Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mercredi 28 Fevrier 2018 - 12:43:00

On dirait qu'on te l'a survendu ce film... souvent ça fait effet inverse... (enfin bon, moi la grosse débauche j'aime bien )
 

Ben je ne trouve pas le parallèle ave Goodfellas pertinent, puisque Le Loup, à la manière de Scarface, se centre sur un seul personnage. Et le développe à fond, façon Aviator. Alors que Goodfellas tu as au moins 3 rôles principaux.
En plus le Jordan Belfort il s'est fait tout seul, là où le perso de Ray Liotta vit tout un apprentissage, avec des rites de passage tout ça, les Goodfellas c'est comme une meute.
 

edit : ah bah le monsieur du dessus a l'air d'accord
 



Mercredi 28 Fevrier 2018 - 14:26:14

La critique l'a survendu, c'est clair que ça n'a pas aidé. J'ai dû me le survendre tout seul au préalable aussi, étant donné que c'est un SCORSESE et que j'aime énormément ce réal'. Le souci est sûrement que le film ne m'a pas diverti comme ça semble être le cas pour vous. Mais je suis bon joueur et il me faut sans nul doute le revoir. Ce que je vais faire aujourd'hui. Je reposterai un avis, qui cette fois sera définitif. Je verrai pour le parallèle que j'ai fais avec "Goodfellas". Mon souvenir me trompe peut-être.  



Lundi 05 Mars 2018 - 10:12:30

Le Moine (Moll)

Recueilli bébé dans les années 1600-1700 près de Madrid, un moine exemplaire devient référent de sa communauté, et succombe petit à petit au vice.

Les + : Ambiance et côté intimiste propre au roman de Lewis bien retranscrit, Cassel comme souvent christique, éclairage et décors rendant justice à l'ambiance gothique du lieu et de la période (17ème siècle) surtout au début du film.

Les - : C'est lent, trop, et traîne en longueur à mi-parcours, alors que le moine commence à basculer dans le péché. Les "visions" contribuent à cette lenteur et cassent l'intrigue. Dommage, il y avait de la matière pour faire un successeur sympa (toutes proportions gardées) au Nom de la Rose, auquel on peut penser au début du film. 

 



Jeudi 08 Mars 2018 - 16:50:59


La Meilleure Facon de Marcher (1975)

A part le finish qui part un peu en couille et où ça perd en réalisme j'ai trouvé, tout le reste c'est d'une justesse et d'une finesse...
Sans déconner à un moment je me suis dit "putain c'est excellentissime".
Un thème universel, ça a beau se passer en 1960, ça ne semble pas si lointain.
En terme de mise en scène c'est tout le temps bien vu, bien pensé, sobre et sans chichis.
Les 2 acteurs principaux sont à tomber, ça frise la perfection (un poil plus encore chez Dewaere, complètement incarné !), et on retrouve avec grand plaisir Claude Piéplu avec sa voix et sa verve inoubliables (#madeleinedeproust un peu quand même...).
En prime le film est court et s'avale d'une traite, bref un super moment.
 



Vendredi 09 Mars 2018 - 15:44:24

Un excellent film, c'est clair.

Dans le genre "complètement incarné", si tu aimes Patrick Dewaere, je te conseille le fabuleux Série Noire d'Alain Corneau :

Il y a notamment une scène dans laquelle Dewaere s'éclate la tête contre une voiture et ici, pas de trucages ni de cascadeur comme le souhaitait le réalisateur. Patrick l'a fait et sans faire semblant !

Hop, un ch'tit lien YouTube avec la scène : https://youtu.be/P7QbCk4IU38



Vendredi 09 Mars 2018 - 16:27:09

Vi j'avais vu qu'Arte le repassait, mais il ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable ce Série Noire.
Pas chaud pour me le refaire, à tort peut-être.

 

Un que j'ai revu par contre :


Colors (1988)

Je reprocherais à Hopper d'être moins bon réalisateur qu'acteur, globalement c'est bien mais ça pourrait être plus "fin", dans les dialogues notamment.
Et avec du recul ça a pris un p'tit coup d'vieux...
Mais l'intérêt de ce film étant de retranscrire un contexte, à ce niveau-là c'est réussi.
Y'a finalement peu de films qui retranscrivent aussi bien ce cadre Bloods / Crips / Chicanos dans ce LA fin 80's qui finira par imploser en 92.

 

Photo du tournage :

 



Vendredi 16 Mars 2018 - 13:26:00


Shock Corridor - Samuel Fuller - 1963

Synopsis :
Un journaliste souhaitant obtenir le Pulitzer, se fait interner dans un asile psychiatrique pour résoudre un meurtre. Au fur à mesure que les semaines passent, le journalistes va peu à peu sombrer lui aussi dans la folie...

Je l'avais enregistré il y a un moment sur Arte, on en avait discuté avec Fabien. C'est extrêmement bien interprêté, on voit la folie gagner le personnage. Un film dérangeant et qui fascine toujours une fois la télé éteinte.



Vendredi 16 Mars 2018 - 13:33:30

Ouais je l'avais loupé celui-ci, arghhhhh...
J'espère qu'il repassera...
 



Samedi 17 Mars 2018 - 08:59:36
krakoukass56 dit : Ouais je l'avais loupé celui-ci, arghhhhh...
J'espère qu'il repassera...
 

Ça commence à dater quand même. Je l'avais enregistré en mai ou juin de l'année dernière...

 



Dimanche 18 Mars 2018 - 23:51:49

The Chaser (2008)

Résultat de recherche d'images pour "chaser hong jin na"

"Joong-ho, ancien flic devenu proxénète, reprend du service lorsqu'il se rend compte que ses filles disparaissent les unes après les autres."

 je ne comprends l'encensement général pour ce film. Trop d'absurdités et de comportements, notamment de la police locale, irrationnels tuent pour ma part toute tentative d'ancrer cette aventure dans le réel. Ce n'est pas inutile de le voir, on peut même se laisser tenter sans déplaisir, mais me concernant, ce n'est pas le chef d'oeuvre qu'on m'avais annoncé