Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 02 Mai 2012 - 19:16:36

citation :
karnivormetal dit :
Même pas drôle les Monty Python, sincèrement, après tout le monde n'a pas que des bons goûts  

"A witch..."
0 0 0
Et idem pour Ghoule 0 .

Bon sinon :

Funny Games US (2008)

Ben faudra qu'on m'explique le pourquoi du comment de refaire son propre film quasi à l'identique... Sinon bah c'est Funny Games, perso j'trouve ça correct.

Mercredi 02 Mai 2012 - 19:23:42
Histoire de me faire slasher encore une fois pour mauvais goût cinématographique, j'ai pas aimé Funny Games

Mercredi 02 Mai 2012 - 19:33:30
Ghoule, on t'as déjà que t'avais des mauvais gouts ?

Mercredi 02 Mai 2012 - 19:37:07
Absolument jamais.

Sérieusement, vous lui trouvez quoi à ce film? Quel est le fond réel de ce film?

Je suis ouvert aux explications, j'ai une certaine vue du ciné et ce film n' y correspond absolument pas.

Mercredi 02 Mai 2012 - 19:41:26
L'ambiance général m'a beaucoup plu, très stressante je trouve, et puis on se sent ''concerné'' par ce qu'il se passe dans le film je dirais. Les regards que le tueur nous adresse par exemple. Et puis la fin... Il y a de l'idée !

Mercredi 02 Mai 2012 - 19:47:24
Je ne me rappelle plus de la fin malheureusement (heureusement?). A Part envie de buter les mecs à la fin, j'ai rien ressenti. C'était ça le but du film? éprouver de la haine? Si c'est ça, effectivement ce genre de cinéma ne me touche pas.

Si t'as une autre explication, je suis preneur.

Ou alors y'a pas de fond. Il est probable que j'ai juste pas compris quoi.

Mercredi 02 Mai 2012 - 21:00:50
Spoil :

Ah non, personnellement je n'ai éprouver aucune haine, je me suis mal expliqué alors.
Tu sais quand le tueur nous parle, et nous regarde, on se sent concerné, presque coupable avec eux, ou coupable de ne rien faire. Enfin j'exagère un max là bien sur, mais c'est un peu près ça, ce que j'ai ressentis personnellement. Et puis il y a une Tension qui s'installe tout au long du film, au tout début quand il fait tomber les œufs ''sans faire exprès'', on sait qu'il y a quelque chose d'anormal, on sait qu'il y a quelque chose qui se passe, pourtant rien de bien particulier ne se passe concrètement. On ressent une Tension, dans le jeux innocent des deux tueurs. Après franchement je ne sais pas comment expliquer, je trouve que ce film a une ambiance propre à lui, très particulière, qui se démarque des autres. Parfois on croirait presque que les tueurs sont innocents. Et les acteurs sont très bon, je me rappelle qu'il y a un plan séquence plutôt long, où les acteurs m'ont époustouflés. Et la fin m'a beaucoup surpris aussi, c'est le ''film sans fin'', on recommence au tout début...

Mercredi 02 Mai 2012 - 21:34:44
Merci pour Ton point de vue.

Oui les 2 agrs sont angéliques et partent en cacahuètes et y'a une ambiance malsaine tout au long du film. Mais quand bien même, au delà du profil Psycho des 2 bonhommes, j'ai pas saisi le film, j'ai rien ressenti à, part envie de les tuer. J'avais les nerfs en pelote à me dire qu'on peut faire des trucs comme ça. Le côté hyper réaliste de la chose en plus.Perso je regarde pas un film pour être à la fin tout stressé et vénér. Pour moi, c'est juste du voyeurisme et j'en vois pas l’intérêt.

Au final ça reste subjectif.

Mercredi 02 Mai 2012 - 21:46:40
Merci du tiens aussi

Ah oui je viens de comprendre pourquoi tu ne l'apprécie pas, et c'est compréhensible.
Perso, je vois pas ça du tout comme du voyeurisme, mais plus comme ''une expérience'', et qu'un film arrive à nous faire ressentir ces émotions, je trouve cela extra. Effectivement, si à la fin t'était vraiment stressé et complètement énervé c'est sur que tu ne l'aime pas 

Au final, comme tu Dis c'est subjectif. 

Jeudi 03 Mai 2012 - 13:24:18
Le fait qu'il n'y ait pas de musique peut donner cette impression de voyeurisme en effet, mais perso je ne l'ai pas du tout ressenti comme ça.

Me suis demandé (j'ai peut-être l'esprit tordu) si il ne faut pas y voir une sorte de métaphore de la société de consommation, cette jeunesse gavée par le matérialisme, et qui finit par s'ennuyer et s'amuse avec des "jeux rigolos".
De surcroît, la scène où le mec remet en arrière avec la zapette donne un côté ineluctable au truc, comme si le consumérisme allait de toute façon l'emporter à la fin... (renforcée par les brefs monologues face caméra où là on sort carrément de la réalité).
Ce qui tranche avec le côté "réel" de la présentation de cette famille embourgeoisée limite détestable au début du film, et met le spectateur encore plus mal à l'aise.

Bref le genre de film qui ne laisse pas indifférent et qui laisse chacun libre de sa propre interprétation.