Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Mardi 12 Septembre 2017 - 12:57:20


Mud / Sur les Rives du Mississippi  (2012)


Du divertissement de très bonne tenue, une trame pas très compliquée mais bien exploitée, servie par de bons acteurs bien dirigés (les 2 gamins un peu Tom Sawyer et Huck Finn sont vraiment très bien).
Surtout tu sens que c'est bien écrit, les dialogues sont réalistes, aucun dialogue creux, ça qu'est ce que c'est cool.
Et puis le cadre Arkansas / Mississippi est vraiment sympa, on a de très beaux plans larges du bayou filmés en bateau.
Bref, du bon.
 



Mardi 12 Septembre 2017 - 23:01:53

Runaway train, j'ai vraiment aimé la prestation de J.Voight dans ce film.

 

pas vu MUD...je mate des vieux trucs vu et revus sur netflique.........il me faudrait du neuf.



Jeudi 14 Septembre 2017 - 12:22:38

Maté hier sur Paramount Channel

Le Justicier De New York (Death Wish 3)

Bien des années ont passer depuis que Paul Kersey, notre cher justicier auquel la malchance doit lui coller bien au cul ai du quitter New York sous la menace de la police aprés ses premiers faits d'arme (non sans faire quelques épurations par ci par là dans d'autres villes). Il décide néanmoins de revenir rendre visite à un ami de longue date, mais bien des choses ont changés, en pire, la délinquence et la criminalité sont toujours aussi grande, la police toujours aussi inutile, les petites gens vivent dans la peur quotidienne des aggressions, rackets et autres viols et meurtres. La raison de ce chaos? Le sanguinaire et psychopathe Fraker et sa bande de punk/hardos dégénérés. Retrouvant son ami mort apres avoir été tabassé, Kersey est arreté son flingue à la mains par les flics sur un malentendu. Apres avoir passé un petit temps en cellule et avoir fait la connaissance de Fraker d'une maniere assez brutale, le chef de la police (ayant reconnu le justicier) lui propose un deal, travaillé pour lui, c'est à dire nettoyer New-York de la vermine. 

Completement ouf ce troisieme volet tellement c'est abusé, le Bronson 60 piges passées c'est Rambo quoi qui met des patates et qui mitraille à la Browning sans froncé un sourcil des centaines de racailles à la chaine et qui construit des pieges aux fenetres. Et sa maniere de presenter ses differentes armes avec desriptions et tout,le truc bien pro armes à feu on dirait

Sinon ben c'est du ciné d'exploitation 80's donc forcement c'est tres cru niveau violence et viols (comme le deuxieme volet), quand au discours c'est clairement tres réac, c'est forcement les pauvres petits vieux qui ont bossés toute leurs vie et les honnetes gens bien propres sur eux qui se font oppresser par les jeunes marginaux habillés avec cuirs, clous et chaines et qui ne pensent qu'à voler, violer, tuer et se défoncer, apres on sait pas si c'est vraiment le discours du film ou si c'est juste pour le délire vu le coté nanar du truc.

Fun.

Ames libérales s'abstenir



Jeudi 14 Septembre 2017 - 13:29:07
Impnaz100 dit : Maté hier sur Paramount Channel


Ben voilà, c'est pas compliqué de trouver des films sympas, le Mud j'ai pas été le chercher plus loin que France 2...
"Ames libérales s'abstenir", pas mal celle-là ! :D

 


 


Electric Indigo (2013)


Pour préciser, c'est écrit et réalisé par un jeune gus qui fait dans le court-métrage (et qui va bientôt passer aux "full lengths"), ayant pour thèmes de prédilection les familles / couples décomposés / recomposés, et la sexualité. Ca sent un peu le futur Dolan quoi.

Donc, Electric Indigo raconte en une 20taine de minutes le parcours d'Indigo, jeune femme de 25 ans, élevée par un couple de 2 hommes hétérosexuels (dont notamment Tony Denman, passé à l'époque par le Fargo des Coen), et s'étant pacsés dans une union non-charnelle.  
2 branleurs baiseurs irresponsables quoi, et qui ont confié leur "progéniture" à une mère porteuse (la très bonne Christelle Cornil).

