Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 28 Avril 2012 - 20:16:20
THE film de SF. Ce film est d'une profondeur sans égal pour moi.

@ Doc aussi oui, y'a pleins de bonnes répliques de toute manière. Et bonne séance.

Samedi 28 Avril 2012 - 20:17:50
@Doc: Bon Film. A plus trad

@ Ghoule: Je ne sais pas qui t'a conseillé ce film mais certainement une personne de bon goût

@Elv: Merci du conseil.

Samedi 28 Avril 2012 - 20:26:30
Hé hé

Dimanche 29 Avril 2012 - 00:14:31

Le Pianiste

Magnifique.
L'opposition entre la guerre avec le sort réservé aux juifs à Varsovie et la beauté de quelques notes de piano est magistralement mis en valeur par la performance d'Adrien Brody et la réalisation de Polansky.
Un film marquant qui ne tombe pas dans un unique enchaînement de scènes "chocs", un classique de moins parmi ceux que je dois voir au plus vite.

Dimanche 29 Avril 2012 - 00:26:23
Traffic (Soderbergh-2001)

Sur les bons conseils de Derivation et Krakou, je l'ai regardé. On m'avait prévenu et effectivement je l'ai trouvé excellent.

Le film dépeint bien les rouages du trafic de drogue entre le Mexique et les U.S et ses dommages collatéraux, sans pour autant se montrer moralisateur, mais en mettant le doigt sur les vrais problèmes de la lutte anti-drogue là bas (le manque de transparence, de transfert d'infos entre les 2 pays, la police mexicaine corrompue).

J'ai aimé la manière de filmer assez brusque et cette façon de jouer sur les couleurs. En plus il y a du beau monde; Benicio Del Toro, Michael Douglas, Catherine Zeta- Jones, Don Cheadle,etc etc...( même Dennis Quaid m'a fait bonne impression)Avec un bon travail de portrait sur les rôles importants. Et ça fait plaiz' de voir Michael Douglas, je ne l'avais plus depuis un bail. Tout comme Don Cheadle dont j'adore le jeu.

Enfin la bande son est des plus immersive. Encore merci donc. Je comprends pas comment je suis passé à côté de ce film.

Dimanche 29 Avril 2012 - 00:45:04
Ravi que cela t'ai plu. 0

Dimanche 29 Avril 2012 - 06:01:24
un super film traffic.
Bon ben vu "le prénom"

On est tout de même pas dans l'intensitée d'un "diner de cons" mais je me suis bien marré quand même.
Bruel que je peux pas piffré comme chanteur s'en tire pas mal dans le role d'un type limite désagréable, il a toujours été bon acteur même si je suis pas fan.
Le pti coté narratif du début peut agacer mais le tythme du film est bien soutenu.
C'est bien un film français, plutot parisien. Ca tombe ni dans le Pathos ni dans la caricature et malgré certains petits travers le film sait rebondir.

Ce genre de cinoche avait un peu tendance a me gonfler parcequ'arrivé au 2/3 du film , ça retombait en général comme un soufflet et bien là malgré une petite happy End le film tient ses promesses.
Ca reste gentil et chacun s'y retrouve parcequ'en vrai ça se passe ou ça pourrait se passer un peu comme ça dans toutes les familles.

et j'ai vu l'affiche de prometheus le 30 mai 0 0 0  alors là, y-aura pas besoin de sortir le treuil pour m'y envoyer au ciné

Dimanche 29 Avril 2012 - 14:28:29
C'est un peu ce que je reproche au cinéma français, de régulièrement faire dans le gentil (bon c'est pas tout l'temps hein)...

Vu il y a 2 jours :

SCÈNES DE CRIME

D'un autre côté, il y a 2 ou 3 choses que j'aime bien dans le cinéma français, certains plans fixes, sur des films plus sombres, ça fait pas dans la guimauve, pas de violons, juste des instants froids, épurés. Dans ce film, l'un des 2 acteurs meurt, on sait pas pourquoi, ça n'a rien à voir avec l'histoire mais du coup, ça sonne "tranche de vie"... cela dit, pas inoubliable.

Dimanche 29 Avril 2012 - 15:47:16

Centurion

Neil Marshall semble condamné à pondre des films moyens... Comme "Doomsday", "Centurion" commence bien, avec un reconstitution visuelle correcte et des acteurs de qualité. Puis, on s'enfonce dans les poncifs, dans la mièvrerie et la médiocrité (à ce niveau, on notera une BO des plus inintéressantes). J'ai vu, j'oublie.

Dimanche 29 Avril 2012 - 15:51:49
C'est quoi que tu as trouvé mièvre, médiocre dans ce film ? (je l'avais bien aimé ce film même s'il ne me donne pas envie de l'acquérir)