Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler. (14)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Lundi 13 Fevrier 2012 - 19:52:24

American Gangster (2007)
 
La version longue, donc. Ben j'ai zieuté vite fait la version ciné, pas trop vu la différence... 0
 

Lundi 13 Fevrier 2012 - 19:55:49
un putain de bon film quand même.

Lundi 13 Fevrier 2012 - 20:05:58
C'est clair ! 0
Totalement ma came !
Un tout petit poil longuet sur la 2è partie (surement les 18 minutes en plus justement), mais c'est vraiment histoire de chercher la p'tite bête. Sinon c'est top. "Blue Magic is a brandmark !"
 
A ceux qui sont intéressés par The Wire (metalsteeler notamment), la saison 1 c'est tout pareil que la partie "enquête" du film, même avec 30 ans d'écart. On retrouve d'ailleurs Stringer Bell (le gangster qui se fait allumer en pleine rue par D. Washington).
 
Bref, le meilleur film que j'ai vu depuis Il Divo y'a quelques mois de ça 0 .
 

Lundi 13 Fevrier 2012 - 23:12:49


J'me suis bien fendu la poire !


Mardi 14 Fevrier 2012 - 11:11:47
American Gangster et Dogma, deux films qui tuent.

D'ailleurs Azertome, je te conseille Jay et Bob contre attaquent, si tu as aimé celui-ci.


Mardi 14 Fevrier 2012 - 11:31:35
D'accord, je vais me le maté ce soir alors  Merci


Mardi 14 Fevrier 2012 - 13:24:22
Oyo !

+1 pour Dogma (que mes potes n'apprécient autant que moi ^^) et American Gangster

Sinon là je viens de mater Gone Baby Gone, que je n'avais jamais vu.
Et ben ça a été une claque monstrueuse, il est vraiment génial, un Casey Affleck toujours aussi bon (il m'a jamais déçu), et une fin qui pose des questions éthiques très intéressantes.

Et j'ai aussi regardé ce fameux Tree Of Life. C'est normal que je me sois fait chier comme pas possible ? (pourtant je suis un inconditionnel de 2001, The Fountain & co)


Mardi 14 Fevrier 2012 - 15:17:02
@ Krakou,ok c'est noté.


Mardi 14 Fevrier 2012 - 22:02:28



La Taupe


On est en train de faire un tapage pas possible pour ce film. Mais honnêtement, je suis resté assez indifférent. L'intrigue de départ est pourtant on ne peut plus alléchante et laisse présager de nombreux rebondissements ( ça m'a fait un peu penser aux Infiltrés ). Mais en fait non. Non pas que le film soit mauvais, parce que la réalisation est très soignée, les acteurs sont très bons et on est à des années lumières d'une Conception cinématographique qui serait trop hollywoodienne, mais le rythme est trop lent, la trame narrative se déroule de façon éparpillée et il faut être attentif comme jamais pour suivre le film et surtout pour le comprendre. Or, j'ai pas réussi à être captivé jusqu'à la fin, si bien que de nombreuses zones d'ombres demeurent. Ce qui m'a gêné, c'est un manque total d'action, de rebondissements : on assiste juste ici à des successions d'explications, de dialogues, de flash back, qui permettent de faire avancer la trame narrative. C'est sûrement dû à la patte de Tomas Alfredson, qui sort des sentiers battus, mais c'est définitivement pas pour moi...

Mardi 14 Fevrier 2012 - 22:56:17
Putain d'acteur ce Gary Oldman ...