Donc voilà, on est en plein dans les mariage pour tous, GPA and co, truc qui me gonfle passablement, sauf que là c'est ni moraliste ni donneur de leçon.
C'est bien foutu, accrocheur, et franchement drôlement intelligent. Et les acteurs sont carrément corrects. A tel point que je l'ai maté 2 fois.
Chopé ça dans "Libre Court" sur France 3, c'est en ce moment en replay sur les box et le site de la chaîne.
 



Jeudi 14 Septembre 2017 - 13:45:37

Les films d'actions des 80's, après en avoir regardé un, tu dois, à minima, te flageller aux orties bio et sacrifier un morceau de toffu sur l'autel de la pensée humaniste pour réaligner tes chacras.  C'est ce que je fais à chaque fois.



Jeudi 14 Septembre 2017 - 20:23:34

c'est vrai que j'ai du mal aussi avec ces films là maintenant, ça a pris un de ces coups de vieux.



Vendredi 15 Septembre 2017 - 08:52:29

Et puis les papy comme Bronson ou Wayne qui essayaient de se la jouer eastwood alors qu'ils étaient plus que poussif....

A la fin des 70 / début 80 le genre est en plein renouvellement avec ses sommets venant plus tard :

Cobra et Commando

DerivationTNB dit : Les films d'actions des 80's, après en avoir regardé un, tu dois, à minima, te flageller aux orties bio et sacrifier un morceau de toffu sur l'autel de la pensée humaniste pour réaligner tes chacras.  C'est ce que je fais à chaque fois.


Vendredi 15 Septembre 2017 - 10:06:17

J'ai comme l'impression qu'on m'a prise au sérieux.

 

Enfin, il est vrai que certains ont mal vieilli et que les propos ou prises de positions font parfois (souvent) grincer des dents mais bon autres époques autres moeurs.

 

Tonnerre sous les tropiques

 

Synopsis: Un casting d'enfer pour un voyage... au bout de l'enfer ! En tête d'affiche : Tugg Speedman, la star du film d'action, en chute libre depuis ses trois derniers navets. A ses côtés : Jeff Portnoy, spécialiste des comédies (très) bas de gamme, avide de prouver ses qualités de comédien ; Kirk Lazarus, acteur "Méthode" multi-recompensé et 100 % givré ; Chino, superstar pop et fan d'Al Pacino ; et Kevin Sandusky, le fringant petit jeune tout heureux de faire partie de la bande. Cinq egos surdimensionnés au service du "plus grand film de guerre de tous les temps". Sur le papier, ça se tient (ou presque), mais sur le tournage tout dérape : les caprices des stars et l'incapacité du réalisateur, Damien Cockburn, font grimper les frais à une allure vertigineuse, au point que le studio décide de tout arrêter... C'est alors que Damien a l'idée "géniale" d'entraîner sa petite troupe au coeur du Triangle d'Or pour une expérience de "cinéma-vérité" d'un genre inédit. Mortel...

 

Vu hier soir à la tv.

C'est complètement débile, Hollywwod et le monde du cinéma s'en prennent plein le museau mais j'ai trouvé ça drôle.

Les acteurs ont du se faire plaisir. Ils ont l'air complètement en roue libre notamment Jack Black mais les autres ne sont pas reste avec un Tom Cruise en producteur infâme excellent et un Robert Downey Jr (grrrr) haut perché.

 

 

 



Vendredi 15 Septembre 2017 - 11:16:55

Excellentissime ce "Tonnerre sous les tropiques". Je l'ai revu récemment et franchement c'est toujours des barres de rires. "C'est du ketchup! .... Chaud.... Qui a un goût de sang..."

Des acteurs au top qui, effectivement, ont du se régaler! A voir vraiment!



Vendredi 15 Septembre 2017 - 17:20:08

  alors oui je t'ai prise au sérieux parce que c'est ce que je pense a chaque fois que j'en mate un..........surtout ceux que j'avais beaucoup aimé à l'époque.

 

Mais c'est tout l'aspect technique qui entre en ligne de compte. Comment comparer le rythme des films actuels avec ceux des années 80.  Un super film comme black rain semblera bien poussif par rapport a ce qui se fait de nos jours. Y-a qu'a voir la tête des gosses de maintenant quand on leur en fait voir un ......limite ils s'emmerdent.