citation :| krakoukass56 dit : 3h30 d'un seul coup par contre j'y arrive pas, au bout d'un moment je suis comme Homer Simpson, y'a comme un singe qui joue des cymbales entre mes oreilles. |
Je te comprend, les 3h30 ça m'a bouffé la soirée

.
Mommy - Xavier Dolan - 2014
Synopsis :
Un jeune homme violent et déséquilibré retourne vivre chez sa mère. Une femme désœuvré qui va tout tenter pour qu'ils parviennent à former une famille. Ils vont se lier d'amitié avec une voisine un peu particulière.
Alors déjà, merci Arte pour les sous-titres parce que le Québécois, j'y comprend rien. Entre leur accent et leurs expressions

.
Sinon je l'ai trouvé excellent. Les acteurs sont très juste.
Le seul détail qui m'a dérangé est la taille de l'écran, très restreinte qui évolue au fil du film. On comprend pourquoi il fait ça évidemment, ça fait partie de la mise en scène. Mais je suis pas fan de cet effet.
A part ça, je recommande sans hésité. Avec sous-titres pour les perdus de la langue comme moi

.
Synopsis :
Dans l'Ouest américain, la ligne de chemin de fer est sur le point de se terminer. Le dangereux criminel Cavendish est rapatrié dans la ville de sa capture pour y être pendu.
Après un guet-apens qui décima les rangers, un avocat, frère d'un ranger, et un indien vont tenter de retrouver Cavendish et sa bande.
Bon... Pas fou fou. Depp, je l'aime beaucoup, mais il joue toujours dans le même registre. Ces mimiques sont identiques quelque soit le film que l'on regarde avec lui.
Produit par Disney, c'est un western bien gentillet. Avec un humour souvent lourd. Quelques scènes hommages, notamment la scène de la mise en place des explosifs sous le pont, qui rappelle Le Bon, La Brute et le Truand.
"Les Pieds sur Terre, le Corps avec les Hommes, la Tête dans les Etoiles" MH