Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 10 Avril 2012 - 23:57:15
Je compte bien m'en acheter d'autres des Batman , car j'ai beaucoup aimé . Apres , je pense qu'il y en a des bons , et des moins bons

Mardi 10 Avril 2012 - 23:58:18

citation :
myersmichael dit :

citation :
HydroMhel dit : Un classique, un film poignant :

Elephant Man :

Sinon je n'ai pas pu voir The descendant mais j'ai bien aimée Burn after Reading (j'aime bien les frères Coen)
et aussi Batman Forever ^^(je crois)
mythique dans le genre

Pas mal ce Elephant man avec Anthony Hopkins .
Par contre Batman forever c'est une grosse merde !

Maintenant Eraserhead

Mercredi 11 Avril 2012 - 00:03:03

citation :
karnivormetal dit :

citation :
myersmichael dit : mais pour moi le meilleur rèste Batman le defi

Du même avis, tuerie, tout est excellent dans ce film, Devito, Pfeiffer, l'ambiance, bref, énorme!

j'avais oublié Batman (avec Jack Nicholsons ) énorme celui là aussi !

Mercredi 11 Avril 2012 - 00:04:59
Ouais, mais le deuxième est vraiment supérieur, et il y a Christopher Walken en plus
Tim Burton au top sur ce film.

Mercredi 11 Avril 2012 - 00:07:50

La Chair et le Sang

Bon film, vraiment à part dans cette ambiance là. Car si il y a un certain nombre de défauts, l’élément qui impressionne c'est l'ambiance, cette vision crade et Baroque du moyen-âge... pour le coup suivre ces mercenaires pillards, violeurs et complètement illuminés est super fun. Et le final bien apocalyptique.. à voir, parce que je comprends totalement ceux qui vouent un culte à ce film bien barge .

Mercredi 11 Avril 2012 - 00:13:30
Pour ma part, j'ai une très nette préférence pour The Dark Knight. Les premiers étaient, si je me rappelle bien, ça date quand même maintenant, très proches des comics, beaucoup de couleurs etc. Je les trouvais rigolo. En fait c'est surtout le rôle du Joker qui m'a marqué dans The Dark Knight (comme beaucoup j'imagine). La composition de Heather Ledger est tout de même impressionnante, il arrive à insuffler à son personnage une folie incroyable. Malsain à souhait. Et l'ambiance est résolument sombre tout au long du film.
Bon après Bale....

Mercredi 11 Avril 2012 - 00:16:48
Moi je trouve que Gotham City est dix fois mieux rendu dans les films de Burton comparé au Dark Knight, l'esprit comics y est extrêmement bien rendu et sombre tout en étant féérique et grandiloquent.

Mercredi 11 Avril 2012 - 00:20:18
oui mais dans le genre "auto-dérision" ces vieux Batman sont mythique :D

"Bonsoir Mister Freeze moi c'est Batman" je m'en souviendrais toute ma vie

Dark Knight est très sérieux comparé aux autres en fait,

ce que j'appelle les vieux Batman je les ai vu gamine, mais Dark Knight je l'aurai pas fait regarder à un gosse,
notamment à cause du personnage du Joker (qui a légèrement supplanté Bruce.W --)

Mercredi 11 Avril 2012 - 00:21:07
@ Karni

Voilà, on y arrive.

Là ou tu aimes l'explosion d'effets, de couleurs, une certaine grandiloquence dans les épisodes précédents, de mon côté, je vais préférer un Dark Knight plus sombre, une mise en scène plus sobre et forcément on sent que le réalisateur a voulu s'émanciper de l'esprit comics, ça oui.

Pas sûr qu'on puisse les comparer qualitativement. Disons que c'est 2 manière différentes de mettre en scène Batman et qui obligatoirement, vont plaire à un public différent.

@ Hydro oui l'humour dans les 1ers est indéniable mais est ce vraiment l'esprit du Comics d'origine? (c'est une question).

J'ai toujours vu en Batman une part sombre.

Mercredi 11 Avril 2012 - 00:30:15
J'apprécie les deux car le personnage de Batman car j'ai grandi avec,
mais si j'ai regardée Dark Knigt et Batman Begins plusieurs fois, les anciens, bon...j'ai du mal maintenant, mais quels souvenirs !

mais dans le genre film de super héros, Batman est le Seul qui tienne la route, à part Hulk je crois...