Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Mars 2012 - 20:32:12
Super Mario Bros c'est un chef d'oeuvre. Mais il faut prendre des acides pour le découvrir.

Jeudi 22 Mars 2012 - 20:39:27

citation :
korwin dit :

citation :
CUNTCAUTERIZER dit : J'en avais entendu parler, mais jamais vu. Par contre je croyais que c'était 100% dessin animé. Et c'est les 3 tomes en un Seul film non ?

Nop, c'est pas les trois tomes mais les deux premiers. Très bon dessin animé dans mes souvenirs.

Donc ils ne sont pas allé au bout de l'histoire ?

Vendredi 23 Mars 2012 - 13:04:31

Le Convoyeur

Film coup de poing !
Décidément, quand Dupontel fait dans le drame, je lui trouve un talent et une maestria incroyable (comme dans Irréversible).
Nouvel arrivant en tant que convoyeur de fonds dans une entreprise au bord du gouffre, Dupontel fait la connaissance de collègues tous plus rongés les uns que les autres par la vie. Entre un François Berléand sombre, geignard et violent, un Jean Dujardin faussement souriant et une équipe globalement habituée à la défonce et à la drogue, le film n'a pas grand chose de positif.

Convoyeur devenu dealer, shoot en plein boulot, violence physique et psychologique, le film va très loin, sans une once de lumière. La mise en scène, très contemplative, presque létargique, permet de laisser le spectateur bouche bée devant ce spectacle glaçant.
Et que dire du final ? Rien pour ne pas spoilé...si ce n'est que lorsque je Dis que le film va loin, je ne me trompe pas...

Un film à voir, et qui prouve une fois de plus que le cinéma français peut offrir des émotions très fortes quand il veut. Dommage que le public ne soit presque jamais présent pour ceux là...

Vendredi 23 Mars 2012 - 21:40:55
c'est vrai, pour dupontel y-a jamais grand monde.

Sinon à l'instant

ils sont très touchants, 30 ans après, toujours des étoiles pleins les yeux à vouloir y croire envers et contre tout.

Vendredi 23 Mars 2012 - 22:21:06

Moyen, pas mal quand même. Scenario classique de chez classique, je m'y attendais, mais ce qui est bien c'est qu'on tombe ici dans le réalisme. Pas de transformation des humains en monstres assoiffés de sang, non non ici c'est comme la grippe H1N1 mais en 1000 fois pire. On aborde aussi le problème économique. Du coup, je vois plus ce film comme un drame plutôt qu'un film Catastrophe, fantastique ou autre science-fiction. Il y a quelques fois où c'est trop américanisé quand même. J'ai trouvé qu'il y a un manque de rebondissements et de rythmes. Et il y a trop de personnages à mon gout, et certains ne servent pas à grand chose (comme le personnage de Cotillard). Mise en scène correct. Matt Damon joue plutôt bien. A voir, mais pas indispensable. 

Vendredi 23 Mars 2012 - 22:26:06
j'avais bien aimé la vue d'ensemble de la contagion mais sinon comme toi, sans plus.

Vendredi 23 Mars 2012 - 23:59:33

citation :
Azertome dit : 
certains ne servent pas à grand chose (comme le personnage de Cotillard).

En même temps, elle ne sert pas souvent à grand chose cette fille là.

Samedi 24 Mars 2012 - 00:02:00
dans inception, c'est une belle fouteuse de merde0

Samedi 24 Mars 2012 - 00:03:52

citation :
Doctor_Megalo dit :
En même temps, elle ne sert pas souvent à grand chose cette fille là.

Samedi 24 Mars 2012 - 10:07:06
Vrai dans la plupart de ses films !
Mais avouez quand même que dans ''La môme'' elle est bluffante !