Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 11 Avril 2012 - 00:33:48

citation :
Ghoule dit : @ Karni
J'ai toujours vu en Batman une part sombre.

Ce qui représente bien le Batman de la BD, pour ça que je préfère les 2 derniers...

Mercredi 11 Avril 2012 - 00:37:52
De toute façon dans les deux derniers la carte de la psychologie est jouée à fond, avec les classiques âmes en tourments ou traumatismes dans l'enfance,

sauf pour le Joker..on ne sait pas ce qui s'est passé, le mystère reste entier, c'est ce qui le rend insaisissable je trouve

Mercredi 11 Avril 2012 - 10:42:10
Les deux premiers Batman de Burton son pour moi les meilleurs, j'ai également apprécié le Dark Night, et c'est bien vrai que le personnage du Joker est particulièrement sombre et dérangé, là ou Burton en fais plus un personnage humoristique, avec un côté noir quand même assez présent. "Avez vous deja dansé avec le diable au clair de lune" héhé.
Pour les Batman avec Mr Freeze et l'autre Clooney, je les trouve ...................................à chier, mauvais risible et particulièrement raté.

Mercredi 11 Avril 2012 - 10:48:39
Malheureusement je n'ai en ma Possession que Batman Forever et Batman et Robin en format potable,
le reste c'est un vieux enregistrement VHS et je n'ai même plus de lecteur VHS --'
du coup j'ai re-regardé ces films là,
mais dans leur nullité ils sont meilleurs que certains films de maintenant où après les avoir vu je ne me souviens de rien tellement ils sont ennuyeux et pas profond,
maintenant le mythe du super héros est bâclé, ils vaut parfois regarder les dessins animés...
enfin, c'est juste mon humble déception qui parle,
Iron Man avait une bonne BO par contre ^^

Mercredi 11 Avril 2012 - 11:10:57
Effectivement, les deux premiers Batman sont cultes !!!!!
Les deux derniers sont de bonnes productions.

Il faut évidemment isoler le 3° avec Val Kilmer et Jim carey et le 4° avec M. Freeze. Ca tourne au débile Mental par moment, c'est gnan-gnan, bête à en mourir !!!!, des dialogues à chier, bref 2 nanars.......

Mercredi 11 Avril 2012 - 12:29:29
@ Elv' oui d'ailleurs ce que j'ai trouvé intéressant au niveau visuel, c'est que dans The Dark Knight la teinte qui prédomine est le noir (que ce soit la ville ou Batman, qu'on me corrige si je me gourre) et paradoxalement la seule touche de couleur est apporté par le Joker. On a un inversement des rôles quelque part ; le noir symbolisant habituellement le mal est ici utilisé pour dépeindre Gotham City et Batman et la couleur, synonyme de vie par rapport au noir, est utilisée pour le Joker.

A mon sens c'est très symbolique, le mal n'est pas toujours là où le croit. Raison pour laquelle je préfère ce Batman aux autres; il y a une part de réflexion qui n'était pas présente dans les 1ers. On peut aussi assimiler ça à de la branlette mentale, c'est selon les goûts.

Après c'est juste ma vue des choses.

Sinon vu hier :

La conspiration (2011 Redford)

L'histoire du procès de John Wilkes Booth, Assassin de Lincoln. Bon je faut que le remate, on s'est un peu endormi sur la fin.

Mercredi 11 Avril 2012 - 22:55:46

LE DERNIER SAMARITAIN

Mercredi 11 Avril 2012 - 22:57:58
Tête ou bide?

Mercredi 11 Avril 2012 - 23:06:38
Voilà !

Mercredi 11 Avril 2012 - 23:09:13
Trop fort ce film. A mettre avec les Die Hard pour les soirées sans prise de tête.