Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 26 Avril 2012 - 12:19:57
J'ai tellement adoré Memento...j'ai lu Ton long pavé et ça se tient, ou du moins se comprend, même si je ne suis pas d'accord


Jeudi 26 Avril 2012 - 12:55:01
Pareil, Memento moi j'suis client.
 
 

citation :
Ghoule dit :
Broken Flowers (2005) 
Le genre de film typique qu'on descend parce que "il se passe rien c'est mou et blablabla" (d'après ce qu'on m'en a dit. quand je vois les notes...). Pour ma part je considère ce film comme un petit chef d’œuvre du cinéma minimaliste. Et Murray et si touchant en paumé. Un des derniers films qui m'a le plus touché.

Ben je comprends vraiment pas ce qu'on lui trouve à Murray, pareil pour Lost in Translation, je n'ai lu que des critiques genre "parfait dans le rôle du Clown triste", et pour avoir vu ces 2 là, nan vraiment je trouve ça très très surestimé.
Le genre de film qui ne me prend pas du tout aux tripes, et où effectivement il ne se passe pas grand chose.
 

Jeudi 26 Avril 2012 - 13:05:40
J'ai aussi adoré Lost In Translation (sans avoir lu les critiques, je préfère me faire mon propre avis). Oui c'est vrai qu'il se passe pas grand chose, mais le fond n'est pas dans l'action dans ce genre de film, et je comprend qu'on puisse trouver ça surrestimé, car au final ça reste assez plan plan, mais je sais pas, moi ça a pris. J'aime bien la douceur qui émane de ces 2 films (ça me change un peu des films gores)

Sinon pareil pour Memento, j'ai bien aimé.

Jeudi 26 Avril 2012 - 14:49:24
Bill Murray + Scarlett Johansson = Magique.

Je comprend qu'on apprécie pas les films comme Lost In Translation, c'est spécial. Moi, j'ai vraiment adoré, et je trouve que Bill Murray déboite, il suffit de regarder Zombieland pour adhérer! Ahah.


Jeudi 26 Avril 2012 - 18:27:30
Ben, pas trop ma came non plus Zombieland, un peu comme Doghouse, du sous-Shawn of the Dead de mon point de vue.
 

citation :
Doctor_Megalo dit :
Bill Murray + Scarlett Johansson = Magique.

Hem, oui elle est magiquement belle *love*, pour le reste la magie je cherche encore... ?
Pas de Tension dramatique, Murray et son jeu d'acteur désabusé ça me gonfle, rien de prenant quoi...
Dans le genre film où il ne se passe rien je préfère de loin un In the Mood for Love par exemple.
 

Jeudi 26 Avril 2012 - 18:35:23
C'est rigolo parce que moi c'est l'inverse, In The Mood For Love m'a emmerdé au possible alors que Lost In Translation m'a transporté très loin ! ..


Jeudi 26 Avril 2012 - 18:40:17
scarlett c'est dans "the black daliah" qu'elle déchirre.
 
Sinon lost in translation c'est de sofia coppola nan ? si c'est ça y-a un autre film qu'elle a fait avec un type qui fait de la pub et qui s'emmerde, tu te Dis il va bien se passer quelque chose mais nan, il s'emmerde et c'est ça le film.
 
J'ai bien compris le ptit coté magique de "lost in...." mais j'adhère pas trop.

Vendredi 27 Avril 2012 - 01:56:12

citation :
metaladrien dit : C'est rigolo parce que moi c'est l'inverse, In The Mood For Love m'a emmerdé au possible alors que Lost In Translation m'a transporté très loin ! ..

Même si ces 2 films tissent des ambiances assez proches, ils sont bien différents, perso j'ai aimé les 2 et je suis assez d'accord avec la douceur qui émane de Lost in Translation ...


Vendredi 27 Avril 2012 - 05:10:12
douceur, c'est bien le mot. y-a des gens avec qui ça se passe comme ça dans la vie et c'est vrai que ce film le montre plutot bien.0

Vendredi 27 Avril 2012 - 08:50:56
J'adore tout ce qui touche aux vampires :
 

 
Mon préféré de la trilogie 0