Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 03 Avril 2012 - 13:09:55
Oui voila c'est ça , mais je trouve la version original bien plus intéressante . Les bonus du dvd sont vraiment bon aussi .

Mardi 03 Avril 2012 - 13:15:47
Il y a ça dans le dvd ?

J'ai le dvd mais au final, comme je l'avais déjà vu, je ne l'ai pas revu depuis
Intéressant du coup

Mais oui, grosse baffe ce film. Un des premiers Nolan...ce type est génial !

Mardi 03 Avril 2012 - 13:21:04

citation :
morgothduverdon dit :
Pour le Quebec, on est d'accord, c'est parce qu'ils ont leur propre accent.

Je parlais du Canada , je pense qu'ils ont peut-être une façon de s'exprimer différente qui fait que je trouve leurs doublages ratés, les films doublés pour la région du Québec là c'est clair que c'est pas regardable pour moi, je me marre ou je m'énerve avec leur accent de ouf

Mardi 03 Avril 2012 - 15:49:56

citation :
myersmichael dit : Memento
de Christopher Nolan (2000)

L'histoire d'un mec qui souffre d'amnésies antérograde et qui cherche a retrouver l'assassin de ça femme .Un bon film .

Le genre de film devant lequel il est hors de question de s'endormir sinon tu perds très vite le fil ...

Mardi 03 Avril 2012 - 15:59:09
Yep. Tout bon ce Memento. Le dénouement in reverse, ça colle à merveille.

Et c'est le troisième Nolan, plus exactement.

Mardi 03 Avril 2012 - 16:09:11

Ken Park

Je me suis fait chier et j'ai pas compris ce que voulait dire le réalisateur à travers ce film (si il a voulu dire quelque chose).
C'est censé dépeindre la vie d’adolescents fragiles aux parents irresponsables, mais bon, à part un enchainement bancal de scène de culs explicites il y a rien .. Aucun scénario, on sait rien sur les personnages, les dialogues sont nazes, c'est mou, c'est chiant et ça mène à rien.
Je comprends vraiment pas le déluge de critiques élogieuses sur Allociné, pour moi c'est juste de la provocation à deux balles.

Mardi 03 Avril 2012 - 17:17:13

Drive

Quel film !Dernier Refn et primé à Cannes, Drive est d'une froideur absolue.
Je ne m'attendais absolument pas à ça en débutant le film...partant d'une situation relativement classique et traditionnelle du film d'action/polar (c'est presque proche du Transporteur, c'est dire...), le réalisateur nous livre un film à la mise en scène éblouissante.

Très lent, avec énormément de silences, de temps morts, de scènes contemplatives, Drive laisse admirer un acteur (qu'il faut mieux aimer, puisqu'il est constamment à l'écran), une performance et surtout une ambiance impressionnante. Entre propreté et saleté de fond, clarté des lumières et noirceur des personnages, on entre dans l'enfer de la mafia mais en évitant tous les clichés, même les moins évidents.
Certaines scènes sont de véritables claques, tandis que d'autres éblouissent tant elles sont belles, mélancoliques et poétiques (la BO très typée new wave/ambiant y est aussi pour beaucoup).

Bref, un film qui laisse sur le cul une fois terminée, alors que l'on ne sait jamais quoi en penser pendant qu'on le regarde. Un moment où l'on se laisse oublier, et où l'on sombre avec Ryan Gosling à travers les rues de Los Angeles...

Mardi 03 Avril 2012 - 20:40:24
The Murderer

Je n'ai pas vu les 2h15 de film passer.
C'est bien construit, les scènes de bastons à coup de couteau ou de hache sont vraiment primaires et on se laisse entraîner dans l'histoire de ce "pauvre" meurtrier.
Niveau réflexion... je ne m'y suis pas vraiment attardé.
Enfin bref, si The Chaser vous a plu, vous pouvez y aller.

Mardi 03 Avril 2012 - 20:44:06

citation :
MrPaul dit :
Enfin bref, si The Chaser vous a plu, vous pouvez y aller.

Eh bien je vais y aller alors !

Mercredi 04 Avril 2012 - 02:30:21
Death Sentence

Turie . Un film remplit de désarrois , de haine , de violence , de peur , d'émotion ... Et un Kevin Bacon toujours au top . La grande classe .