Le rythme, c'est en effet le gros handicap de ces films pour les plus jeunes. Personnellement ça ne me dérange pas. J'irais même plus loin en disant que justement j'aime bien ce rythme un peu plus lent certes mais qui paradoxalement ne donne pas la sensation de longueurs dans le scénario.
Quand ça saute ou tire dans tous les sens dans une débauche d'action ultra rapide, tu n'as même pas le temps de lire l'action que, déjà, tu es passé à un autre plan. Ca rend le tout un chouia voir carrément brouillon. C'est plus axé sur le brouhaha, la violence auditive et visuelle que sur celle des corps. Au finalement tu vois des giclées de plomb et de coups mais sans rien ressentir car trop rapide. Ça à moins d'impact émotionnel.
et les musiques des années 80 dans les films américains 
Spectre.
Revu une seconde fois, après ma déception au ciné. Et finalement, j'ai changé d'avis. Les codes d'un JB sont tellement représentés que j'ai plus vu le film comme un hommage aux films passés (le cratère, la bagnole, le voyage en train, Blofeld, la scène de l'hélico, la montre, les scènes à la neige, le chat de Blofeld, la réunion du Spectre, etc...). Le scénar n'est pas aussi prenant que dans Skyfall, mais néanmoins on passe un bon moment malgré quelques défauts (Waltz, pour une fois fadasse avec sa cicatrice toute neuve, le site dans le cratère qui explose d'un seul coup, le côté attentats un peu hors du temps au vu du contexte réel occulté, Bellucci un peu potiche). Pas aussi bon que Casino Royale ou Skyfall donc, mais largement meilleur que Quantum of Solace. La scène d'ouverture est dantesque, et l'ensemble reste rythmé et bourré de belles références donc, sans compter de nombreux bons moments.

The Lost City of Z
Pas mal ce film, même s'il souffre parfois d'un rythme inégal. Par contre, il décrit très bien les conditions de survie dans la jungle évidemment très difficiles pour l'époque (c'est pas du Koh Lanta de merde), les paysages sont bien filmés et Charlie Hunnam plutôt convaincant dans son rôle de militaire obsedé.
Ah, tiens, j'ai pas du tout aimé ce film, Lost City of Z. J'en attendais trop peut-être, j'ai trouvé ça vide, mal rythmé et avec peu de scènes qui t'embarquent. Tant pis pour moi.
Connais pas celui-ci, mais le réalisateur est vraiment très bien, ses 3 premiers long-métrages sont des bombinettes ;)

Apocalypse Now Redux (2001)
Tous les petits bouts supplémentaires ça et là, très bien, perso je n'ai pas trouvé ça superflu, bien au contraire.
Par contre la longue scène supplémentaire avec les français, alors là bof bof... Limite caricaturale dans ses dialogues, bon ok ça participe à la "folie" globale que dénonce le film, mais alors ça vient complètement couper le rythme du film avant la (mythique) partie finale.
Apocalypse Now n'a jamais été mon film de guere préféré, malgré tous ces acteurs que j'adore (putain de Robert Duvall à 1000 lieues du Tom Hagen du Parrain, pourtant pas si longtemps avant), eh bien ce Redux ne me fait toujours pas adorer le film. Mais il vaut largement le coup d'être vu, aucun pb là-dessus.
bien d'accord avec toi, la scène avec les français est contre productive, charicaturale.........elle ne devrait tout bonnement pas exister.
Hormis cela, les scènes ajoutées sont sympas mais dans le cas d'apocalypse now, je trouve la version originale plus percutante, plus directe, plus folle. La scène avec la danseuse dans l'avion est un peu a coté de la plaque aussi......je veux dire, ce film est si génial, si direct, que toute les frioritures sont superflues.............
l'idée de traverser un fleuve pour traverser la guerre du vietnam est d'un génialissime.......( surtout que replacé dans le contexte de l'époque de sa sortie bonjours le choc)..le colonel kurtz...excusez moi mais c'est mon avatar c'est pas pour rien.............il a fallu que j'attende mes 30 ans pour vraiment comprendre la folie de ce film.
Les "petites scènes" en plus apportent un / des angle(s) de vue différent(s).
Par exemple le coup de la planche de surf barbée j'ai aimé, ça apporte une petite touche d'humour, ça "allège", ou humanise quelque peu le propos.
Après, oui, c'est vrai que dans une certaine mesure, ça "modifie" le film.
Globalement j'ai ressenti le film moins "halluciné" que la version d'origine.
Question de point de vue quoi, mais je peux compendre aisément que si on vénère ce film, on a surtout pas envie de le voir retouché.
J'ai bien aimé la scène du "trou" en fin de film, ça fait une petite transition avant l'affrontement final, limite ça manquait à ce moment là.
Et puis ça rallonge un peu toute la phase finale du film, je me suis senti un peu plus "immergé" dans le camp de Kurtz.
Pas cool par contre, ils ont supprimé le tapis de bombes final dans le générique de fin, là c'est un générique lambda, défilement à la vertical sur fond noir, bouh...
t'as dis le mot juste:
Moins halluciné que la version d'origine.
c'est tout à fait mon ressenti.
Je l'ai enregistré sur Arte, je me le regarderais lorsque j'aurai un moment...
Encore jamais vu Apocalypse Now, quelque soit la version...