film 0

sinon

hollywoo

on souri a deux trois conneries au début et puis ça tombe comme un soufflet.

J'ai même pas vu la fin, pourtant j'aime bien F foresti mais bof.