Le Grand Cinéma >> Un film regardé, un post à combler (22)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 23 Mai 2017 - 11:11:19

citation :
Miskatonic dit :
La version "standard" de 2h30 t'aurais mieux convenu du coup.

Peut-être, après je ne regrette pas de l'avoir regardé dans cette version.

Mardi 23 Mai 2017 - 18:43:26

Je suis dessus aussi, je dois en être aux 2 tiers.
C'est vrai que c'est longuet, mais le côté immersif moi ça me botte bien (la scène de la langue j'ai bien aimé).
3h30 d'un seul coup par contre j'y arrive pas, au bout d'un moment je suis comme Homer Simpson, y'a comme un singe qui joue des cymbales entre mes oreilles.

Sinon toujours Arte :

Le Trou (1960)

Excellent film carcéral, film d'évasion plus précisément, tiré d'une histoire vraie.
En fait ça raconte l'histoire de l'acteur en haut de l'affiche là, un ancien cambrioleur / résistant, et "roi de la belle", qui joue son propre rôle (wiki pour les infos, attention aux spoils).
Les autres acteurs sont aussi des "non-professionnels", seul Michel Constantin fera carrière derrière. Cela dit ils ont tous une "gueule" (y'a même ce bon vieux Paul Preboist !).
C'est vrai qu'on sent un petit peu l'amateurisme dans le jeu des gars, mais c'est franchement pas gênant, le film est super bien réalisé, et carrément prenant.

Lundi 29 Mai 2017 - 17:17:21

citation :
krakoukass56 dit : 3h30 d'un seul coup par contre j'y arrive pas, au bout d'un moment je suis comme Homer Simpson, y'a comme un singe qui joue des cymbales entre mes oreilles.

Je te comprend, les 3h30 ça m'a bouffé la soirée .

Mommy - Xavier Dolan - 2014

Synopsis :
Un jeune homme violent et déséquilibré retourne vivre chez sa mère. Une femme désœuvré qui va tout tenter pour qu'ils parviennent à former une famille. Ils vont se lier d'amitié avec une voisine un peu particulière.

Alors déjà, merci Arte pour les sous-titres parce que le Québécois, j'y comprend rien. Entre leur accent et leurs expressions .
Sinon je l'ai trouvé excellent. Les acteurs sont très juste.
Le seul détail qui m'a dérangé est la taille de l'écran, très restreinte qui évolue au fil du film. On comprend pourquoi il fait ça évidemment, ça fait partie de la mise en scène. Mais je suis pas fan de cet effet.
A part ça, je recommande sans hésité. Avec sous-titres pour les perdus de la langue comme moi .

Synopsis :
Dans l'Ouest américain, la ligne de chemin de fer est sur le point de se terminer. Le dangereux criminel Cavendish est rapatrié dans la ville de sa capture pour y être pendu.
Après un guet-apens qui décima les rangers, un avocat, frère d'un ranger, et un indien vont tenter de retrouver Cavendish et sa bande.

Bon... Pas fou fou. Depp, je l'aime beaucoup, mais il joue toujours dans le même registre. Ces mimiques sont identiques quelque soit le film que l'on regarde avec lui.
Produit par Disney, c'est un western bien gentillet. Avec un humour souvent lourd. Quelques scènes hommages, notamment la scène de la mise en place des explosifs sous le pont, qui rappelle Le Bon, La Brute et le Truand.

Lundi 29 Mai 2017 - 23:00:05

C'est Sparow chez les Indiens, en fait. Bah mieux vaut un bon Winnetou.

Jeudi 01 Juin 2017 - 10:01:13

Ce que Veulent les Femmes - Nancy Meyers - 2000

Synopsis :
Après une électrocution, un homme macho et sexiste, se réveil avec un étrange pouvoir : il parvient à entendre toutes les pensées des femmes. Il va mettre à profit son incroyable don.

Je l'ai trouvé vraiment sympa. Pas mal de scènes assez drôle. Mel Gibson joue très bien son rôle de macho. Une comédie sympa.

Jeudi 01 Juin 2017 - 13:04:53

citation :
LeMoustre dit :
C'est Sparow chez les Indiens, en fait.

Complétement.

Jeudi 01 Juin 2017 - 17:01:31

citation :
vincysteria dit :

Ce que Veulent les Femmes - Nancy Meyers - 2000

Synopsis :
Après une électrocution, un homme macho et sexiste, se réveil avec un étrange pouvoir : il parvient à entendre toutes les pensées des femmes. Il va mettre à profit son incroyable don.

Je l'ai trouvé vraiment sympa. Pas mal de scènes assez drôle. Mel Gibson joue très bien son rôle de macho. Une comédie sympa.

Ah oui, je ne suis pas un fan de comédies mais celle-là je la trouve vraiment drôle ! À voir, vraiment.

Vendredi 02 Juin 2017 - 11:04:24

Le Locataire - Roman Polanski - 1976

Synopsis :
Un homme souhaite louer un appartement dans un immeuble. Il apprend que la précédente locataire s'est défenestrée. Lorsqu'elle décède, il rentre dans l'appartement.
Mais le voisinage s'avère peu commode et à la moindre incartade il se fait réprimander... Peu à peu, il sombre dans la paranoïa...

Je l'ai trouvé très bon. Très talentueux Polanski, il n'y a pas à dire...
Cette histoire est très juste et raconte les problèmes de voisinages jusqu'à ce que notre protagoniste finisse par lui même péter un câble.
Petites apparitions de quelques membres de l'équipe du Splendide : Blanc, Jugnot et Balasko.

Vendredi 02 Juin 2017 - 11:15:38

C'est un chef d'oeuvre. Sinistre, glauque, inquiétant, avec un final aussi éprouvant que terrifiant. Son meilleur film avec Rosemary's Baby.

Vendredi 02 Juin 2017 - 13:34:12

J'avoue que ce final est franchement glauque... Il se fout en l'air par la fenêtre, s'éclate au sol, puis remonte sauter une deuxième fois. Et personne autour qui ne réagit et qui ne tente de l'en empêcher. Vraiment malsain.

Pas vu énormément de Polanski à part : Pirates, Le Bal des Vampires, The Ghost Writter et Le Locataire du coup.
Il en a fait un sacré nombre, j'ai une filmo à rattraper .