Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 06 Décembre 2018 - 13:44:31
krakoukass56 dit :
Mad Max 1 a un charme fou, il est terriblement cool, mais le 2 ça a tellement influencé derrière...
 

 

Décidément je suis le seul qui voulait faire partie de gang de Toecutter quand j'étais gamin.

 



Jeudi 06 Décembre 2018 - 16:25:46
krakoukass56 dit :
 C'est marrant il me semble que tu es client de Hokuto (de cuisine) No Ken toi, en ce sens le Mad Max 2 devrait être "référentiel" pour toi, non ?

Figure-toi que j'ai moi-même tiqué sur ce paradoxe en rédigeant mon post. 

Mais je dois être honnête, je préfère le post-apo de "Hokuto (à beurre) No Ken" à celui de "Mad Max 2" dont il s'inspire pourtant directement. Que veux-tu, ça ne s'explique pas... Et puis, comme je l'ai mentionné plus haut, je préfère l'histoire et le côté "vigilante movie" du premier "Mad Max".

 

 



Jeudi 06 Décembre 2018 - 20:08:18

Spoil.

Moi il y a un truc que je ne m'explique toujours pas.

Première fois, je le regarde en DVD : VF. Rapide, destroy, pas mal de scènes clé. Puis une deuxième en VO. Puis je l'ai revu il y a trois mois sur une chaîne et j'ai eu l'impression qu'on a rajouté trente minutes. Et là, j'ai eu du mal à rester captivé. Je trouvais intéressant que ce soit l'attardé qui passe en dernier et pas le gros poilu.

 

A voir pour Mad Max 2 quand même.



Lundi 10 Décembre 2018 - 10:08:57

La Caire Confidentiel

Film décrivant autant le système totalement (et je pèse mes mots) corrompu en Egypte au travers d'une enquête policière sur l'assassinat d'une call-girl/chanteuse dans une chambre d'hôtel, où un témoin non prévu se trouvait, susceptible de faire vaciller un proche du pouvoir en place.

Il faut savoir qu'il n'est nullement question de pyramides ou de tourisme, Le Caire (en fait Casablanca, car pas d'autorisations du pouvoir pour tourner ça - pas un hasard) y est dépeint comme une mégapole foutraque et à la solde de chefs de quartiers et de flics plus corrompus qu'un gosse en manque de chocolat à Noël. Bon, comme souvent le titre d'origine aurait mieux sied à ce film (pourquoi foutre une référence à L.A.Confidential dans la VF ??? ) car The Nile Hilton Incident au rythme assez langoureux traque comme l'enquêteur les dysfonctionnements à tous les étages de cette société. en toile de fond, les émeutes Egyptiennes de 2011. Très bon.



Lundi 10 Décembre 2018 - 18:20:01

Ouep je l'avas bien répéré ce Le Caire Confidentiel à sa sortie, m'a l'air très très bien.

 


  
Skyfall (2012) / Spectre (2015)

Eh bien je trouve que Sam Mendes a vraiment bien pris en main la franchise (après un Casino Royale qui m'avait emmerdé, et un Quantum of Solace que j'avais préféré, mais sans pour autant me retourner, donc autant dire que je n'attendais pas grand chose de ces nouveaux James Bond).

J'ai bien aimé :
- le côté "respect de la tradition" (par moments ça sent quand même vraiment bien le bon vieux Bond), plutôt habilement marié au modernisme
- le traitement du perso "Bond vieillissant" (ce genre de truc ça peut vite tomber dans le cul-cul ou le carrément naze, là pour moi ça passe bien)
- le "renouvellement" des persos, M, Q, Moneypenny, plutôt bien (les acteurs le font bien aussi)
- le développement sur l'histoire personnelle de Bond, bien
- les 2 films qui se suivent directement, et BADABOUM la scène d'intro de la Fête des Morts qui claque sa mère !
- la poursuite Aston / Jaguar, très bien aussi (et puis Batista est son sympathique texte "Shit")
- le casting de choix, pas grand chose à redire c'est du costaud

J'ai moins aimé, sur certaines scènes, le mélange humain / effets numériques qui fait parfois un peu tâche, et globalement le déroulement final (le derner tiers de Spectre quoi) pas folichon, pas l'apothéose en tout cas, limite j'ai un peu décroché.

Mais bon dans l'esemble le plaisir était là, et c'est bien ce qui compte !

 



Lundi 10 Décembre 2018 - 19:01:29

Vu le dernier Predator.

Eh ben, c'est pas terrible. Bon, je m'attendais à rien de bon, mais entre les premières secondes avec le bruit dans l'espace (sont cons où quoi, putain ! Ca te sort du film direct, ce genre de détail, en 1960, tu peux pardonner, mais on est en 2018) et les personnages peu charismatiques (le gosse pfff, le soldat sans saveur, l'actrice "Jennifer Connelly du pauvre" incolore et même pas sexy), et une mise en scène inefficace, je l'ai trouvé bien inférieur à celui avec Brody, qui était plus fun. En outre le Predator, c'est dans la forêt qu'il est le mieux mis en valeur, à mon avis. Les rares idées tombent un peu à plat et les effets numériques (les chiens Predator) restent peu crédibles. Berk.



Lundi 10 Décembre 2018 - 20:31:05

Predator typé fin 2020 pour ados boutonneux

Le mix 1er predator / 12 salopards / vol au dessus d'un nid de coucou est sympa 2mn mais bon ça tourne vite en rond, les discours fédérateur à 2 balles sont à chier.

Rien de marquant au niveau des acteurs ça m'a gissé dessus je ne me rappele même pas de leurs gueules. (Le mec m'a fait penser à celui des momies / Geaorge de la jungle)

La fin j'en parle même pas, c'est une grosse daube. 

On arrivé en retard pour Venom avec mon fiston il avoulu se rabattre sur ça, mauvaise pioche.

 



Lundi 10 Décembre 2018 - 23:06:57

Pas sûr que t'aurai beaucoup gagné au change en voyant Venom. Sauf si c'est le groupe haha. 

Dommage, je trouve du coup Alien vs Predator bien au dessus. Faudra que je revoie le Predator 2, quand même.



Mardi 11 Décembre 2018 - 12:50:57
krakoukass56 dit :
(au passage, les discussions sur Predator normalement c'est sur le topic d'à côté que ça se passe  )
 


Me randé pa phou  

 

 



Mardi 11 Décembre 2018 - 13:49:23

Once Upon a Time in the West (1968)

Jsuis tombé sur un article de SoFoot la dernière fois qui parlait de Ennio Morricone et sa passion pour l'AS Roma. Et en lisant les commentaires, ça m'a donné envie de me -re-pencher sur les westerns de Sergio Leone. Je ne connaissais que Il Etait une Fois dans l'Ouest, donc pour me rafraichir la mémoire j'ai commencé par celui-ci (j'étais gamin à l'époque où je l'avais vu). Assez incroyable ce film, évidemment sublimé par la musique du maitre. Foutre de la guitare électrique dans un western... Un film assez incroyable quand même, c'est toujours lent mais jamais chiant, les persos sont parfaitement explorés, mais toujours avec une part de mystère (l'Homme à l'harmonica...). Je vais donc maintenant me lancer dans la trilogie du dollar que je n'ai encore jamais vue.