). krakoukass56 dit : Obsession (1976) Grosse influ hitchcockienne, mais De Palma parvient aussi - et surtout - à instaurer une ambiance assez pesante et malsaine tout le long du film. J'avoue que je n'ai pas adoré, mais justement parce que le côté "morbide" m'a mis un peu mal à l'aise... preuve que ça fonctionne bien. On en perdrait presque les pédales, à l'instar du perso principal, on nage entre rêve et réalité, a priori De Palma a tout filmé avec du tulle sur l'objectif, pour donner un aspect onirique et "cotonneux" à son film, ça rajoute à ce côté perturbant. Ca reste de toute façon du De Palma, de surcroît sur un scénar de Paul Schrader, et il est vraiment bien ce scénar. Donc à voir au moins une fois. |
. Sans être absolument mauvais, ce troisième visiteur à un sacré air de réchauffé. Alors certes les personnages sont sympathiques, l'utilisation du français moyenâgeux est amusant mais l'humour de ne vole pas bien haut. Une suite pour faire une suite qui n'atteindra jamais l'originalité des deux premiers.
| AmonAbbath dit : Par contre je te déconseille "Legacy" et "Jason Bourne". Grosse déception pour ma part. |
.